FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!

Aller en bas 
+4
Anne56
julie56
sebraphnono450
Branch
8 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-01-19, 15:56

Ça a pris 34 mois pour y arriver, mais j'y suis arrivé

C'est vrai qu'au début ils étaient très petits (je les ai reçu à 3,75 cm en mars 2012), mais avec la patience, ils ont fini par atteindre une taille respectable et ils ont fini par pondre.
Je n'ai maintenant qu'un seul souhait, c'est de mener cette incubation à terme !




Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! PfHgtE

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! LJUQYS
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-01-19, 16:03

Felicitation
Revenir en haut Aller en bas
julie56
Scalaire
Scalaire
julie56


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 23
Localisation : saint ave
Date d'inscription : 03/07/2013

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-01-19, 18:09

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-01-19, 23:25

c'est un super début ! très chouette poisson. Bonne chance pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-01-19, 23:40

34 mois, il faut de la patience, bravo !

_________________
«La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.» Antoine de Saint-Exupéry.
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-01-20, 00:20

ha génial, c'est une superbe espèce Smile
chouette la vidéo, prise au bon moment, on voit bien la cuvette(je pensais que c'était des cratères d'ailleurs pour les Cyatho), bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-01-24, 18:00

Merci tout le monde.
Je dis toujours que la qualité la plus importante qui est requise pour les amateurs d'aquariophilie, c'est la patience !!
Et ma patience a été très bien récompensée car une autre femelle a pondu quatre jours après la première
Je suis en extase !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-01-24, 21:26

super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-01-25, 19:46

Bonsoir Branch,
bien bien la repro, génial.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-07-18, 03:11

Mon mâle dominant devient de plus en plus beau de mois en mois. Le corps devient de plus en plus brillant, les noirs de plus en plus noirs, le jaune de la tête de plus en plus jaune. Habituellement, les vidéos HD rendent bien les couleurs, mais dans ce cas-ci, je ne parviens pas à démontrer toute sa splendeur.

Cette vidéo a été prise il y a trois ou quatre jours. Depuis, il passe la plus grande partie de son temps à courtiser les femelles pour les attirer dans son cratère. Il n'y est pas encore parvenu, mais j'ai l'impression que cela ne saurait tarder.

Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
eiffel56bzh
Scalaire
Scalaire
eiffel56bzh


Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 64
Localisation : PLEUCADEUC 56
Date d'inscription : 15/01/2015

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-07-18, 23:26

Félicitation, preuve que la patience est d'or, et que rien n'est impossible
il ne reste plus qu'a amener les alevins à l'age subadulte....

Bonne leçon de morale, la qualité d'un bon aquariophile est non seulement
de maintenir des poissons dans un aquarium, mais surtout de composer des couples,
qu'ils se reproduisent et quand les oeufs
ou les alevins apparaissent, la main d'un aquariophile averti permettra de voir grandir une progéniture
qui perpétuera l’espèce....

félicitation branch,
et mon dernier mot sera aux membres du forum: vous avez du boulot, car sur le marché des alevins
c'est plutôt "waterloo"
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-07-19, 05:11

À date, ça va très bien. Je dois bien avoir une trentaine de jeunes rendus à tout près de 4 cm qui sont prêts à être vendus (mais au Canada seulement).

Je suis très fier de cette réussite. C'est à ce jour le poisson qui m'a donné le plus de travail pour mener l’expérience à terme.

Mais maintenant, je récolte ce que j'ai semé. Je vends les petits 14$ Can (environ 10 Euro), et je profite d'un des plus beaux spectacles qu'il m'ait été donné de voir dans mes aquariums
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-12-23, 20:59

Je me permet de remonter ce topic Wink

Michel, peux tu me développer un peu tes conditions de maintenance pour cette espèce stp ? D'ailleurs c'est du furcifer ou du foai ?

Bien à toi.

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-12-24, 00:17

Bonjour Ben

Ce sont des foai (Sibwesa)

Je les maintiens dans un bac de 460 litres dans une eau à 8,2 comme pH

J'ai bien un bac de 780 litres pour eux, mais l'équilibre est tellement bon dans le 460 que je n'ose pas les déménager.

J'ai deux mâles et 3 femelles (donc 2 qui pondent à tour de rôle). Le mâle dominant a ses couleurs fantastique à 90% du temps. Le dominé vient lui aussi très beau à l'occasion, mais heureusement pour lui, il ne met pas de temps à comprendre que ce n'est pas bon pour sa santé et il revient très vite aussi fade que les femelles.

Les femelles pondent environ aux trois mois et ont entre 22 et 36 petits à la fois

Les deux mâles doivent mesurer environ 12 à 13 cm et les femelles un peu moins

Je suis vraiment amoureux de ces poissons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-12-24, 06:22

Pourrais tu me donner les dimensions de la cuve stp ?

Ils sont en spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-12-24, 07:02

La cuve dans laquelle ils sont fait 183 X 56 X 45

J'ai des Cyprichromis sp. leptosoma Jumbo (Mpimbwe) Utinta fluo F0 dans le même bac et ils s'entendent très bien avec eux

Si jamais ça se complique dans ce bac, j'ai un 213 X 61 X 61 pour eux. Mais tant que l'équilibre se maintient, ils vont rester dans leur bac actuel
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-12-24, 16:11

Okey ! Hésite pas à nous faire des photos et autre vidéo ! Niveau substrat ça donne quoi ? Pas trop d’interaction avec les cypri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-12-30, 11:02

Dis moi chef, crois tu que Cyphotilapia et Cyathopharynx font bon ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-12-30, 13:34

Pas vraiment. Un est herbivore et l'autre est omnivore :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty2015-12-30, 21:42

Le Cyatho est un herbivore strict ? ou a tendance insectivore et détritivore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!   Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est ... mes Cyathopharynx ont finalement pondu !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: