FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 deux nano 30l en naturel (juste une lampe)

Aller en bas 
+7
Anne56
Thomas56
sebraphnono450
samz
walkotame
Jean-Pierre KIRSCH
gautier56
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 10:30

aqua 1 :
=====================================
- donnerle nano cube 30l
- 2cm de terreau
- 3cm de quartz granulométrie 2/3mm
- gravier 0,5/1cm en surface
- éclairage : 1X nanolife light 11W de Zolux
- plantes immergées : hygrophila polysperma, limnophila heterophylia, annubis nana, cryptocoryne parva, sagittaria teres, eleocharis sp mini, ammania sp bonzaï
- plante en surface : chlorophytum bichetii, lentilles d'eau,
- vivant : 1 escargot neritina zebra (01/12), 6 red cherry (17/12)
- mousses : chladophora, mousse de Bogor (taxiphyllum barbieri), riccia en surface
Aqua naturel pour poissons sans courant : pas de pompe ni de filtre !
Bac lancé le 24/11/2014
Objectif initial : 6 poissons moustique (heterandria formosa) et 6 crevettes white pearl (Neocaridina cf. zhangjiajiensis, maintenant appelées Neocaridina palmata sp white). Maiiiis... dans le coin, quelqu’un avait des repros de red cherry. Et au 15/12/2014, il y avait déjà beaucoup d'alges sur les plantes, les vitres, et le sol était "sale". Donc j'ai foncé. Acclimatation barbare car j'en ai eu 16 dans un petit bocal, et j'ai du séparer la population en deux donc pas beaucoup d'eau pour les 6 de ce nano... Mais elles ont repris des couleurs rapidement. A voir dans 24/48h puis 3mois sil il y a des pertes.
RQ : choix de plantes et de vivant en concordance avec les paramètres de l'eau et de la non technique Smile
RQ : j'ai replanté complètement l'aqua le 12/12 (laissé 2 pieds d'hygrophila polysperma sur 9 et divisé la limnophila heterophylia en deux, et ajouté toutes les autres) et les nitrites sont remontés à 0.6mg/l le 17/12 (ils étaient arrivés à <0.01mg/l au 9/12). C'est un peu osé de mettre les RC maintenant mais je ne voulais pas que l'aquarium devienne vert et ce que j’espérai et qui se réalise : les RC mangent les restes de végétaux (racines, feuilles mortes suite replantage aqua), et nettoient les feuilles des plantes vivantes. Donc ça devrait avoir une bonne action sur le NO2 tout ça... Mais surveillance rapprochée pendant les prochains jours. Au pire je changerait de l'eau et je remettrai des plantes à croissance rapide.


aqua 1 (pour les restes Smile :
=====================================
Du coup avec un nano, quand on achète des plantes, il y en a trop... Donc plutôt que de les perdre, j'ai pris un 2eme bac d'occasion (30l, non cubique, avec lampe fluo 11W) :
- 2cm terreau
- 3/4cm de sable de sablage (loire)
- 7 pieds de hygrophila polysperma, limnophila heterophylia, les petits restes du bac 1
- en plus : une extrémité de fine tige de bambou qui cherchait à faire un rhyzome (planté au fond à la barbare)
- ophiopogon kyoto : qui est pas sensé être immergé (j'ai laissé en trempette ça lui a pas plu) alors je l'ai immergé... a sortir si ça meurt (normalement pas compatible avec l'immersion prolongée... merci les vendeurs d'anmalerie...)
- plante en surface (trempette) : chlorophytum bichetii
- mousses : un petit reste mousse de Bogor (taxiphyllum barbieri)
- un petit peu de lentille d'eau
Commencé le 4/12. Au 17/12, 0.04mg/l NO2, donc introduction de 10 red cherry.
Objectif : pas de poisson, peut être des CPO, pour avoir des repros sans prédation (et le comportement qui va avec).


Comptes (pourrait intéresser des personnes qui veulent s'y mettre) :
=====================================
- gravier, racine, hygrophila, limnophila : 21,1€
- nanocube 30l nu : 38.80€
- terreau (40l haha...) 7,50€
- kit ciseaux/pinces : 12,50€
- kit nettoyage/épuisette : 7,89€
- aimants de nettoyage : 3,19€
- cuve occasion avec fluo intégré : 30€
- cladophora, mousse de Bogor, thermomètre, filtre cascade, bandelettes de test : 46,76€ (dont 7,87€ de port)
- anubias, ophiopogon, neritinia, tuyau : 34,80€
- cryptocoryne, saggitaria, eleocharis, ammania : 32,62€ (dont 6,65€ de port)
- nanolife light 11W de Zolux : 19,95€
- chlorophytum : 4,50€
- test ph gouttes : 11,50€
- test NO2 gouttes : 13,50€ (de mémoire)
- 16 red cherry : 10€
total : 294,61€ (dont un filtre qui ne me servira plus beaucoup)

achetés en plus et qui ne sert pas :
- deux rampes LED RGB pour 30€ qui éclairaient pas assez que je vais mettre la nuit en couleur orange je pense,
- une 2eme zolux à 19,95€ qui ne va pas servir non plus pour le moment


Amélorations prévues sur les 2 bacs :
=====================================
- mélanoides pour enfouir les déchets
- planorbes ou autre pour nettoyer et manger les algues (mais pas sur que ce soir nécessaire avec les RC)
- petite moule d'eau douce (j'ai perdu le nom scientifique) pour filtrer l'eau (turbidité/algues) mais j'ai peut qu'elles relarguent du mucus...
- aselles pour nettoyer
- daphnies ou autre pour donner à manger aux heterandria formosa



J'essaierai de donner des nouvelles. J'espère que ça convaincra certains d'essayer l'aquariophilie au naturel Smile


Gautier.


Dernière édition par gautier56 le 2014-12-18, 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 12:14

Bonjour Gautier,
bienvenue parmi nous.
Je pense qu'il va y avoir des personnes pour t'aider.
Sinon perso. avant de venir sur le site j'ai réalisé un topo "réalisation d'un aquarium" sur le forum "zoomalia" (page 11) mais pas pour du naturel (?), c'est à dire filtration et changement d'eau.
Peut-être cela pourra t-il t'aider.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
walkotame
Scalaire
Scalaire
walkotame


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : buléon
Date d'inscription : 20/10/2013

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 12:47

bienvenue
hâte de voir tes photo
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 13:06

Et voila pour les photos

AQUA 1
============================================
une RC :
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Img_2010
vue de face
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Img_2011
vie de derrière
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Img_2012
vue de dessus
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Img_2013


AQUA 2
============================================
vue de de face
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Img_2014
vue de dessus
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Img_2015

Voila pour aujourd'hui.
Je referai un de ces quatre avec un appareil photo reflex.
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 15:56

Joli bacs, j attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 16:13

Oui moi aussi tres beau bac
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 16:20

Merci pour les compliments Smile

Dans le bac 1 :
J'ai hâte que les gazonnantes et les petites feuillues se développent ! Et aussi que la mousse de Bogor recouvre la racine. Et enfin que l'anubias se développe ! Bref, il devrait être de plus en plus beau. Mais il faudra que je change un eau progressivement car elle était bien blanchâtre au départ (eau de pluie, j'ai pas compris pourquoi, 1/3 de changement a partiellement réglé le problème... du coup pour le bac 2 j'ai pris de l'eau de conduite !). J'ai aussi envie que les vitres soient nettoyées un maximum par les habitants. Pour l'instant je laisse, ça donne à manger aux crevettes !
J'ai testé le NO2 cet après midi, ça descend ! Pari gagné Smile

Dans les bac 2 : je le trouve déjà bien comme ça Smile Mais quand les petites feuillues auront poussé ça sera encore mieux !

Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 16:38

Sois patient mais nous aussi on as hate de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 16:40

Oh oui, j'ai pas de problème pour attendre, c'est déjà au dessus de mes espérances tout ça Smile
La question que je me pose : est ce qu'il y a assez de plantes pour pomper l'ammonium dans l'aqua 1 ? Je verrai ça avec l'expérience quand j'aurai ajouté les heterandria !
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 16:56

Mis à jour avec les comptes (€€€)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 20:19

Bonsoir Gautier,
bien tes bacs., maintenant de la patience;
attention aux "lentilles d'eau" si elles prolifèrent elles vont stoppées tout échange gazeux air/eau.
Pour l'eau de pluie, si c'est le ruissellement du toit attention aux produits pouvant être présents sur celui-ci; il y a aussi possibilité d'une pollution atmosphérique; sinon chez moi elle présente un ph. inférieur à 6.
N'ayant pas de brassage en surface surveille aussi la non présence de la pellicule grasse qui empêcherait les échanges gazeux, dans ce cas il faudra le prévoir.
Aquariophilement
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-18, 20:36

Jean-Pierre KIRSCH a écrit:
Bonsoir Gautier,
bien tes bacs., maintenant de la patience;
attention aux "lentilles d'eau" si elles prolifèrent elles vont stoppées tout échange gazeux air/eau.
Pour l'eau de pluie, si c'est le ruissellement du toit attention aux produits pouvant être présents sur celui-ci; il y a aussi possibilité d'une pollution atmosphérique; sinon chez moi elle présente un ph. inférieur à 6.
N'ayant pas de brassage en surface surveille aussi la non présence de la pellicule grasse qui empêcherait les échanges gazeux, dans ce cas il faudra le prévoir.
Aquariophilement
 
Eh oui de la patience, mais comme je le disait, j'ai déjà beaucoup donc ça va pas être difficile d'attendre mieux !
Pour les lentilles d'eau ce qui me gêne le plus c'est l’absorption de la lumière, il faudra que je limite l'expansion.
Pour la pellicule grasse : soit bactéries soit mycose, oui j'en ai. Mais je me dit que les plantes produisent de l'oxygène et que les red cherry produisent du CO2 donc sans échange gazeux ça doit passer au niveau du cycle. Sauf gaz de décomposition du substrat ? Je surveille ça aussi, ça a été pire, la couche n'est maintenant plus sur toute la surface. Si ça revient j'ai le truc : siphonner dans une petite bouteille d'eau vide qu'on plonge dans le bac. Par contre là il y a l'escargot qui pointe à la surface et c'est pas bon signe... soit NO2 mais en ce moment ça descend, soit pas assez d'oxygène... peut être qu'en ajoutant les lentilles qui pompent beaucoup, les plantes n'ont plus assez d'ammonium pour la photosynthèse et ne produisent plus assez d'oxygène... Je mettrai peut être un coup de cascade demain ?
Revenir en haut Aller en bas
walkotame
Scalaire
Scalaire
walkotame


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : buléon
Date d'inscription : 20/10/2013

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-19, 12:19

moi la lentille d'eau elle dure pas longtemps a la maison, mes ampullaire les manges ils adorent sa
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-20, 15:22

Des news...

20141220, aqua 1
NO2 à 0,5.
J'ai regardé le neritina de plus près et j'ai vu des micro bestioles. Je me suis demandé si ce n'était pas des parasites, voyant les crottes molles du mollusque (normalement c'est bien cylindrique)... Puis j'ai regardé plus attentivement l'aquarium, et un monde de zooplancton s'était développé chez moi ! Des micro vers, des tout petit machins qui bougent dans l'eau... E chose étonnante, une plaque d'alque qui se troue, alors que les crevettes n'y touchent pas et qu'il n'y a pas de chemin d'escargot... En regardant à la loupe, c'est aussi du zooplancton qui mange !!! Je me suis dit : cool ça fera à manger pour mes futurs heterandria formosa !
En fin de journée, l'escargot commençait à sortir du niveau de l'eau. Je l'ai donc pris et remis au sol, près de la vitre avec plein d'algues.

20141220, aqua 1
L'escargot a repris du poil de la bête, il a bien bouffé et se ballade sur la vitre bien verte Smile
Je vois un corps de crevette se faire bouffer par une autre crevette... Je me dit : non, ça doit être une mue... Et pas moyen de recompter mes 6 red cherry... la je me remet en question, je me dit que je vais virer les lentilles, remettre la pompe, faire un changement d'eau... puis je me rappelle une phrase d'un forum : le plus difficile dans un aqua naturel, c'est de ne pas sur-intervenir. Je me dit que bon, tant pis, si toutes les RC meurent, elles se feront bouffer par le zooplancton, et que dans 1 mois l'aqua sera rééquilibré et je pourrais retenter...   Et puis j'explore l'aqua, et je retrouve les 6 ! Conclusion : c'est vraiment flippant une mue, et c'est dur de ne pas intervenir Smile Je ne m’attendais pas à avoir les pattes de devant sur la mue... Bref, une RC a mué et j'ai flippé Smile

Je teste différents aliments pour les RC. Elles ont entamé la patate, mais ça leur plait moins que les algues. Aujourd'hui je tente les micro boulettes pour poisson. Et dans l'aqua 2 j'ai mis kiwi et salade...
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-20, 17:55

Et des photos un peu mieux quand même Smile

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) _mg_0010

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) _mg_0011

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) _mg_0012

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) _mg_0013

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) _mg_0014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) _mg_0015
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-20, 18:08

Bravo c est super neau
Revenir en haut Aller en bas
walkotame
Scalaire
Scalaire
walkotame


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : buléon
Date d'inscription : 20/10/2013

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-20, 18:47

super j'adore vivement que les plantes pousse
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-22, 20:18

Des nouvelles :
aqua 1 : les 6 RC ont la pêche, l'eau s'éclaircit, du myxomycete est apparu et nourrit les RC, le NO2 est toujours à 0,5.
aqua 2 : après le kiwi, l'eau est devenue blanchâtre (le ph est passé de 7,2 à 6,8 et le NO2 est monté à 0,3) avec une odeur (type bac à tortue mais en plus léger), je pense que des bactéries sont à l’œuvre. J'ai renouvelé 1/3 de l'eau. Je ne peut pas compter les RC qui sont planquées dans la limnophila. J'espère qu'il n'y a pas un cadavre dans un coin...

myxomycete (enfin je crois)
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) _mg_0016

une RC mâle
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) _mg_0017


Dernière édition par gautier56 le 2014-12-22, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-22, 20:20

Nikel bravo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2014-12-29, 23:21

Sympa les bacs ! quand les plantes vont pousser ça va être cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2015-01-06, 17:38

J'ai mis un spaghetti dans le bac 2 avant de partir en vacanes, il a moisi mais les crevettes ont fini par le manger
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Spag_r11
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2015-01-06, 17:39

J'ai de nouveau une surface grasse dans les deux aquariums mais je ne m'inquiète pas :
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Surfac11
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2015-01-06, 17:41

J'ai aussi de nouveau des "voiles", myxomycètes ?
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Myco_a14
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Myco_a15
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Myco_a16
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2015-01-06, 17:42

J'ai mis de la carotte dans les deux bacs (24h).
Le bac 2 s'est troublé, la surface est devenue moins grasse.
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Carott11
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty2015-01-06, 17:43

J'ai réussi à recompter les red cherry, elles sont toutes la ! Je suis rassuré et content !
Dans l'aqua 1, j'ai découvert des cyclops, c'est super marrant à voir au niveau déplacement.

Et enfin, des photos des deux bacs :
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Aqua1_11
deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Aqua2_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty
MessageSujet: Re: deux nano 30l en naturel (juste une lampe)   deux nano 30l en naturel (juste une lampe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux nano 30l en naturel (juste une lampe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes scalaires, deux mâles ou deux femelles?
» nano 50l
» Nano 50 L
» Nano 30L
» mon nano de 30l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Nano-
Sauter vers: