FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 galerie éclairage plus efficace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




galerie éclairage plus efficace Empty
MessageSujet: galerie éclairage plus efficace   galerie éclairage plus efficace Empty2008-03-27, 16:25

Alors voilà, mon bricolage de la journée est terminé!
Je suis partie de ma galerie d'origine qui bien sûr n'était pas assez efficace pour l'éclairage des plantes et même pas adaptée finalement.

J'ai donc décidée de "poser" mes néons sur le capot de l'aquarium qui lui couvre toute la surface possible et apportera de la lumière également aux plantes du fond. D'ailleurs en réalité la majeur parties des plantes sont bien souvent positionnées au fond alors que l'éclairage fournit n'éclaire que le devant.

J'ai donc acheté 4 pinces ressort et des petits boulons au rayon visserie. Coût environ 10€
galerie éclairage plus efficace Bricolageaqua002zc2

Il n'y avait plus qu'à fixer le tout.
galerie éclairage plus efficace Bricolageaqua015xl6
Mais il se posait donc le problème du thermoformé arrivant jusqu'à la moitié de l'aquarium. Qu'à cela ne tienne! je l'ai découpé à l'aide d'un cutter couteau et d'un marteau. Le plastique étant cassant, il est quasi impossible de le découper avec d'autres outils sans le casser. Donc une fois que l'on a fait une petite entaille, il suffit de tapper sur le cutter couteau dans le sens de la découpe.

Le plus long pour moi aura été de modifier ma rampe d'éclairage d'origine car ma technique ne peux pas fonctionner avec mon ancien système celui ci étant d'un bloc avec l'alimentation. Il a donc fallut que je désoude la barre de l'alimentation que je coupe les fils et que je les re-soude. Afin de protéger mes soudures je me suis servit de la gaine entourant mes fils.
galerie éclairage plus efficace Bricolageaqua013fp5

Donc voilà pour ceux qui ne sont pas des experts du bricolage il y a encore une issue positive inutile d'utiliser du bois et des tasseaux. D'ailleurs je redoutais trop le poids de tout ça sur mon aquarium.

Maintenant j'aurai même la place pour installer la lumière lunaire!!!!!!

Voilà j'espère que ça aidera certains.
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

galerie éclairage plus efficace Empty
MessageSujet: Re: galerie éclairage plus efficace   galerie éclairage plus efficace Empty2008-03-27, 16:31

Wouaaww !
T'es une vraie Mac Gyveuse Rorus Razz

Très bon système et "simple" à mettre en place, par contre pour la soudure c'est une autre paire de manches, non ? pale

Qui a dit que les filles ne bricolaient pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




galerie éclairage plus efficace Empty
MessageSujet: Re: galerie éclairage plus efficace   galerie éclairage plus efficace Empty2008-03-27, 16:45

Rorus dès que tu as des vacances , tu peus venir chez moi . J'ai de la place pour t'accueillir et de quoi ne pas t'ennuyer . lol!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

galerie éclairage plus efficace Empty
MessageSujet: Re: galerie éclairage plus efficace   galerie éclairage plus efficace Empty2008-03-27, 17:03

nous avons notre bricol' girl sur le forum , bravo et merci pour les illustrations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galerie éclairage plus efficace Empty
MessageSujet: Re: galerie éclairage plus efficace   galerie éclairage plus efficace Empty2008-03-27, 17:40

Heuuu oui merci j'aime beaucoup bricoler!
Pour Mac Gyveuse heu je peux vous faire la musique : tin tin tin tin tin tintint heu bah non pour ça finalement, je ne suis pas super douée!
Bon pour muriel on verra si j'ai un peu de temps.
Pour les soudures c'est assez simple, un fer à souder, de l'étain et c'est parti! ensuite on fait bien attention à ne pas se tromper de fil mais le principe est très simple.

J'aurai aimer faire de meilleures photo mais prise dans mes idées je n'ai pas photographié certaines étapes. Désolée! :dents:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galerie éclairage plus efficace Empty
MessageSujet: Re: galerie éclairage plus efficace   galerie éclairage plus efficace Empty2008-03-27, 18:42

Oui , je veux bien que tu me donnes des cours . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galerie éclairage plus efficace Empty
MessageSujet: Re: galerie éclairage plus efficace   galerie éclairage plus efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galerie éclairage plus efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage led
» eclairage
» eclairage
» eclairage
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: