FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un retour à l'aquariophilie

Aller en bas 
+7
Cyclamen
Vatoumba
dave56
jeje56
Wulkain
gyz56
Branch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 14:44

J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue chez nous Branch!!! Alors bienvenue et tu verras ce forum est très sympa et à la portée de tous!! Smile
:bienvenue:

Ne t'en vas pas, ce serait dommage!!! La grande majorité ici te réservera un accueil plus qu'agréable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 14:55

Bon, vous avez peut-être raison. Je vais essayer de continuer, mais ne soyez pas surpris que cela ne tourne au vinaigre. Voyez Adam, il s'est inscrit sur votre forum dans le seul but de venir me narguer. Je pense qu'il faut être tordu au max pour agir de la sorte. Et il y en aura probablement d'autre qui le feront, et de façon à ne pas se faire reconnaitre. Malgré la tournure que cela avait pris sur CF, je vous jure que j'ai énormément d'admiration pour leur connaissances en aquariophilie, mais très peu dans leur façon de respecter les gens. Je me dis que quand une personne respecte plus un poisson qu'une autre personne, peu importe les raisons, cette personne là a de graves problèmes dans la vie.
Bon, assez parlé de ça, j'ai du boulot. Mon aquarium arrive dans 60 minutes, j'ai donc du boulot sur la table
À
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 15:00

ce n'est pas parce que quelqu'un pense diféremment qu'il est tordu (jugement de la personne), sinon, tu agis selon le mode que tu reproches aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 15:02

Je ne suis pas venue ici pour te narguer, mais plus par rapport aux écris de cyclamen que j'ai trouvé injuste envers CF.

Rassure toi, je suis sur plusieurs forum, et je conseils beaucoup de nouveau qui arrive avec des population fantaisiste...nous mettons tout à plat et nous revoyons ça tranquillement, car bien souvent ils sont ouverts aux conseils.
C'est vrai qu'avec eux je n'ai pas eu de remarque désagréable comme celle que j'ai eu sur CF avec toi (et d'ailleurs je m'excuse pour cela, c'était nul et irréfléchi)....mais franchement, même sans cette remarque sur ton type d'aquariophilie, aurais tu écouté les conseils qui t'ont été donné?

Mais peut être ais je été moins cool car tu annonçais une bonne expérience en aquariophilie et une certaines passion pour les parachromis....
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 15:28

Vue la taille actuelle des poissons et vue l'enthoustiasme de Branch, je pense qu'il aurait rectifié le tir par rapport au volume des bacs tôt ou tard. En plus, la plupart prennent un groupe dans l'espoir de former un couple, quid des surnuméraires ensuite ? Nourriture vivante en général !

C'est vrai qu'avec les dovii on tape sur du prédateur à placer en gros bacs spécifique et je vois bien chez cyclamen, la taille de la cuve de repro de la famille dovii, on passe à une dimension (très) supérieure de l'aquariophilie limite bassin d'intérieur. Oh ! Mais n'est-ce point le projet de Branch ? Qui peut se venter d'un 8500l chauffé à la maison ?

Merci aux plus expérimentés de faire preuve de rondeur envers les débutants qui hélas, n'ont pas toujours le classique cursus de grossissement progressif des bacs ni obligatoirement une maîtrise d'hydrobiologie tropicale ni même un certificat de capacité, ni même le socle de connaissances aquariologiques qu'il nous plairait tous d'avoir.

Mais qui peut se vanter de tout ça ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 15:35

Adam a écrit:
Je ne suis pas venu ici pour te narguer, mais plus par rapport aux écris de cyclamen que j'ai trouvé injuste envers CF.

Relis bien ce que j'ai écrit Adam stp...
Je n'ai pas l'impression d'avoir été injuste envers CF, dont je reconnais le contenu et la qualité des gens qui y oeuvrent, j'ajouterais y compris les tiennes...
J'ai été par contre très surpris d'y découvrir l'épisode "branch", la façon dont ça a tourné et surtout les insultes qui y figurent...
Ca, excuses-moi mais pour moi, ce n'est digne d'aucun forum quel qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 15:46

SVP, je vous demanderais de bien vouloir arrêter de parler de l'épisode de l'autre forum, car je sais que ça va très mal tourner, et je me sentirais très mal d'avoir été la cause d'une dispute à laquelle je ne tiens vraiment pas.
Merci de votre compréhension.
Maintenant, mon aquarium viens d'arriver, alors au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 15:50

Allez met nous vite tout ça en place et pense à prendre quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 20:42

:moder: Heu adam, si tu dis avoir l'habitude d'allé sur les forums, tu dois aussi avoir l'habitude de RESPECTER ses regles! je te conseil vivement de respecter les notres, je te contacte d'ailleur tout de suite par MP
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 21:15

Aprés ton arrivé plus que houleuse , je te souhaite la bienvenu . On attend plus que les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 21:27

:bienvenue: et surtout ne sois pas avare de photos, s'il te plait, ici, on adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 22:11

quel entrée fracassante !!!! lol!
bienvenue à toi Branch !!! Very Happy
oui, oui, des photos................plein........
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 22:17

Moi je dis: vivent les crevettes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 22:21

dave56 a écrit:
Moi je dis: vivent les crevettes Laughing Laughing Laughing

Caaarrrrréééééééééééémmmmment!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-20, 22:25

yobo a écrit:
quel entrée fracassante !!!! lol!
bienvenue à toi Branch !!! Very Happy
oui, oui, des photos................plein........

Héhé ... je ne fais jamais les choses à moitié :excellent:

Ça avance. Je vous promet des photos pour votre réveil demain (ici, il n'est que 17h20), donc tard ce soir ici. L'eau sera par contre un peu brouillée, car le sable était vraiment très poussièrreux.

De plus, le décors sera très modeste. Il n'y aura que 3 gros morceaux de bois. De toute façon, comme les poissons ne feront leur entrée dans l'aquarium que dans 3 ou 4 semaines, rien ne presse. J'ai beaucoup de roches à l'extérieur, mais elle est sous 1,50 mètre de neige. Le temps commence à s'adoucir, alors je vais compter sur l'aide de dame nature
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty2008-03-22, 11:45

... bienvenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à l'aquariophilie   Un retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour à l'aquariophilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour de kik
» De retour
» De retour ;)
» De retour motivé ;)
» De retour 👍

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: