FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
| | Adam, il est méchant | |
|
+6yobo Aphanius gyz56 dave56 Wulkain ludovite 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Adam, il est méchant 2008-03-21, 16:35 | |
| |
|  | | ludovite Scalaire

Nombre de messages : 539 Age : 51 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 16:46 | |
| :bienvenue: , salut "adam" , le méchant !!! Dis , depuis la pomme , ça ne sait pas arrangé  . Sinon tu peus nous en dire plus sur le "bacs baton " , mois pas voire ce que sait  , merci ! | |
|  | | Wulkain Admin

Nombre de messages : 2355 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 16:47 | |
| Sympa tout ce p'tit monde, C'est quoi le nom du lori a la fin avec les p'tits pics? J'aime beaucoup le poisson de ton avatar, c'est quoi son nom? il n'a pas l'air petit celui là :p | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 17:27 | |
| Pour les bacs en béton, j'ai des liens, faut que je les retrouve, je les donnerais à ce moment là.
Mon avatar est un male crenicichla sp xingu 1 acheté sur un coups de coeur qui était trop grand (50cm adulte) et trop vif pour mon maigre 540L. Je l'ai donc cédé au MAAO et il est maintenant à Boulogne sur Mer (Nausica).
Pour le lori plein d'épine, le gris à point noir est un Pseudacanthcius spinosus, et l'autre est un pseudacanthicus leopardus. Ils deviennent assez grand (20-30cm) sont très territoiraux et plutot carnivore. |
|  | | dave56 Moderateur

Nombre de messages : 761 Age : 49 Localisation : Guer (56) Date d'inscription : 05/07/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 17:53 | |
| Salut et bienvenue! Mieux vaut une bonne explication franche et sincère (même si elle est un peu violente) que des tensions larvées! Chacun s'est expliqué et c'est bien comme ça! Bonne continuation avec tous tes superbes poissons!
Dernière édition par dave56 le 2008-03-21, 18:36, édité 1 fois | |
|  | | gyz56 Modérateur

Nombre de messages : 1479 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 18:14 | |
| salut et bienvenue parmis nous. ca y est je sais d'ou je te connais c'est toi qui m'avait répondu sur les géophagus sur aquagora. fais nous partager ton expérience et à bientot sur le forum | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 19:08 | |
| J'adore les locaridés et me lance bientôt dans un bac du style amazonnien . J'espère que tu me donneras tes conseils , sans trop crier car je suis hyper sensible . Signé : la débutante éternelle . |
|  | | Aphanius Modo Tateur

Nombre de messages : 1380 Age : 44 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 20:13 | |
| | |
|  | | yobo Malawi

Nombre de messages : 1541 Age : 49 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 20:27 | |
| Salut Adam et bienvenue sur le 56 !!!!  | |
|  | | ludovite Scalaire

Nombre de messages : 539 Age : 51 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 21:14 | |
| - Adam a écrit:
- Pour les bacs en béton, j'ai des liens, faut que je les retrouve, je les donnerais à ce moment là...
OK , les bacs béton je connait  | |
|  | | Vatoumba Fondateur

Nombre de messages : 1826 Age : 46 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 21:31 | |
| Salut Monsieur "Le Méchant" Bien sûr que c'est toujours énervant de voir un aquariophile ne pas suivre les conseils qu'on lui prescrit pour le bien de ses pensionnaires... Mais en tant qu'admins, modérateurs et animateurs, nous essayons de limiter au maximum les dérapages qui peuvent intervenir lors des discussions même si parfois nos messages dépassent nos pensées. Mais malheureusement comme l'a dit précédemment un anim de notre forum, les écrits restent et quand on se relie avec du recul, on s'aperçoit qu'on a parfois tort de nous emporter en nous traitant violemment avec des noms de "poissons"... Juste pour dire que avant de respecter un poisson, essayons de respecter la personne même si... En tout cas, bienvenue sur notre humble forum local et passe de bons moment ici dans la convivialité et la bonne humeur ambiante, avec des membres qui ne sont pas là pour se prendre la tête (sinon utiliser les mp, msn, le téléphone illimité dans 72 pays et j'en passe...) ... même si parfois nous savons être méchant aussi, très méchant quand il le faut  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-21, 21:42 | |
| - Muriel a écrit:
- J'adore les locaridés et me lance bientôt dans un bac du style amazonnien . J'espère que tu me donneras tes conseils , sans trop crier car je suis hyper sensible .
Signé : la débutante éternelle . Trop mimi Mumu! :bibi: |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-22, 11:39 | |
| Bienvenu adam !!! - steph a écrit:
- "Adam, il est méchant"
Amis pouëts de la rime, bonsoir...
Vrai que c'est mieux avec une petite présentation au groupe qui est d'ailleurs fort sympathique ici.
Dis, Adam, toi qui aimes ben les metynnis, y en a un groupe sympa qui ne demande qu'un bac où se reproduire... On peut même les rapprocher de chez toi! On fait un tir groupé Aqua 44 / Aqua 56 & tu récupères un groupe de 8: 3 mâles 5 femelles...
(et cest moi le relou avec mes barbus rosés !!! mdr) |
|  | | jeje56 Fondateur.

Nombre de messages : 1478 Age : 40 Localisation : Questembert Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-22, 11:41 | |
| Bienvenue sur le forum, cette présentation de toi est beaucoup plus en phase avec l'esprit de "convivialté", donc je te le redis bienvenue sur le forum  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-22, 11:47 | |
| tes loris sont vraiment superbe ... quel age ont-ils ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-23, 21:27 | |
| Beaux poissons,bienvenue sur le forum. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-25, 10:47 | |
| - Karl561 a écrit:
- tes loris sont vraiment superbe ... quel age ont-ils ?
le plus vieux (l'hypostomus) a 16 ans et la plupart des autres ont 5-6 ans. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-25, 10:52 | |
| Bienvenue sur le forum et superbes les bacs |
|  | | RivulusGreg Admin Killi

Nombre de messages : 1188 Age : 46 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-25, 11:08 | |
| Salut Adam et bienvenue ! Tu es donc là pour une thérapie, parce qu'ici les méchants on les soigne...  partant pour une épilation intégrale chez la famille dovii ?? Jolis bacs, tu reproduis tes Crenicichla ou tu fais juste de la maintenance ? A+ | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-25, 11:17 | |
| Je n'en ais plu. Mais pour la repro, il va falloir que je passe par l'eau de pluie. Le problème de les reproduire, c'est qu'après il faut leur trouver de nouveau bac..... |
|  | | Cyclamen Modo Vieja

Nombre de messages : 1474 Age : 57 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-25, 12:30 | |
| Bienvenue Adam,
Ici, pas de "méchants"... Juste des passionnés qui échangent leurs expériences... les confrontent... pour tenter d'en sortir... ce qu'il y a de mieux pour nos pensionnaires... C'est bien cette philosophie qui t'anime, donc bienvenue chez toi ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-25, 12:31 | |
| Tient , encore un truc que je fais à l'envers . Je me reseigne sur les bacs avant d'avoir reçu mes poissons . Vont-ils seulement reproduire ? :zinzin: |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant 2008-03-27, 11:08 | |
| Bienvenue à toi et bon forum Très beaux poissons , félicitation Et bravo pour la qualité de tes photos  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Adam, il est méchant  | |
| |
|  | | | Adam, il est méchant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|