FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Un retour à l'aquariophilie | |
|
+7Cyclamen Vatoumba dave56 jeje56 Wulkain gyz56 Branch 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 14:44 | |
| J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue chez nous Branch!!! Alors bienvenue et tu verras ce forum est très sympa et à la portée de tous!! :bienvenue: Ne t'en vas pas, ce serait dommage!!! La grande majorité ici te réservera un accueil plus qu'agréable!!! |
| | | Branch Ramy
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 14:55 | |
| Bon, vous avez peut-être raison. Je vais essayer de continuer, mais ne soyez pas surpris que cela ne tourne au vinaigre. Voyez Adam, il s'est inscrit sur votre forum dans le seul but de venir me narguer. Je pense qu'il faut être tordu au max pour agir de la sorte. Et il y en aura probablement d'autre qui le feront, et de façon à ne pas se faire reconnaitre. Malgré la tournure que cela avait pris sur CF, je vous jure que j'ai énormément d'admiration pour leur connaissances en aquariophilie, mais très peu dans leur façon de respecter les gens. Je me dis que quand une personne respecte plus un poisson qu'une autre personne, peu importe les raisons, cette personne là a de graves problèmes dans la vie. Bon, assez parlé de ça, j'ai du boulot. Mon aquarium arrive dans 60 minutes, j'ai donc du boulot sur la table À | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 15:00 | |
| ce n'est pas parce que quelqu'un pense diféremment qu'il est tordu (jugement de la personne), sinon, tu agis selon le mode que tu reproches aux autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 15:02 | |
| Je ne suis pas venue ici pour te narguer, mais plus par rapport aux écris de cyclamen que j'ai trouvé injuste envers CF.
Rassure toi, je suis sur plusieurs forum, et je conseils beaucoup de nouveau qui arrive avec des population fantaisiste...nous mettons tout à plat et nous revoyons ça tranquillement, car bien souvent ils sont ouverts aux conseils. C'est vrai qu'avec eux je n'ai pas eu de remarque désagréable comme celle que j'ai eu sur CF avec toi (et d'ailleurs je m'excuse pour cela, c'était nul et irréfléchi)....mais franchement, même sans cette remarque sur ton type d'aquariophilie, aurais tu écouté les conseils qui t'ont été donné? Mais peut être ais je été moins cool car tu annonçais une bonne expérience en aquariophilie et une certaines passion pour les parachromis.... |
| | | RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 15:28 | |
| Vue la taille actuelle des poissons et vue l'enthoustiasme de Branch, je pense qu'il aurait rectifié le tir par rapport au volume des bacs tôt ou tard. En plus, la plupart prennent un groupe dans l'espoir de former un couple, quid des surnuméraires ensuite ? Nourriture vivante en général !
C'est vrai qu'avec les dovii on tape sur du prédateur à placer en gros bacs spécifique et je vois bien chez cyclamen, la taille de la cuve de repro de la famille dovii, on passe à une dimension (très) supérieure de l'aquariophilie limite bassin d'intérieur. Oh ! Mais n'est-ce point le projet de Branch ? Qui peut se venter d'un 8500l chauffé à la maison ?
Merci aux plus expérimentés de faire preuve de rondeur envers les débutants qui hélas, n'ont pas toujours le classique cursus de grossissement progressif des bacs ni obligatoirement une maîtrise d'hydrobiologie tropicale ni même un certificat de capacité, ni même le socle de connaissances aquariologiques qu'il nous plairait tous d'avoir.
Mais qui peut se vanter de tout ça ?
A+ | |
| | | Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 15:35 | |
| - Adam a écrit:
- Je ne suis pas venu ici pour te narguer, mais plus par rapport aux écris de cyclamen que j'ai trouvé injuste envers CF.
Relis bien ce que j'ai écrit Adam stp... Je n'ai pas l'impression d'avoir été injuste envers CF, dont je reconnais le contenu et la qualité des gens qui y oeuvrent, j'ajouterais y compris les tiennes... J'ai été par contre très surpris d'y découvrir l'épisode "branch", la façon dont ça a tourné et surtout les insultes qui y figurent... Ca, excuses-moi mais pour moi, ce n'est digne d'aucun forum quel qu'il soit... | |
| | | Branch Ramy
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 15:46 | |
| SVP, je vous demanderais de bien vouloir arrêter de parler de l'épisode de l'autre forum, car je sais que ça va très mal tourner, et je me sentirais très mal d'avoir été la cause d'une dispute à laquelle je ne tiens vraiment pas. Merci de votre compréhension. Maintenant, mon aquarium viens d'arriver, alors au boulot ! | |
| | | Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 15:50 | |
| Allez met nous vite tout ça en place et pense à prendre quelques photos | |
| | | jeje56 Fondateur.
Nombre de messages : 1478 Age : 41 Localisation : Questembert Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 20:42 | |
| :moder: Heu adam, si tu dis avoir l'habitude d'allé sur les forums, tu dois aussi avoir l'habitude de RESPECTER ses regles! je te conseil vivement de respecter les notres, je te contacte d'ailleur tout de suite par MP | |
| | | ludovite Scalaire
Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 21:15 | |
| Aprés ton arrivé plus que houleuse , je te souhaite la bienvenu . On attend plus que les photos !!! | |
| | | discus56 Scalaire
Nombre de messages : 1320 Age : 52 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 21:27 | |
| :bienvenue: et surtout ne sois pas avare de photos, s'il te plait, ici, on adore ça. | |
| | | yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 22:11 | |
| quel entrée fracassante !!!! bienvenue à toi Branch !!! oui, oui, des photos................plein........ | |
| | | dave56 Moderateur
Nombre de messages : 761 Age : 50 Localisation : Guer (56) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 22:17 | |
| | |
| | | Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 22:21 | |
| | |
| | | Branch Ramy
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-20, 22:25 | |
| - yobo a écrit:
- quel entrée fracassante !!!!
bienvenue à toi Branch !!! oui, oui, des photos................plein........ Héhé ... je ne fais jamais les choses à moitié :excellent: Ça avance. Je vous promet des photos pour votre réveil demain (ici, il n'est que 17h20), donc tard ce soir ici. L'eau sera par contre un peu brouillée, car le sable était vraiment très poussièrreux. De plus, le décors sera très modeste. Il n'y aura que 3 gros morceaux de bois. De toute façon, comme les poissons ne feront leur entrée dans l'aquarium que dans 3 ou 4 semaines, rien ne presse. J'ai beaucoup de roches à l'extérieur, mais elle est sous 1,50 mètre de neige. Le temps commence à s'adoucir, alors je vais compter sur l'aide de dame nature | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie 2008-03-22, 11:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un retour à l'aquariophilie | |
| |
| | | | Un retour à l'aquariophilie | |
|