FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Rampe d'éclairage pour un 600L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titif56
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CARO
Date d'inscription : 20/06/2016

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-06-22, 17:54

Salut a tous,

je suis à la recherche d'une rampe a tube T5 ou T8 pour un aquarium de 2mètres de longueur et 50cm de large.
Une rampe soit à fixer sur un capot soit une suspension.
J'ai un budget autour de 100€ donc si vous avez une piste je suis preneur! Smile

Encore merci

A bientôt

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-06-23, 10:02

Bonjour Titif,
pourquoi n'installes-tu pas des éclairages indépendants posés sur "le premier verre de couverture", soit 4 tubes de 90 / 120 de long avec 2 cdes. séparées ?
Pourquoi toujours chercher des rampes.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
titif56
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CARO
Date d'inscription : 20/06/2016

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-06-23, 21:52

Bonsoir Jean Pierre,

C'est pas idiot, je n'y avait pas pensé! Comme c'est mon premier grand bac, je ne sais pas sur quoi partir. Après, une rampe ça donne un jolie style à l'aquarium et dans les revues on ne voit que ça!

Après j'ai vu sur ce forum des rampes faites maison et les résultats sont pas mal du tout!
J'ai aussi remarqué sur le net que les rampes vendues se fixe sur les cotés de l'aquarium, si vous connaissez une marque qui fais des fixations sur la paroi du fond et qui se bascule vers l'arrière ça m’intéresse car je pourrais partir sur ça en en mettant 2.

Quand j'aurais réglé le problème d'éclairage, je reviendrais certainement vers vous pour d'autres infos techniques. J'ai beaucoup appris depuis une dizaines d'années sur mon 250 mais sur cette taille, j'avais une marge d'erreur financière si je me plantais sur du matos, sur un 600 c'est différent!

Actuellement je suis sur un 250 allumé par 2 T5 10h par jour et la pompe a air en alternance 14h par jour.
Une pompe externe JBL 900L/h

Merci beaucoup de m'avoir répondu et surtout l'idée des 2 éclairages séparés est a réfléchir et me plait bien

Encore merci

A bientôt

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-06-23, 22:06

Sur mon 900l quand j etais en eau douce, au début j avais collé des clips pvc sur les renfort de mon bac et je mettais les t5 directement dessus ( les t5 étaient équipés d embouts étanche relié à des ballasts électronique) ensuite j ai acheté une rampe 4x80w.

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

Rampe d'éclairage pour un 600L  2731610
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-06-24, 19:31

Bonjour,
ne pas oublier que l'on est dans une société de consommation, c'est pour cela que l'on parle que de rampes (c'est un matériel cher).
Sinon +1 avec Samz, embouts étanches et cdes. par ballasts électroniques (ils évitent les scintillements à l'allumage), sinon ballasts normaux (mais soucis d scintillements).
Le fait d'avoir 2 cdes; permet d'imiter le lever et le coucher du soleil.
Sinon on n'est pas là que pour des infos. mais aussi pour faire avancer notre passion car on à toujours à apprendre, donc n'hésites pas à partager.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
marco56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Localisation : auray
Date d'inscription : 08/08/2012

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-06-25, 00:38

j'ai 3 neon T8 avec ballast à donné de 49 watt si sa peut te dépanné
Revenir en haut Aller en bas
titif56
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CARO
Date d'inscription : 20/06/2016

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-06-25, 15:04

Bonjour,

je vais suivre votre conseil et installer 2 petites rampes cotes a cotes, c'est moins onéreux qu’une de 150cm. Pour pouvoir les fixer, je vais siliconer deux petites plaques de plexiglas sur le renfort central, discret pour faire propre.

Je me donne tout l'été pour vraiment bien mettre tout en place, il me reste encore les roches, les racines et le sol a acheter et c'est pas donné!Wink

Si tout se passe bien, je mettrais des photos sur le forum avant la mise en eau pour avoir vos avis si j'ai des modifications a apporter, toutes les idées sont les bienvenues!

marco56, merci pour ta proposition, mais je pense partir sur 1 achats de 2 rampes, ça fera plus propre que si c'est moi qui les faits.

Merci
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-06-25, 18:06

Bonjour Titif,
pour les racines, sol et roches vas lire (sans te commander) les chapitres sur la réalisation d'un aquarium; cela te donnera des ordres d'idées sur ce qu'il faut faire en fonction de tes désirs.
Ensuite et EN PREMIER n'oublies pas que l'aquariophilie est une école de patience et quand on atrouvé ce que l'on veut faire on réunit son "matos" COMPLETEMENT (en plusieurs étapes s'il le faut), puis on y va.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
titif56
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CARO
Date d'inscription : 20/06/2016

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-06-26, 16:37

Bonjour Jean Pierre,

J'ai été lire les chapitres et il y a de très bonnes idées. Je vais partir sur un forestscape, c'est à la mode en ce moment! et surtout un rêve depuis plus de 3ans Smile et comme j'ai pas envie de me planter, je vais vraiment prendre tout mon temps pour ne prendre que ce que j'ai besoin, avec un schéma sur l'objectif a atteindre!
Le seul problème, qui n'en ai pas vraiment un a mes yeux, c'est que ce n'est pas une cuve d'aquascaping mais une standard donc ce ne sera pas pour un concours mais bien pour ma satisfaction personnelle d'avoir un beau décors dans le salon!

A bientôt

Thierry



Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-07-05, 14:00

As-tu réussi à choisir ton éclairage ?

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

Rampe d'éclairage pour un 600L  2731610
Revenir en haut Aller en bas
titif56
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CARO
Date d'inscription : 20/06/2016

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-07-07, 22:34

Bonjour,

oui, je vais partir sur 2 rampes leds de 96cm
Revenir en haut Aller en bas
marco56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Localisation : auray
Date d'inscription : 08/08/2012

Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty2016-07-08, 05:48

Tu as choisi tes rampes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage pour un 600L    Rampe d'éclairage pour un 600L  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe d'éclairage pour un 600L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: