FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème de points blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-26, 23:00

Hier soir, j'ai eu la visite de Céline et Greg, et ils m'ont fait remarquer que certains de mes poissons avaient des points blanc (ceux qui viennent de chez Aqualover)!!!!

j'avais déja remarqué ce détail, mais je pensais que c'était des impuretés (micro bulles d'air ou grain de sable)

le plus atteind est un Zébra, mais ils en ont tous plus ou moins !!!!

Greg, m'a fait remarqué que c'était peut être du au stress ou à la surpopulation

pour info, ce soir le mâle Nimbochromis livingstonii n'en porte pratiquement plus et sa femelle un peu moins qu'hier (il me semble)

je vous donnerais des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-26, 23:02

J'espère que ce n'est dû qu'au stress et que ça va se résorber...

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-26, 23:04

j'espère également !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-26, 23:05

+1 on croise les doigt !!! et les chiclides malawi supporte mal les points blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-26, 23:14

pas moins que les autres mais pas plus non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-26, 23:28

Mais pourtant tu dit tout le temps ( enfin je crois) que les chiclidé tu n'as pas de probleme avec ... A moin que c'est une idee que je me fait moi meme de ces poipoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-26, 23:32

Karl561 a écrit:
Mais pourtant tu dit tout le temps ( enfin je crois) que les chiclidé tu n'as pas de probleme avec ... A moin que c'est une idee que je me fait moi meme de ces poipoi !!!

Oui enfin Karl c'est comme tout on peut avoir une lingue période sans aucun souci et d'un coup en avoir une ou plusieurs!!!
C'est pas parceque en général il n'a pas de problème avec que ça veut dire qu'il n'en aura jamais!!!
Je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-26, 23:36

tout à fait Manue !!!!

tu sais Karl, tu peux ne pas être malade pendant des années et puis un jours pour une raison ou pour une autre tu te chopes la gripe, la gastro, la bronchite ect ...... !!!! et pourquoi, puisque tu n'avais jamais de problèmes avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-26, 23:39

un poisson est un poisson... tu en a des plus fragiles que d'autres
mais même les moins fragiles a priori peuvent avoir des problèmes suite
à un évènement particulier...Ici : l'introduction de nouveaux
pensionnaires qui a remis en cause l'organisation interne du bac...
donc stress et donc points blancs... rien d'extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-26, 23:53

vous ne vous trompez pas ...Je croyais ( meme si je n'en ai jamais possedez plus de 1ans) que ces poissons etaient moins sensible ... Mais cest tout a fait vrai ... Moi j'y ai le droi tout les 2 mois au gro ruhme ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-27, 00:23

Ravi de savoir que cela s'améliore, de toute maniére tes poissons, même les plus atteints, n'étaient pas si infestés que ça, faut surveiller en veillant à ce que ce soit transitoire et puis qui vivra verra !

En général, le parasite, un petit protozoaire cilié (Ichtyophtyrius multifiliis) est présent sous forme latente dans la plupart des bacs et lors de l'introduction de nouveau poissons, le stress engendré fait réapparaître notre parasite. Les brusques variations de température sont aussi une cause couramment citée. Les characides et cichlidés sont les plus sensibles et la guérison peut prendre jusqu'à 3 mois (ablettes au printemps).

Les poissons vont donc probablement aller mieux mais le parasite reste tapi quelquepart dans ton bac attendant le prochain coup de stress pour pouvoir à nouveau se reproduire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-27, 00:27

Pour la petite histoire, un monsieur avait acheté en animalerie une vraie rareté, un Labéo à points blancs, une race introuvable (sic!).

Trois semaines plus tard, il raméne son poisson en colére parce qu'il est redevenu normal dans son banal costume noir et rouge de Labéo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-27, 00:39

:excellent: c'est vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty2008-02-27, 01:05

Oui ! C'est ce qui en fait une histoire triste finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de points blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème de points blanc   Problème de points blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de points blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points blancs!
» points blancs...
» problème ph
» problème discus!
» Probleme d'algue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Poissons-
Sauter vers: