FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débutant eau de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph56sc
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Grand-Champ
Date d'inscription : 03/01/2016

Débutant eau de mer Empty
MessageSujet: Débutant eau de mer   Débutant eau de mer Empty2016-12-05, 21:55

Bonjour,

J'envisage de me lancer dans l'aqua eau de mer....
Je sais que celà demande un investissement relativement important.

Aussi, j'aimerais savoir si le Fluval M40 est un bon compromis pour débuter, et qui permet en même temps de rester dans un budget correct :

http://www.bricomarche.com/index.php/catalog/product/view/id/56101/s/kit-aqua-reef-meuble-53l/?localisation=0&gclid=CjwKEAiAvZTCBRDvnoOaoa2j3xISJABxPjN9-btTS2q3EE_eiIcXREfhL99b7FJw3CA_gE3K5z9xpRoCUyfw_wcB

Ce volume (53 litres) permet quelle population (types de poissons et nombre) ?

MErci par avance pour votre aide.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
MaxBreizh
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 40
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 24/09/2016

Débutant eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant eau de mer   Débutant eau de mer Empty2016-12-06, 10:35

Salut Steph

Je suis le vendeur du M40 sur le bon coin que tu as contacté hier Smile

J'ai commencé le recifal il y a quelques mois. J'ai pris un 120L avec décante interne.
A mon avis c est le minimum en litrage pour commencer. Plus bas le bac est beaucoup moins stable et une petite erreur pourra vite le "dérégler".

Je me suis aussi rendu compte que la décante interne a des inconvénients : esthétique, mais surtout sur la possibilité de mettre du materiel adapté. Par exemple l'ecumeur fourni est trés limite et je galère maintenant pour le remplacer par un autre qui tiendrait. Je pense deja à percer la cuve et faire une decante dans le meuble

D'autre part les aquariums tout équipés sont moins chers mais le materiel fourni est au mieux tout juste suffisant. Par exemple l’éclairage n'est pas paramétrable, et pas adapté pour des coraux trés exigeants.

Il faut aussi voir que le bac n'est finalement pas ce qui revient le plus cher. Pour te donner un ordre de grandeur, mon bac me revient en tout (materiels, roches, vivant, remplacement de l’éclairage, batterie de secoure, pompes, osmoseur, osmolateur, balling etc) à 2500€, et le bac m'a couté 500€. A mon avis il ne faut donc pas hésiter à mettre un peu plus dans le bac qui te permettra ensuite d'évoluer plus facilement.

Je te conseille le red sea reefer 170 et une rampe led evergrow it5040. Pour l ecumeur et la pompe de remontée je n'ai pas de référence en tête, on pourra en reparler

[edit] pense aussi à la population de poisson que tu aimerais. Car un chirurgien (""Dory"") dans ce volume c'est non ^^

Max


Dernière édition par MaxBreizh le 2016-12-06, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

Débutant eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant eau de mer   Débutant eau de mer Empty2016-12-06, 10:45

+ 1 avec MaxBreizh.
Pour un chirurgien (hepatus) comme "dory", il faut un 600l mini.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Débutant eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant eau de mer   Débutant eau de mer Empty2016-12-06, 19:31

Bonjour,
je pense, et pas à tord, que tu as là de bons conseils;
Sinon il faut se rappeler que le marin est toujours plus onéreux que l'eau douce et que dans ce domaine il n'y a pas de petites économies car cela peut très rapidement coûter cher.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant eau de mer   Débutant eau de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant
» debutant en malawi
» débutant en aquariophilie
» Débutant en crevettes
» Nouveau et débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie eau salée :: Besoin d aide-
Sauter vers: