FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!

Aller en bas 
+6
arou
Jean-Pierre KIRSCH
samz
MaxBreizh
sebraphnono450
moonowl
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-13, 10:15

salut pour les cory sterbai c'est une tres belle espece j'en ai un groupe de 8 ils sont au top et régulierement posés sous une grosse souche tu as de la chance que jardiland fasse une promo en ce moment car ils sont habituellement a 11€ piece...
on en trouve en bourse et peut etre que certains membres du forum en ont
pour la crevette c'est bien une japonica tres bonne nettoyeuse et il faut les maintenir en groupe aussi 6 minimum.
bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-13, 13:32

Bonjour Tony56.
Du coup tu dois bien connaître l'espèce. ^^
Maintenant c'est tout mon petit groupe qui nage dans tous les sens. J'ai l'impression qu'ils se poursuivent même si un reste seul à nager dans son coin. Est ce normal comme comportement ? Je pensais qu'en prenant 4 nouveaux, ils se seraient calmés (ce qui a été le cas hier soir). Mais ce midi...ouah ! Ils étaient dynamiques...est ce parce qu'ils sont dans un nouvel endroit ? Ou est ce juste un comportement normal ?
J'ai rajouté des caches mais ils n'y vont pas
Revenir en haut Aller en bas
MaxBreizh
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 40
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 24/09/2016

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-13, 17:48

c'est assez actif comme poisson Smile tu auras surement des pontes tu pourras essayer de maintenir et faire grandir les alevins
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-13, 20:07

Bonjour,
tu sais les Corydoras sont très très actifs, toujours à la recherche de nourriture, et bien sur toujours en groupe.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-13, 20:47

Dac !

Je trouvais bizarre qu'ils ne restent au fond, même actifs, mais au fond. Là ils nagent à toutes les hauteurs confused Laughing

Je lis beaucoup les pages du forum pour en apprendre le max. Je regarde aussi vos aquariums. Ils sont vraiment très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-13, 23:17

t'inquiete pas pour les corys ils font svt des va et vient de haut en bas dans le bac c'est suite a leur acclimatation ca va se tasser et il seront plutot au fond ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-14, 21:25

Merci Tony.
Ils sont déjà beaucoup plus posés ce soir...enfin entre les moments de speed ^^
J'ai l'impression que tout ce petit monde commence à trouver sa place. Ils sont passionnants à observer.
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-16, 14:00

Bonjour tout le monde !

Alors premier changement d'eau ce matin en suivant les consignes de ce forum. Very Happy

On a trouvé une mue de crevette !

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 20170915

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 20170916
Revenir en haut Aller en bas
MaxBreizh
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 40
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 24/09/2016

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-16, 14:58

cheers tres belles ces crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-16, 17:53

Bonjour,
bien pour la maintenance.
Et aussi Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 1901219979 avec Max.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-19, 20:20

Bonjour,
as-tu vu les plantes à Tony ?
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-19, 22:10

ah ah merci JP de faire la promo de mes plantes un GROS ellagage va etre necessaire donc je donne surtout du ceratophyllum demersum !!!
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-20, 12:44

Merci beaucoup Jean-Pierre. Je n'avais pas vu effectivement ^^
Tony, ce sont bien les plantes qui n'ont pas besoin de terre ? J'ai lu ça sur internet. Ça m'intéresse si c'est le cas car J'ai encore 2 plantes en plastique a remplacer
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-21, 09:20

oui tu peux les laisser flotter la ceratophyllum
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-21, 09:56

Genial !
Tu serais dispo avant mercredi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-21, 11:28

oui faut voir si tu viens de guidel on pourrait se retrouver du cote de auray ca te ferait moins de route
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-21, 16:47

Il ne faut pas que ça te fasse trop loin non plus du coup.
Je te contacte en mp après mon travail si tu veux bien. Ce sera plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-21, 18:51

ok je t'envoie un mp aussi
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-23, 22:00

Et voilà...Toutes les plantes en plastique ont été remplacées par différentes espèces de plantes..."vivantes" ! Very Happy

On avance, on avance !Nos poissons ont l'air d'apprécier le changement en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-24, 18:00

Place aux photos

Avant

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 20170920


Aujourd'hui (juste planté)

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Aquari10

Et enfin notre tout nouveau nano que l'on a pris pour sauver notre petit guppy Very Happy
Juste planté aussi, mais je souhaiterais l'améliorer dans quelques temps

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 20170922

Tout çà pour lui ! lol!  

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 20170921

Vos conseils commencent à porter leurs fruits sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-24, 19:29

Bonjour,
une sacré belle évolution Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 2045306955 Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 2045306955 .
Il reste à remplacer le bateau, tu peux installer des ardoises (neutre et léger) que tu poses en forme de pont ou autre; mais surtout tu abats les angles avant.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
K
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 29
Localisation : Auray
Date d'inscription : 13/05/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-24, 20:53

Très belle évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-24, 21:10

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 3270283502

Oui il y a encore beaucoup de choses à améliorer j'en suis consciente. On apprend, on apprend et c'est un réel plaisir ! Very Happy

A notre retour de vacances, je tenterai d'améliorer également le petit nano. J'ai vu de magnifiques montages naturels dont j'aimerais m'inspirer. Il me servira d'entraînement avant de continuer le grand !
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-24, 22:06

Belle évolution en effet c'est très bien continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
MaxBreizh
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 40
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 24/09/2016

Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty2017-09-25, 01:00

c'est super, bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!   Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous fiers de notre premier aquarium ! Mais tellement à apprendre !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Aquariums :: Bacs communautaire-
Sauter vers: