FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 présentation de mon bassin

Aller en bas 
+5
yayou56
sebraphnono450
Jean-Pierre KIRSCH
Fascia
pierrot5656
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-07-14, 18:18

Nous sommes ouvert le mercredi et samedi de 17h a 20h au foyer laïque de lanester rue Gérard Philipe.
Je te laisse mon numéro si jamais tu veux + d'information ( 06 06 48 03 58 ) 😁
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-07-15, 10:49

bonjour, ce matin j'étais sur le point d'ajouter une petite dose "d''EASYLIFE FERRO" dans mon bassin afin de donner un coup de pouce à mes nénuphars (nymphaea tan khwan + nymphaea wanvisa+lentilles d'eau). J'ai bien cherché et n'ai pas trouvé de contre indication (si dose respectée) sur de futurs habitants (poissons), sans parler de mon chat qui adore boire l'eau de ce "bassin" (meilleur goût que sa fontaine à eau ?). Merci pour vos conseils/avis ...

présentation de mon bassin  - Page 2 Easy10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-07-15, 11:11

Bjr,

Je n'ai jamais mis de produit dans le bassin de mes parents, l'eau de pluie ou le complément a toujours suffit pour les nénuphars. Je vois qu'il est dans un angle où il n'y a pas énormément de soleil ( si c'est dans la bassine de l'angle ), les nymphéa rafole de lumière, il monte à la surface très rapidement quand ils ont beaucoup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-07-15, 11:26

bonjour, habituellement je mets de l'eau de pluie aussi (quand j'en ai) sinon de l'eau de ville (je sais bof !). De quel complément parlez-vous ? En plus, chez vos parents c'est un "bassin", moi plutôt une "bassine" (70 l quand même). La photo est prise le matin, l'après-midi c'est plein Sud (!). Sinon pour les produits, je suppose que vous ne savez pas ? Tant pis, merci quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-07-16, 19:15

bonjour, je suis passé ce jour au foyer et ai trouvé porte close. Je croyaisque vous étiez ouvert le mercredi et samedi de 17h à 20h !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-07-16, 19:17

Bonjour,
Nous sommes bien ouvert mais l'accès se faire par le parking derrière ( l'accueil du foyer laïque étant fermé le samedi ), vous auriez dû me passer un petit coup de fil, je vous aurais expliqué. ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-07-16, 19:23

ok, j'ai bien fait le tour mais n'ai rien vu en plus je n'avais pas le numéro en mémoire et celui du FLL sonnait dans le vide. Tant pis ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-07-18, 13:46

bonjour à tous, ce n'est probablement pas la place pour ça mais tant pis ... j'espère que vous ne m'en voudrez pas ... ce matin en voulant déplacer une plante qui était en place depuis pl. années, j'ai dû forcer un peu et plusieurs morceaux se sont détachés. Avis à qui voudra; je donne ces morceaux de "Tillandsia aeranthos x bergeri", une plante épiphyte qui ne demande pas grand chose. J'habite à Lorient.

présentation de mon bassin  - Page 2 Tillan10
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-08-04, 11:16

bonjour, quelles sont les nouvelles concernant la possibilité de récupérer des "Gambusies" pour mon "bassin" + nénuphars ? Je suis passé récemment au club (Lanester) où j'espère avoir fait bonne impression.

présentation de mon bassin  - Page 2 20220711
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-08-21, 18:46

bonjour, il y a qq temps je me suis inscrit sur ce forum en expliquant que je cherchais à me procurer qq poissons pour compléter mon installation de nénuphars. On m'a conseillé des gambusies et apparement il était possible d'en récupérer qq'uns auprès du club. Je suis passé une fois à Lanester pour faire connaissance et confirmer mon souhait. Depuis aucune nouvelle ... Est-ce toujours possible et quand ? Merci d'avance.

présentation de mon bassin  - Page 2 Gambus12
Revenir en haut Aller en bas
gsx
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2017

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-08-22, 18:54

Salut,
Je viens de regarder, au pire il y en as sur LBC autour d'auray...
J'en ai eu un moment.
Tu souhaite les laisser toute l'année en extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-08-22, 20:24

bonjour,
apparement il semble que ce soit possible à moins d'être en contact avec qq'un près de chez moi (j'habite à Lorient) qui les récupérerait pour les hiverner si cela est nécessaire. J'ai déjà eu un contact avec le club aqua. de Lanester.
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-08-31, 15:59

bonjour, en Juillet je vous ai présenté mon installation ("bassin" de 70 L + nénuphars) et ai parlé de mon souhait d'y mettre qq occupants. Après plusieurs avis on m'a conseillé des Gambusies et 'Thomas56' m'a parlé de la possibilité d'en récupérer à Lanester (face Mairie). Je suis passé au club (Lanester) pour faire connaissance. Depuis je n'ai eu aucun retour (?). Aujourd'hui mon message concerne les nénuphars qu'on m'a envoyé en remplacement de la variété que je cherchais (plus adaptée pour la profondeur de mon installation). Donc je souhaite échanger ou vendre (à petit prix) mes nénuphars (voir photos). Merci pour vos réponses (nénuphars & gambusies).

présentation de mon bassin  - Page 2 Nympha11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-08-31, 20:17

Bonjour,
as-tu recontacté le club ou Thomas ?
Aquariophilement
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-08-31, 20:58

le club non mais j'ai envoyé un sms hier à Thomas
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-08-31, 21:05

en fait c'était avant-hier et concernant les gambusies.
Revenir en haut Aller en bas
gsx
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2017

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-09-17, 11:33

Pour revenir sur le maintiens des gambusies à l'année à l'extérieur, cela est effectivement possible mais pas dans toutes les conditions.
Dans ton cas, tu as une cuve de 70l hors sol.
En cas d'hiver un peu rude avec une longue periode de températures négatives je ne suis pas persuadé du résultat... (ce n'est que mon avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
J-louis_56
Modo Sauvage
J-louis_56


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/07/2022

présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty2022-09-17, 12:07

ok, je vais en tenir compte. Pour l'instant ça n'est plus d'actualité car je vais réaménager ma cuve ; je vais enlever les 2 nénuphars reçus en remplacement de celui commandé, car pas adaptés au contenant (pas assez profond). Donc en attendant de récupérer un Nymphaea 'Froebelii'(mieux adapté), je vais probablement mettre un plant d'Aponogeton distachyos (avantage : floraison hivernale). J'ai déjà parlé plus tôt de ces nénuphars, aussi n'hésitez pas à vous manifester. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bassin    présentation de mon bassin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon bassin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bassin 10 000l et poubellarium
» Projet de bassin
» projet bassin ext 23000 litres
» Bassin d'ext. d'env. 100 litres
» Bassin hors sol de 3 m3 à moindre coût :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie en extérieur :: Présentation de vos bassins, bac extérieur, ect...-
Sauter vers: