FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 changements d'eau semi-automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gsx
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2017

changements d'eau semi-automatique Empty
MessageSujet: changements d'eau semi-automatique   changements d'eau semi-automatique Empty2018-05-29, 18:59

Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer mon projet "changement d'eau"

Dans l'idée de «faciliter » mes changements d'eau, j'ai longuement réfléchi. scratch

Je ne voulais pas percer ma cuve, donc changements automatique pas question, en cas de soucis c'est galère.

Ce que je voulais, c'est pouvoir changer environ 10% d'eau facilement. Donc, j'ai penser à un fonctionnement semi-automatique : actionner un interrupteur "vidange" et l'eau se vide jusqu'au niveau souhaité et ensuite, un interrupteur "remplissage" remplis la cuve jusqu'au niveau haut. Mais il faut pouvoir vider plus d'eau que la normale en cas de soucis…
Le fonctionnement du système me permettra de s'adapter à divers alimentations d'eau avec quelques manipulations simples, je pourrais passer de l'eau du réseau à de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie…

Le passage de la réflexion à la réalisation commence tout doucement à se faire et j'essayerais de vous faire suivre ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

changements d'eau semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: changements d'eau semi-automatique   changements d'eau semi-automatique Empty2018-05-30, 12:12

Bonjour,
bon raisonnement et je crois qu'il existe des "programmateurs" commandables à distance (le terme pgm. n'étant pas adéquate), par contre il ne faut pas qu'une autre fréquence de commande fasse partir la manipulation.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
gsx
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2017

changements d'eau semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: changements d'eau semi-automatique   changements d'eau semi-automatique Empty2018-05-30, 21:02

Tu fais référence aux prises "connectées"?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

changements d'eau semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: changements d'eau semi-automatique   changements d'eau semi-automatique Empty2018-05-31, 11:21

Bonjour,
j'ai regardé le terme : prise électrique commandée, c'est à dire avec une ou plusieurs télécommandes selon le nombre de prise (peut être même il y en a des étanches).
Ce n'est pas des connectées, mais peut être que cela existe, et dans ce cas cela peut être piratable.
Par contre prévoir toujours des robinets d'arrêt en série, facolité de montage/démontage et sécurité.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
gsx
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2017

changements d'eau semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: changements d'eau semi-automatique   changements d'eau semi-automatique Empty2018-10-08, 20:45

Quelques news :


changements d'eau semi-automatique V11


changements d'eau semi-automatique R10


Installation faite avec des goutteur pour arrosage automatique, il y en a 8 au total.
Pour le moment, je remplis à l'aide d'une prise télécommandée que j'actionne et arrête avec une télécommande.
C'était pour un essais mais c'est resté comme cela, en attendant une future évolution.
C'est qu'un début mais sa change la vie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

changements d'eau semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: changements d'eau semi-automatique   changements d'eau semi-automatique Empty2018-10-09, 18:42

Bonjour,
bravo cela a bien avancé;
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
K
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 29
Localisation : Auray
Date d'inscription : 13/05/2017

changements d'eau semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: changements d'eau semi-automatique   changements d'eau semi-automatique Empty2018-10-14, 21:11

Super ton installation 😀
Revenir en haut Aller en bas
arou
Scalaire
Scalaire
arou


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 25
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 13/01/2017

changements d'eau semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: changements d'eau semi-automatique   changements d'eau semi-automatique Empty2018-10-14, 21:38

Mais c'est top gg l'installation
Revenir en haut Aller en bas
gsx
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2017

changements d'eau semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: changements d'eau semi-automatique   changements d'eau semi-automatique Empty2018-10-18, 22:10

changements d'eau semi-automatique 3270283502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changements d'eau semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: changements d'eau semi-automatique   changements d'eau semi-automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changements d'eau semi-automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie eau salée :: Vos bricolages-
Sauter vers: