FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plein de physes : c'est un problème ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

Plein de physes : c'est un problème ? Empty
MessageSujet: Plein de physes : c'est un problème ?   Plein de physes : c'est un problème ? Empty2015-04-30, 16:22

Bonjour,
J'ai ensemencé mes nanos (30l) avec plein de physes. C'est fou comme ça grandit vite et comment ça se reproduit ces machins la ;p
Du coup je me pose deux questions :

1) Est ce que ça pose un problème à terme, autre que esthétique (équilibre du bac, captation de la nourriture, ...) ?
2) Lors de mes séances de jardinage, je récupére des physe et des œufs de physes, est ce que ça peut partir à poubelle et dans les égouts comme ça ou il y a un risque écologique ?

Merci,
Gautier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Plein de physes : c'est un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Plein de physes : c'est un problème ?   Plein de physes : c'est un problème ? Empty2015-04-30, 19:41

bonsoir,

les physes font se réguler d'elles mêmes si ton bac est bien équilibré. Donne juste ce qu'il faut à tes poissons de façons a ce qu'il n'y ait pas (ou très peu) de nourriture restante la population de physe va régresser.

Si elles partent à la poubelle elles meurent desséchées et pê même asphyxiées avant. Et pour ce qui est des égouts, (en lavant les plantes ?) vu toutes les cochonneries qui y passent, elles mourront. Jamais entendu parler d'un problème écolo du a des physes qui auraient colonisé un milieu de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

Plein de physes : c'est un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Plein de physes : c'est un problème ?   Plein de physes : c'est un problème ? Empty2015-04-30, 20:28

Me voilà rassuré, merci Anne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de physes : c'est un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Plein de physes : c'est un problème ?   Plein de physes : c'est un problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de physes : c'est un problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ph
» Problème plantes
» probleme de plantes
» Problème plantes
» Problème repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: