FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 arrivée de discus

Aller en bas 
+3
Vatoumba
gyz56
jeje56
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-19, 22:20

eau osmosé en animalerie ... (je nen ai jamais vu ailleur ... ) Pour les platys et molly ... je vois pas d'autre solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-19, 22:53

merci

je regardais sur ce site> http://www.lesdiscus.com/site/guidedebutant.php

et il préçonise de remplacer 10 pour cent de l'eau tous les semaines. vous, vous remplacez quelle quantité de votre eau et tous les combiens?

moi j'étais pas habitués a ça, avec mon ancien bac je ne fesait que des rajouts d'eau, je ne remplacé jamais une partie de l'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-19, 22:56

ta un filtre decante ou exterrieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-19, 23:00

decante? Embarassed
mon filtre est dans l'aqua, et pas a l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-19, 23:08

La décante n'est pas un problème, j'espère que tu y as mis des nouilles en céramique pour bien garder les bactéries.
Sinon en ce qui concerne les changements d'eau, je changeais 50L tous les 2 semaines dans mon ex 300L, mais l'erreur à ne pas faire est de faire un grand changement d'eau combiné avec un nettoyage de la décante...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-19, 23:18

En effet, cest ce que j'ai fait et j'y ai perdu des poipoi ... pour le filtre exterieur cest plus pratique pour les changement d'eau mais sinon ... cest facile ... tu siphonne ... en animalerie on ma souvent dit 1/4 tout les 15 J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-20, 08:17

ok, et oui j'ai les nouilles céramiques
je peux passer en filtre externe plutard? car le mien est mal conçu, déjà pour le netoyage, la pompe est en haut et un tube redescend de là pour prendre l'eau en bas.
et c'est pas aussi simple que mon ancien a tous resortir du coup
tous les deux semaines alors, ok c'est noté
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-20, 08:56

Moi je suis a 20% par semaine, et c'est bien suffisant je pense!

Donne nous exactement toutes les espece de ton bac et l'on te diras ce que tu peux garder...
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-20, 09:09

moi je change 20% entrois fois étalé sur la semaine
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-20, 09:20

comme moi Fabien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-20, 13:35

jeje56 a écrit:
Moi je suis a 20% par semaine, et c'est bien suffisant je pense!

Donne nous exactement toutes les espece de ton bac et l'on te diras ce que tu peux garder...

scalaires, gouramy, colisa, ancystrus,combattantes avec 4 femelles, platy et black molly, mais ceux là vont partir déjà
désolé pour l'orthographe des noms, je suis pas sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-20, 13:59

tatane a écrit:

scalaires, gouramy, colisa, ancystrus,combattantes avec 4 femelles, platy et black molly, mais ceux là vont partir déjà
désolé pour l'orthographe des noms, je suis pas sur scratch

Scalaire= tout dépend la taille, comme je te l'ai dit c'est coup de poker.
gouramis+colisa = Pas du tout le meme biotope, comportement trop nerveux vu sa taille pour du discus (pour moi a exclure)
ancystrus= Trés bien A GARDER
combattantes avec 4 femelles= TOTALEMENT à exclure! (biotope comportement, exigeance en eau)
platy= tu peus les garder, ce poisson s'adapte bien, en plus te permet d'avoir un poipoi de surface....
black molly= gros pollueur, exige un grand volume et un bonne qualité d'eau, mais je ne penses pas que le cohabitation soit impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-20, 15:40

jeje le black n' a t-il pas besoin d'un rajout de sel pour etre au top de sa forme ? Pour ma part et pour avoir tenté l'experience ...Je te deconseil de garder les platys et les blacks ...Maintenant ... tu vois ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-20, 19:20

bah les platys et mollys vont partir, mais c'est dommage pour les colisa et gouramis de s'en séparer, j'aimais bien... tampis je mettrais autre chose qui ira mieux avec les discus
les scallaires je verrai bien alors
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-20, 22:10

avec les discus il y à énormement de magnifique especes..... regarde nos diferent bac amazonnien et tu decouvriras par toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-21, 00:35

jeje56 a écrit:
avec les discus il y à énormement de magnifique especes..... regarde nos diferent bac amazonnien et tu decouvriras par toi meme
oui surtout les ptits tetras ... tu as la choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-21, 08:38

Karl561 a écrit:
jeje56 a écrit:
avec les discus il y à énormement de magnifique especes..... regarde nos diferent bac amazonnien et tu decouvriras par toi meme
oui surtout les ptits tetras ... tu as la choix

oui, mais pas avec mes scalaires...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-21, 12:47

tatane a écrit:
Karl561 a écrit:
jeje56 a écrit:
avec les discus il y à énormement de magnifique especes..... regarde nos diferent bac amazonnien et tu decouvriras par toi meme
oui surtout les ptits tetras ... tu as la choix

oui, mais pas avec mes scalaires...Rolling Eyes


ca depend de ceux que tu prend ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-21, 13:15

ah bon? c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-21, 13:17

Ba tu as des dizaine d'especes de tetras allant des veuve ( blanches ou noire-grises) les tetras de rio .. etc ... et bien sur les cardinalis ... bref tu as de quoi t'amuser !!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-21, 13:26

les carinalis iraient avec les scallaires? ah j'aurais pas cru, j'aurais pas donné longtemps au cardinalis Laughing
faut vraiment que je me renseigne encore
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-21, 13:40

regarde mon bac ça se passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-21, 13:40

tatane a écrit:
les carinalis iraient avec les scallaires? ah j'aurais pas cru, j'aurais pas donné longtemps au cardinalis Laughing
faut vraiment que je me renseigne encore

Bah y parait que la nourriture vivante stimule les pontes ;-)
Sérieusement si tes scalaires sont adultes et n'ont pas grandi avec des néons, mieux faut éviter ce genre d'association et se tourner vers des petits characidés un peu plus gros, histoire de ne pas trop retrouver d'arètes dans les cacas...
S'ils sont jeunes ça peut se tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-21, 13:46

Notre scalaire à mangé un seul cardinalis mais il était minuscule, il n'en avait fait qu'une bouchée!!!
Mais il n'en a mangé aucun autre qui sont plus gros et pourtant on n'avait pas pris du "XL" mais du "L"!!!
C'est comme pour les tailles de vêtements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty2008-02-21, 14:13

Mdr ... ralala les femmes et le shopping !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de discus   arrivée de discus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de discus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée en Bretagne
» arrivée de 2 extraterrestres !!!
» ma nouvelle arrivée
» discus
» mes discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: