FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 que pensez vous du système ario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez vous du système ario Empty
MessageSujet: que pensez vous du système ario   que pensez vous du système ario Empty2008-05-04, 11:19

J'ai eu un bulleur ario 2 qui m'a oxygéné l'eau à 100% d'o² mais mes escargot restent coincés dans l'élice. Pensez vous qu'il vaut mieux une pompe plus embout ou qu'il vaut mieux un ario?

Pour les pompes je veux bien des marques en mp car j'en ai eu par le passé qui étaient dites silencieuses et il n'en était rien! merci!

Ha oui ma pompe ario m'a lâché aujourd'hui! un dimanche!!!!Mad
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

que pensez vous du système ario Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du système ario   que pensez vous du système ario Empty2008-05-04, 11:54

Salut,

Systéme inutile pour moi. D'ailleurs, on a 3 pompes à air à vendre d'occase.

Les pompes à air sont toujours bruyantes et à part un effet esthétique ou quelques cas très particuliers, elles sont inutiles à mon avis (mon avis n'est pas une vérité).

Depuis 4 ans, je n'utilise plus aucun bulleur, je veille en revanche à ce que le retour de filtre agite légérelement la surface ce qui favorise les échanges gazeux et ça me suffit.

Chez des poissons comme les koïs, il faut savoir que la saturation en oxygéne de l'eau peut irriter les branchies alors que les truites y sont adaptées.

A+


Dernière édition par RivulusGreg le 2008-05-04, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

que pensez vous du système ario Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du système ario   que pensez vous du système ario Empty2008-05-04, 12:07

+1 , pas de pompe a air, éventuellement en été pour "aérer" l'eau quand il fait trop chaud dans le bac. A partir du moment où il y a des plantes, il y a ce qu'il faut en oxygène normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous du système ario Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du système ario   que pensez vous du système ario Empty2008-05-04, 13:24

Ce qui me fait peur sans pompe à air c'est qu'au début de cet aquarium mes guppy pipaient la surface. Et pour mes plantes, elles sont attaquées par les algues pinceaux. Du coup j'ai peur qu'elles ne remplissent pas bien leur fonction.

Pour lutter contre ces algues j'ai déjà entièrement refais ce bac et elles sont revenues. Je pense que ça viens des paramètres de mon eau de conduite mais je n'ai pas acheté tous les test! Je suppose qu'il y a trop de phosphates, il faut que je fasse tester mon eau en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du système ario Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du système ario   que pensez vous du système ario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du système ario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau système d analyse de l eau jbl
» système CO2
» systeme co2
» Système de co²
» Système venturi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: