| Récup' tout est bon à prendre | |
|
+9dave56 discus56 Aphanius Wulkain Eric Cyclamen ludovite richard RivulusGreg 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-08, 22:15 | |
| Salut à tous, J'ouvre ce sujet pour vous rappeller qu'acheter n'est pas une fatalité en aquariophilie. La récup' permet de réaliser de substantielles économies et notamment pour élever et faire grandir des alevins. La récup' commence avec le matériel d'occasion bradé qui abonde sur les petites annonces. Elle continue avec le rachat de batteries de magasins. Mais je voudrais attirer l'attention de ceux d'entre vous qui ont des accointances dans l'artisanat et le batiment que de nombreuses chutes ou matériaux bénnés aux ordures feraient notre bonheur. En plus faire d'une vieille vitre un aquarium est indubitablement plus écolo que de payer pour son recyclage . Par exemple, de nombreuses fenêtres sont remplacées actuellement et directement jetées alors que le verre mérite qu'on s'y intéresse... Les goulottes électrique en PVC de grosses section permettent de réaliser de petits exhausteurs très commodes dans des bacs à alevins ou à killi, une chute de 10cm de long suffit par exemple à faire un petit filtre boîte. Il en va de même pour le matériel électrique où des tableaux, des disjoncteurs différentiels parfois récents sont jetés alors qu'ils pourraient nous permettre de protéger nos installations. Etc... Donc, si vous avez de bonnes opportunités de récupérer des éléments de paletiers, des tubes de PVC ou de caoutchouc, des seringues, des étamines fines, toutes sortes de chutes et d'éléments en PVC, des plaques de verres de toutes tailles, toutes épaisseur, même cassées, du matériel électrique, de la robineterie plastique, de la bâche, des poubelles, etc... N'hésitez plus Stockez ! J'ai ainsi vu un plombier du Jura se faire deux Bacs de 9 m3 avec d'anciennes vitrines d'une succursale de la Banque de France avec 2m de hauteur d'eau. Le verre ne lui a rien coûté et c'est du solide... Mais je pense qu'on sera amené à en reparler ces prochains jours... A+ | |
|
| |
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-09, 14:28 | |
| voila un post digne d'être lu avec attention en effet tu as parfaitement raison ,ensuite il suffit juste de trouver le temps pour le bricolage mais au résultat la fierté de la création est là | |
|
| |
ludovite Scalaire
Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-09, 21:35 | |
| Le seul probleme avec le verre , c'est que sur les vielles fenetre il est en 4mm , et mastiquer. Donc , faute de temps on ne peut pas le recuperer sur le chantier , et c'est la fenetre entiere qu'il faudrait stocker .Le plus souvent les verre ne font que 15cm x 20cm ,un peut petit. Mais si ça interresse du monde , je veux bien essayer , je suis menuisier (artisan depuis peu) et j'ai bientot un chantier de fenetre ! En ce qui concernent les vitrine de magazin , le plus souvent on les descends à la masse . C'est moins dangereux , et surtout plus rapide!!! | |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-09, 22:38 | |
| Un peu que c'est interessant ! Moi, ça ne me dérange pas de passer prendre de vieilles fenêtres sur un chantier et de les dépiauter ensuite. Avec du 4mm, pour des bacs jusqu'à 80-100l c'est tout bon. Par contre, on peut tomber sur du 3mm aussi et la à part pour des 20-30l c'est moins interessant sauf pour un killiphile, ou faire des séparations ou des couvercles type "lambert" (je vous fais un post là-dessus prochainement, j'en ai fait un cet après-midi. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-10, 09:45 | |
| tu es menuisier , donc tu sais sans doute faire des meubles . J'au rai besoin d'un meuble sur mesure pour poser mon 465 litres . Serais-tu dispo pour m'en faire un ? |
|
| |
ludovite Scalaire
Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-10, 21:37 | |
| - RivulusGreg a écrit:
- Un peu que c'est interessant ! Moi, ça ne me dérange pas de passer prendre de vieilles fenêtres sur un chantier et de les dépiauter ensuite. Avec du 4mm, pour des bacs jusqu'à 80-100l c'est tout bon.
Par contre, on peut tomber sur du 3mm aussi et la à part pour des 20-30l c'est moins interessant sauf pour un killiphile, ou faire des séparations ou des couvercles type "lambert" (je vous fais un post là-dessus prochainement, j'en ai fait un cet après-midi.
A+ OK , je vais voire le chantier demain , je fait un petit topo sur la taille des vitrage et on vois ceux que ça interesse :super: | |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 09:59 | |
| | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 10:30 | |
| Je crois savoir pourquoi tu as fait ce post, Greg ... Donc, suite à changement de fenêtres chez moi cette semaine, dispo à qui n'en veut les vieilles, avec verre de 3mm, aux dimensions approximatives suivantes (pour la partie vitres) : 1x 520x1130 9x 470x1140 1x 580x1010 2x 570x1560 Elles partaient à la jaille, donc je les ai gardées... Mais attention donc à l'épaisseur : 3 mm => petits aquas 10-20 l et/ou couvercles et/ou séparations, comme le dit Greg, mais à plus de 40€ du m2, économies substantielles quand même... Et faut être un peu bricoleur pour les "démastiquer"... Premiers arrivés/manifestés = premiers servis ! | |
|
| |
Eric Nijsseni
Nombre de messages : 601 Age : 47 Localisation : Plouay Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 11:19 | |
| Richard il reste de la place sur ta terrasse pour un atelier confection ? | |
|
| |
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 11:26 | |
| - Eric a écrit:
- Richard il reste de la place sur ta terrasse pour un atelier confection ?
je vais finir par la louer .... mais j'en connait une qui ralerait peut être un peu bcp ..... | |
|
| |
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 11:48 | |
| Tous ça , ça me rappel les anciens qui gardaient pas mal de chose et faisaient des stocks de nourriture, suite au conséquence de la guerre... Mais vu l'actuel des choses, la flambée des prix des matiers première etc... je crois qu'il va être bon de faire de même dans un futur proche... J'ai déjà cette manie de garder pas mal d'objets hétéroclite, car je sais pertinemment que je leurs trouverais une seconde utilité, mais quand ?... Très bonne idée ce post ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 16:45 | |
| Moi j'ai un max de présentoire de carte postale dans mon garage. Mais le probleme c'est que je sais pas dutout à quoi il pourraient servir la^^ Ils partiront donc à la jaille dès la semaine prochaine je pense à moins que vous trouviez quoi en faire... Je propose on sais jamais vu les Mc Giver qu'il y à ici. Mais franchement si quelqu'un trouve quoi en faire on pourra lui mettre la belle étiquette du beau bricoleur en dessous son pseudo. |
|
| |
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 17:07 | |
| Ça pourrai peut être servir de tancarville :excellent: Enfin , je ne sais pas à quoi il resemble et la taille qu'ils font :p
Après, si ils sont haut et sur roulette, je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose ^^ | |
|
| |
Eric Nijsseni
Nombre de messages : 601 Age : 47 Localisation : Plouay Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
Wulkain Admin
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 18:18 | |
| pas mal le suppot a plante grimpante ^^ | |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 18:29 | |
| Faudrait voir à quoi ils ressemblent... t'as des photos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 18:48 | |
| oui pourrais tu mettre des photos; j'adore partir d un objet et en créer d'autre!!! ca m'eclate bien! |
|
| |
ludovite Scalaire
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-11, 20:43 | |
| En ce qui concernent les fenetres que je doit changer la semaine prochaine , 3 vitrages de 80x40cm et 4 de 150x45cm. L'epaisseur des vitres doit etre de 3mm peut etre 4. Si ça interresse du monde , je les ramènes chez moi. A vous de venir les chercher. Voila , faite moi signe !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-12, 10:15 | |
| J'ai fait quelques photos : Ils sont comme ces deux la pour la plupart. ou Sinon j'ai les trois la : Et puis une petite vue du bordel dans la cave. (on ne peux plus passer) C'est d'ailleurs dans cette cave que je vais mettre la batterie que je vais chercher chez richard la semaine prochaine. Va falloir faire de la place^^
Dernière édition par gus le 2008-04-12, 12:21, édité 1 fois |
|
| |
Wulkain Admin
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-12, 11:33 | |
| Si j'avais eu de la place je ten aurai pris quelques uns... Mets une annonce sur leboncoin.fr on ne sait jamais, tu aura peut être des intéressés ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-12, 11:40 | |
| J'en prendrais bien de tes présentoirs . mais je ne peux pas conduire jusqu'à Lorient . Mais je pense que ça pourrait convenir pour mon association , pour les brochures . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-12, 13:51 | |
| Avec ça tu peux te faire une langue design et art déco. il suffit juste de recouvrir de papier cartonné ou meme tissu, habillé les pieds et le tour est joué. Avec la lumière, on apercevra en travers les portes photos qui donneront un effet sur le papier. Avec un peu d imagination, on peut faire ce qu'on veut d'un objet que l'on pense qu'il ne servira a rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-12, 15:24 | |
| Je vais peut être passer une annonce alors comme a dit wulkain.^^ J'en ai une quizaine. Mais j'ai demandé à mon père et vu qu'il les avait achetés il aurait aimer ne pas les mettre à la jaille pour 0 billets. C'est surtout ça qui l'embete. C'est pas donné les nouveau présentoire mine de rien. Il en a pour 100 à 200€ à chaque fois. Donc c'est peut être un des représentants en carte postale qui va les reprendre pour 50 ou 60€ je sais plus. Mais il ma dit que s'il y avait quelqu'un que je connaissait qui les voulait alors pour je pourrais les vendre beaucoup moins chere sa le dérange pas. Si il y avait que moi je les aurait donné |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-12, 23:23 | |
| - ludovite a écrit:
- En ce qui concernent les fenetres que je doit changer
la semaine prochaine , 3 vitrages de 80x40cm et 4 de 150x45cm. L'epaisseur des vitres doit etre de 3mm peut etre 4. Si ça interresse du monde , je les ramènes chez moi. A vous de venir les chercher. Voila , faite moi signe !!! Si c'est du 4 mm ça nous interesse vachement... par contre si c'est du 3 c'est tout de suite un peu moins interessant sauf pour du petit bac comme le disait cyclamen... as tu un moyen de savoir à l'avance? | |
|
| |
ludovite Scalaire
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre 2008-04-13, 10:52 | |
| Je regarde ça lundi , et vous tiend au courant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récup' tout est bon à prendre | |
| |
|
| |
| Récup' tout est bon à prendre | |
|