FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| ponte altispinosa | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ponte altispinosa 2008-05-08, 17:31 | |
| |
| | | Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: ponte altispinosa 2008-05-08, 20:07 | |
| Alors laisses-les tout bonnement faire eux... Du moment qu'eux savent comment s'y prendre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ponte altispinosa 2008-05-08, 20:30 | |
| oui mais plus tard pour les alevins j ai de la nouriture pour alevin et des oeuf d artemia a faire incube et un petit bac de 30 l mais je ne sais pas trop comment mis prendre . comment et quand recupere les alevin ? comment prepare le petit bac ? les artemia vive t il longtenps apres incubation ? combien de temps faut il nourir les alevin avec et y a t il des etape a respecter ? je suis desole pour toute ces question mais c est la premiere fois pour moi |
| | | Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: ponte altispinosa 2008-05-08, 20:47 | |
| Alors, pas de panique !... Tu as tout ce qu'il faut au cas où il faille les séparer des parents... Mais tu as peut-être aussi de bons parents qui peuvent être à mêmes de s'en occuper (crois-tu que dans la nature, ils soient assistés dans leur ponte ?). Pour l'instant, il y a juste à attendre de voir si les oeufs éclosent et si les alevins atteignent le stade de la nage libre (4 à 6 j post-ponte)... | |
| | | jm8021 Scalaire
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: ponte altispinosa 2008-05-11, 22:52 | |
| +1 avec Cyclamen, attends de voir, et si ça ne marche pas tout de suite, ne t'en fais pas, les parents ont besoin d'apprendre avant d'y arriver. Ca peut prendre plusieurs pontes avant d'en avoir une qui marche! | |
| | | RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: ponte altispinosa 2008-05-13, 16:40 | |
| Par contre, tu peux commencer à lancer les artemias peut-être, les nauplies sont vraiment idéales pour lancer les alevins.
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ponte altispinosa 2009-05-14, 11:10 | |
| je suis rendu a peu pres au meme point que toi, les parents ont pondu vendredi, j'ai retiré hier soir les petits, en espérants que la ponte aille plus loin de d habitude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ponte altispinosa 2009-06-24, 17:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte altispinosa | |
| |
| | | | ponte altispinosa | |
|