FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reproduction corydoras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chevelu92
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : asnieres
Date d'inscription : 17/03/2015

Reproduction corydoras Empty
MessageSujet: Reproduction corydoras   Reproduction corydoras Empty2015-04-06, 17:02

Bonjour juste pour voir et pour savoir ce que vous pouvez m'apprendre sur la reproduction des corydoras communs come le paleatus et l'aneus.
Merci d'avance. study
Revenir en haut Aller en bas
eiffel56bzh
Scalaire
Scalaire
eiffel56bzh


Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 64
Localisation : PLEUCADEUC 56
Date d'inscription : 15/01/2015

Reproduction corydoras Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras   Reproduction corydoras Empty2015-04-08, 14:30

Bonjour chevelu 92

Pour la repro des corydos, c'est pas très compliqué
j'ai 3 repros en ce moment (aenus,albinos et marbré)

- DANS UN BAC COMMUNAUTAIRE

les corydos après parade, course en duo, frétillement, montée et descente dans le bac...
la femelle qui est tjs + grosse que le mâle
va pondre (déjà elle aura ses œufs entre ses nageoires ventrales pectorales, le mâle va les féconder.
la femelle va déposer les œufs un peu partout (vitre, pierre, feuille de plante type anubias...
même sur sonde chauffage ou aspi...)

dans bac communautaire en sachant que tous les œufs ne seront pas fécondés et les autres occupants
qui en générale seront friands de ce nouveau repas, ton % de réussite sera trèèèèès faible surtout que le corydo délaisse sa ponte et la progéniture.

il faut récupérer les œufs (enlever support si possible  ou avec lame rasoir ou cutter sur vitre.

astuce: tu prépare un petit sceau, tuyau, tu décolle et aspire (faire attention au sable) puis transfert.
les mettre dans un pondoir (je préfère en filet ) et mettre plante style mousse java (microalgues) ou similaire dedans. le pondoir je le laisse dans mon bac communautaire .(pour caractéristique  de l'eau)
après éclosion 2 ou 3 jours après le sac vitellin épuisé nourrir avec aliment poudre 1er age (sans faire de pub jbl fait un set de 3 flacons) et commencer avec naupli ou autre microorganisme...
eeeeeeeeeeet le tour est joué mes alevins grandissent tranquillement (faire évoluer la nourriture au fur et à mesure du grandissement.

DANS UN BAC SPECIFIQUE

laisser les choses se faire naturellement à partir du moment ou tu n'as pas de prédateur

voilà comment je procède en mettant le max de chance de repro de mon côté

bonne repro
Revenir en haut Aller en bas
chevelu92
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : asnieres
Date d'inscription : 17/03/2015

Reproduction corydoras Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras   Reproduction corydoras Empty2015-04-13, 21:51

Merci study
Revenir en haut Aller en bas
lecuistot
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : ST Jean La Poterie
Date d'inscription : 16/11/2011

Reproduction corydoras Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras   Reproduction corydoras Empty2015-05-02, 07:27

slt

moi j' ai remarquer que les parents mangent leur oeufs s' ils ne sont pas bien cacher

fred
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

Reproduction corydoras Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras   Reproduction corydoras Empty2015-05-02, 09:34

+1
Une repro nécessite un investissement énergétique très important des parents.... si les parents constatent que la repro est vouée à l'échec ( œufs non fécondés, contaminé par un micro organisme, prédation trop forte, paramètre non adaptés.....) ils vont récupérer ce stock énergétique en les mangeant...........
Revenir en haut Aller en bas
chevelu92
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : asnieres
Date d'inscription : 17/03/2015

Reproduction corydoras Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras   Reproduction corydoras Empty2015-05-02, 11:31

Merci pour ces indications.
Et à propos du choc thermique, qu'en pensez-vous ?
De combien de degrés doit-il être ?
Et concernant le volume minimal du bac de repro ?
J'ai assisté à un ,vif, débat entre deux aquariophiles passionnés sur ce sujet, l'un affirmant qu'il avait reproduit des paleatus dans un bac de moins de 10 litres, l'autre  lui affirmant que s'était strictement impossible ! (Même débat à propos de danio rerio ...)
Qu'en pensez-vous ? study
Revenir en haut Aller en bas
spariconia
Guppy
Guppy
spariconia


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 01/04/2014

Reproduction corydoras Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras   Reproduction corydoras Empty2015-05-02, 14:01

Bonjour
A lire également :
http://www.corydoras.fr/
Très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecuistot
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : ST Jean La Poterie
Date d'inscription : 16/11/2011

Reproduction corydoras Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras   Reproduction corydoras Empty2015-05-02, 15:19

moi j' ai eu de la repro dans un bac de 20-30 litres (le bassin de mon paludarium)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction corydoras Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras   Reproduction corydoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction corydoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction corydoras
» Reproduction Corydoras aeneus
» reproduction corydoras trilineatus
» Reproduction corydoras elegans
» corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: