FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J arrive au mois de Mars dans le Morbihan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inso
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : La Gacilly (prochainement)
Date d'inscription : 03/12/2022

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty
MessageSujet: J arrive au mois de Mars dans le Morbihan   J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty2022-12-03, 11:10

Bonjour,

Aquariophile depuis plus de 30 ans, je viens passer ma retraite dans votre belle région.

j ' ai actuellement 2 bacs.

---------------------------
Un Fluval Flex 57 litres.
---------------------------

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan 2001sm10


--------------------------------
Un Eheim Proxima 250 litres
--------------------------------

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Aquari10


Je vais vider mes bacs début Février . ( j' ai trouvé une personne à qui je donne plantes et poissons à cette période).

Une fois installer je vais donc refaire mes bacs, en Mars , voir avril.....certains travaux à faire avant d'installer tout ça.

J'hésite ?? M'essayer aux Discus , ne connaissant pas la qualité de l'eau de conduite de la région?

L'aquarium sera peut être un peu juste pour ce cichlidé , mais j ai une bonne filtration .( Filtre Eheim Experience 250 700l/h et Experience 350 1050l/h)
ou
faire un amazonien plus standard .

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ci dessous photos de mon Juwel précédent de 125 l qui a été remplacé par le Proxima.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan 20211110


Voilà vous en savez un peu plus sur moi, si vous avez des infos sur la qualité de l'eau.... Very Happy

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan 3270283502
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: J arrive au mois de Mars dans le Morbihan   J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty2022-12-03, 12:37

Bonjour,
quelque soit ta décision je ne pense pas que tu auras des soucis avec l'eau de conduite; à voir quand même à ce moment .
Nous serons là pour t'aider.
N'hésites pas à passer un moment à lire car nous avons fait évoluer ce forum pour perdurer les connaissances aquariophiles suite à la raréfaction des clubs ainsi qu'à la malheureuse disparition de personnes qui n'ont pas eu le temps de partager leurs connaissances (même si maintenant il y a beaucoup moins de monde qui va sur les forums).
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Inso
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : La Gacilly (prochainement)
Date d'inscription : 03/12/2022

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: J arrive au mois de Mars dans le Morbihan   J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty2022-12-03, 12:56

Merci pour ton retour Jean-Pierre.

La préparation d'un déménagement n'est jamais très simple , habitant actuellement à 30 km de Montpellier soit 960 km de mon futur chez moi.

Je n'ai pas vraiment cherché, il me faudra voir ou acheter mes futurs plante et poissons lorsque le moment sera venu.

aquariophilement bonne journée. Smile

Jean-Pierre KIRSCH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Breizh78
Modo Sauvage
Breizh78


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 21/07/2010

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: J arrive au mois de Mars dans le Morbihan   J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty2022-12-09, 14:37

Bonjour, et bienvenue dans le Morbihan.
Avec mon conjoint, je suis venue passer la retraite à Vannes en 2018.
A cette occasion, j'ai dû abandonner mon bassin de jardin, la mort dans l'âme.
Peut-être qu'un jour je m'y remettrai.
Pour la qualité de l'eau, voici le meilleur moyen en arrivant dans une commune https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F664

Bonne installation et peut-être à bientôt... en tous cas sur ce forum.🤗
Breizh78

Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: J arrive au mois de Mars dans le Morbihan   J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty2022-12-09, 19:06

Bonjour.
Bienvenue parmi nous.

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan 2731610
Revenir en haut Aller en bas
gsx
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2017

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: J arrive au mois de Mars dans le Morbihan   J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty2023-01-22, 11:50

Salut Inso et Bienvenue sur le forum et dans la région.

Concernant l'eau, il ne faut pas oublier qu'utiliser l'eau de pluie peu etre quelque chose d'interessant surtout pour des bacs amazoniens.
Concernant les discus, je pense comme toi que ton bac sera un peu juste niveau taille.
A ta place je partirais plutot sur de l'amazonien "plus standard" comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh78
Modo Sauvage
Breizh78


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 21/07/2010

J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Quelques temps après l'emménagement...   J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty2023-05-02, 10:25

Bonjour,
je viens prendre des nouvelles non seulement de l'aspect aquariophile, mais aussi des nouveaux Vannetais.

Pour l'aquariophilie, j'ai une réserve d'eau "vieillie", avec des petites bêtes (pas des poissons), dont je voudrais me débarrasser. Cela peut d'ailleurs intéresser d'autres membres de ce forum : si oui, faites-le moi savoir.

Pour les nouveaux arrivants, j'ai éventuellement des informations pour vous (via l'Accueil de Villes de France dont je fais partie).
Si vous voulez échanger à ce propos, vous pouvez m'envoyer un MP, je me ferai un plaisir d'approfondir le sujet.

En attendant, profitez bien du printemps, et bonne installation.

Breizh78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: J arrive au mois de Mars dans le Morbihan   J arrive au mois de Mars dans le Morbihan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J arrive au mois de Mars dans le Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du morbihan
» coucou le morbihan :D
» made in morbihan (pontivy)
» nouvel arrivé
» conseil pour arrivé d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: