FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Population tanganyika

Aller en bas 
+5
Jean-Pierre KIRSCH
Grom29
pierre56
sebraphnono450
Fred0476
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-03-21, 11:22

Bonjour,
pourquoi ne vas tu pas voir sur "Oxyfish" cela te donnera de bonnes bases de tarifs et de poissons.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred0476
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Saint Jean Brévelay
Date d'inscription : 09/01/2015

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-20, 22:55

Bonsoir à vous,

je me suis décidé à acheter des néolamprologus pulcher "daffodil" car je n'est pas trouvé de néolamprologus brevis avec lequel j'en aurai fait un bac spécifique.

Le daffodil est un poisson qui m'avait fortement intéressé quand j'ai commencé à me renseigner sur le tanga, mais sur le moment je l'avais vite mis de coté car ils sont réputés très prolifiques.

Je les ai mis en eau le 10 avril, 4 jeunes, très certainement 2 mâles et deux femelles.
Depuis ce jour, à par une femelle qui se montre bien volontiers pour ce nourrir, les 3 autres restent cachés dans les roches. Parfois j'observe un mâle sortir et rentrer très rapidement pour gober un ou deux flocons proche de l'entré de sa cachette.
Je commence à m'inquiéter pour ces 3 poissons restant dans les roches, j'ai peur qu'ils meurent de faim!
Je comprend bien que certains poissons ont besoin de quelques jours pour s'acclimater mais dans mon cas cela perdure.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

J'ai lu un article disant d'ajouter d'autres poissons pendant quelques temps afin d'aider à rassurer ces nouveaux arrivants comme par exemple des blacks molly dans mon cas ??


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-20, 23:02

Oui ou autre vivipare qui supporte un pH élevé Wink Guppy ça passe partout ! Si tu a une photo du décor ça peut aidé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred0476
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Saint Jean Brévelay
Date d'inscription : 09/01/2015

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-20, 23:08

Salut Ben,
je reposte une photo demain soir, car j'ai modifié la position des roches.
Tu peut voir la photo de mon premier décor dans la présentation des aqua, intitulé: Fred de Saint Jean Brévelay, ça te donnera une idée.
Bonne soirée, moi je vais dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-21, 09:29

Bonjour Fred,
c' est quoi que tu veux faire, un Tanganyika ou autre chose ?
Si c' est le premier que y viennent faire des Black Molly ou des Guppy, pourquoi ne mettrais tu pas un couple de Julidochromis Transcriptus ou idem en Chalinochromis.
Le temps de les trouver simplement.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-21, 10:06

La question des vivipares est uniquement pour désinhiber les pulcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred0476
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Saint Jean Brévelay
Date d'inscription : 09/01/2015

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-21, 18:22

Merci Ben pour avoir répondu à Jean pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred0476
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Saint Jean Brévelay
Date d'inscription : 09/01/2015

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-21, 20:00

Apparemment l'envoi d'image ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fred0476
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Saint Jean Brévelay
Date d'inscription : 09/01/2015

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-21, 22:03

Population tanganyika - Page 2 Dscn2117
Voici la photo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-21, 22:15

Canon ton bac ! Pas de soucis pour la réponse ! Sinon essaye avec un couple ou trio de cypri au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-22, 09:16

magnifique ton bac... j'aime beaucoup le mélange des pierres blanches et ocres Population tanganyika - Page 2 3161505833
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-22, 18:28

Bonsoir Fred,
un bien beau bac, bien il y en a de la cachette.
Je pense qu'il va falloir quelques jours pour que les Néolanprogus les explorent tous mais après ils devraient être visibles; ensuite essaies d'augmenter ta population mais en restant dans du Tanga. (du moins c'est ce que je pense, maintenant c'est toi qui voit).
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-22, 19:01

Tres beau bac
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-22, 19:36

très joli ! Population tanganyika - Page 2 2045306955 d'habitude je ne suis pas hyper fan de ce type de bac, car j'aime trop les jungles luxuriantes, mais la disposition et le choix des pierres est plaisante. Population tanganyika - Page 2 3161505833
Revenir en haut Aller en bas
Fred0476
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Saint Jean Brévelay
Date d'inscription : 09/01/2015

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-22, 22:42

Merci à vous!

Jean Pierre, je vais en faire un bac spécifique avec des néolamprologus pulcher daffodil.
Vu leurs comportements, c'est plus sage dans un bac de 100x40.
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-04-23, 00:42

J adore

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

Population tanganyika - Page 2 2731610
Revenir en haut Aller en bas
Fred0476
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Saint Jean Brévelay
Date d'inscription : 09/01/2015

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-05-23, 21:59

Bonsoir à tous,
comme je l'ai dit précédemment, j'ai acheté 4 guppy et au bout de 3 jours, les Néolamprologus ont commencés à sortir de leur cachettes, et après 15 jours, ils semblait plutôt acclimatés, enfin!

J'ai une question concernant les changements d'eau: comment procédés vous? comment préparer vous l'eau?

En ce qui me concerne, j'utilise l'eau du robinet à laquelle je rajoute 15 grammes de carbonate de sodium  pour 100 litres dans un bidon, pour augmenter le ph du robinet afin d'obtenir le même ph que l'aquarium, je chauffe et brasse pendant 24 heures avant le changement d'eau.
Le taux de nitrate de l'eau du robinet est à 25mg/litres, c'est un gros handicap pour maintenir un taux respectable.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-05-24, 17:58

Bonjour Fred,
pour ton aquarium il faut d'important changement d'eau soit 30 % du volume par semaine.
Pour les nitrates on ne peut pas faire grand chose; cependant certains coupent l'eau du robinet avec de l'eau osmosée afin de réduire la teneur en nitrates (lorsque je suis arrivé en Bretagne l'eau du robinet était plus prés de 100 mg. qu'autre chose et à ce moment l' osmoseur était indispensable).
Ton eau doit être préparée 48 h. à l'avance pour l'évaporation du chlore.
Ici je suis en train de tester l'introduction de Lithothamme que l'on trouve dans les fournisseurs pour aliments du bétail (j'en suis à 260 g. pour 25 l. d'eau) mais je n'en suis pas satisfait car mauvaise dilution.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-05-24, 18:53

Pourquoi 30 % alors qu'il a un taux de nitrate au robinet si élevé ? Le mieux c'est d'avoir une cuve pour préparer ton eau avec des plantes qui vont de servir de filtre bio et ainsi diminuer ton taux de nitrate...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-05-24, 20:19

Bonsoir Ben,
les poi-poi des 3 grands lacs africains sont des très gros pollueurs et si en plus tu as une surpopulation : donc gros changements d'eau / semaine;
pour moi j'en suis à 350 / 400 l. par semaine.
Effectivement l' idée du bac filtrant est bonne mais ne peut fonctionner que pour les bacs qui ont besoin de peu de changements d'eau en volume (10 % /semaine).
Quand j'avais mon 720 l. je changeais 250 l /semaine et au début avec l'eau pleine de nitrate 30 à 50 l. du robinet et le reste en eau osmosée (sachant qu'il faut 3 l. d'eau pour faire 1 l. d'eau osmosée à l'époque, tu fais le calcul de la conso.).
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-05-24, 20:33

Y a 5 poissons dans un rio180... Sacré surpopulation...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-05-25, 09:59

Bonjour Ben,
j'espère que c'est le début car il va y avoir d'autres habitants (du moins je le pense);
donc il faut prévoir.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-05-25, 10:26

Il veut en faire un bac spécifique Jean-pierre donc il n'y aura que du daffodil... Donc pour moi pas de raison d'avoir des changement d'eau aussi important...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-05-25, 12:03

Bonjour,
ok. Ben, 10% pour l'instant et dés que la population va s' étoffer (ce qui peut arriver assez vite) 30 %.
Si elle reste ainsi, 10 % en faisant attention au taux de nitrates.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty2015-05-25, 12:31

25 mg/l au robinet on est à la limite acceptable pour les poissons... Pas d'intérêt à faire des changements d'eau dans ce genre de conditions...

"Le taux de nitrates doit rester inférieur à 15 mg/litre. Au delà, il devient dangereux pour les poissons. Si le taux de nitrates dépasse le taux de 25 mg..."

Source : http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/parametre-eau.php

Pour moi il faut mettre des plantes à croissance rapide pour pomper les nitrates au max...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population tanganyika
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» population 40 Litres
» Avis à la population
» Population de mon 380 L
» Population 40L
» population futur 600 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: