FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 kit de remplacement leds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty2017-06-06, 22:28

hello tout le monde
je vois régulièrement des kit pour remplacer les néons t8 traditionnels par des tubes a leds
quelqu'un a déjà testé?
et sinon vous avez des plans pour en acheter hors circuit animalerie?
merci
aquariophilement
tony
Revenir en haut Aller en bas
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: Re: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty2017-06-06, 23:54

C'est pas mal, je connais une personne qui à essayé et ça lui convient. Après tout dépend de ton utilisation ( bac peu/bcp planté ou non ). Le tube led sera plus performant que ton néon mais le gain n'est pas dingue non plus parfois même les leds ont moins de lumens que le néon classique. L'argument commercial est la consommation qui est divisé par 2.

Pour le prix prend directement une rampe led, ça te coûtera moins chère.

Je te mets un lien de chez skaii https://www.skaii-and-shrimps.fr/autres-eclairages/1205-leddy-tube-retro-fit.html#/133-retrofit-8w_43_a_56cm

Si je peux te conseiller sur une rampe led , n'hésite j'ai un très bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: Re: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty2017-06-07, 00:05

merci thomas pour le tuyau
les bacs sur lesquels j'aimerais faire l'essai sont un 60 et un 96 tres plantés equipés en t8 deja équipés d'une galerie classique
est ce que je peux changer la galerie pour couvrir tout de meme le bac et equiper cette rampe d'un variateur car le led crache pas mal et j'ai peur d'une poussée d'algues meme si les bacs sont équilibrés et tournent depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: Re: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty2017-06-07, 11:25

Les leds ça crache oui mais par exemple avec les rampes chihiros, tu peux gérer la puissance donc pas de soucis pour les algues.

Moi ce que je fais, c'est de mettre des couvercles en verre posé sur les renforts. Et ensuite tu peux faire un système pour poser ta rampe.
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: Re: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty2017-06-07, 20:42

merci pour le tuyau a voir donc
j'aimerais quand meme reussir a garder la galerie actuelle c'est faisable tu crois c'est une galerie classique en thermoforme
Revenir en haut Aller en bas
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: Re: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty2017-06-07, 21:38

Je pense que c'est possible, c'est très fin et tu peux prendre une rampe qui fait 5 cm de moins que ton bac, tu peux donc facilement fixer.

Sinon par le hasard des choses, on a parlé de ça au club tout à l'heure ( les tubes led t8 ) et je te files un site, tu auras difficilement mieux en prix.

http://www.ledkia.com/fr/7-acheter-tubesreglettes-et-lineaire-led

Les tubes sont à 130 lumens/W, très bon rendement. et vue le prix pour toi, c'est valable.
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: Re: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty2017-06-07, 21:54

c'est top ça je vais etudier tout ca et je verrai si je teste merci pour le tuyau en tt cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: Re: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty2017-06-07, 21:55

pour toi ces tubes ne seraient pas trop fort en rendement?pour éviter les soucis d'algues?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: Re: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty2017-06-08, 20:37

Bonjour,
oui Ledkia a des tarifs plus que corrects; j'en avais parlé lorsque j'avais commandé mes tubes chez eux (en lieu et place de T8) avec toute l'explication de câblage.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: Re: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty2017-06-08, 20:38

je me souviens que tu as parlé de LEDKIA JP Smile
je vais attendre encore un peu et commander chez eux certainemnt pour faire un essai sur mon 60 litres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit de remplacement leds Empty
MessageSujet: Re: kit de remplacement leds   kit de remplacement leds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de remplacement leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit de remplacement rampe t5 ou t8 par rampe a leds
» Tube leds T8
» Branchement tube leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: