FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spariconia
Guppy
Guppy
spariconia


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 01/04/2014

Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty
MessageSujet: Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ?   Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty2015-12-15, 13:53

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je possède un bac à crevettes avec de l'eau osmosée (je sais que certains utilisent l'eau du robinet), donc nul en apport de calcium pour l'aide à la mue de ces petits crustacés. J 'ai beau chercher sur le net, quelqu'un du forum a-t-il essayé de mettre de l'os de seiche? Rolling Eyes
Eric
Revenir en haut Aller en bas
walkotame
Scalaire
Scalaire
walkotame


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : buléon
Date d'inscription : 20/10/2013

Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty
MessageSujet: Re: Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ?   Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty2015-12-15, 15:06

Slt
Tu est a 100% eau osmoser? Si oui remineralise tu avec du sel, type srimpsalt ou pries discus

Pour moi ses inutile, après méfie toi si jamais ta un petit bac et que tu veut essayer rince la bien(laisse la même trempé plusieur jour pour éviter de salé ton eau)
Revenir en haut Aller en bas
spariconia
Guppy
Guppy
spariconia


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 01/04/2014

Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty
MessageSujet: Re: Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ?   Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty2015-12-15, 21:41

J'ai un bac de 55L et je re-minéralise actuellement. C'était une idée pour apporter directement du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty
MessageSujet: Re: Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ?   Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty2015-12-16, 16:21

oui déja tenter avec mes yellows...un petit carré 2x2cm bien rincé dans un 80L.... j'en trouvaient régulièrement dessus....il s'est dissout en un mois et pas de morts ....
Autrement autre méthode pour leur apporter une source importante de minéraux et vitamines tu leur donne des feuilles d'orties comme ça tu modifiera pas les parametres de ton eau comme avec l'os de seiche

https://sites.google.com/site/tpeortiejl/home/i---presentation-generale-de-l-ortie/ii---biochimie-de-l-ortie
Revenir en haut Aller en bas
spariconia
Guppy
Guppy
spariconia


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 01/04/2014

Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty
MessageSujet: Re: Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ?   Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty2015-12-16, 21:17

Merci Crevette.
Je leur donne déjà des feuilles d'orties que j'ai fais sécher, mais ton lien est très intéressant car je ne m'étais jamais pencher sur la composition de ce végétal.
Super et encore merci cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty
MessageSujet: Re: Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ?   Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour nano 30 litres avec crevettes
» L'évolution de mon bac avec apport C0² et Algoflash
» Pas de sel avec les crevettes!!!!
» Eau en bouteille compatible avec mes crevettes?
» crevettes transparentes avec une trace bleue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: