FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faut-il la separer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 12:18

Salut, revoila la novice.
J'ai acheter un couple de molly dalmatien et le vendeur ma dit quelle etait prete a pondre. Je voulais si je devais la separer. Si oui a quelle moment. Et il y a egalement une platty prete a pondre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 12:30

Les mollies ne pondent pas . Ce sont vivipares ou ovivipares . les petits naissent complets , mais parfois les parents les mangent . Vu la vitesse de reproduction ce n'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 12:34

Est'ce qu'il y a un signe qui annonce la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 12:39

Ils coursent la femelle pour manger les bébés . Elle arrive à trouver quelques cachettes pour ça . Parfois c'est elle-même qui les mange .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 12:42

Donc j'ai de la peche en perspective pour en recuperer quelques un. Merci pour tes reponses rapide.
Revenir en haut Aller en bas
VINVIN56
Guppy
Guppy
VINVIN56


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : pluvigner
Date d'inscription : 07/09/2007

Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 18:16

salut le mieux si tu veux en avoir un maximum c est de les mettre dans des maternitées c est pratique les petits sont protegés et tu ne sera pas obligé d aller a la peche les maternité ca coutent pas tres chere tu en as dans les trois a quatre euros c est domage tu es assez loin sinon j aurais pu t en preter une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 22:46

Oui j'en ai une. Le but est d'avoir un maximum de bebe . Sa m'encouragerais a poursuivre. C' est une passion qui coute chere mais j'ai choisis. lol[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 22:50

attention, isole ta femelle dans un petit bac d'une dizaine de litres si tu veux vraiment récupérer tous les petits. Ne pas utiliser de pondoir/ couveuse en plastique de quelques cm de long... La femelle va stresser et risque de mourir Wink
Au pire si le bac d'ensemble est assez planté en surface, des petits s'en sortiront naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 23:03

Je viens de commencer a planter donc se n'est pas encore bien le top pour trouver de quoi se cacher. Mais si te me dit que la femelle risque de stresser dans mon petit pondoir alors je prendrais juste les petits si je peu au moin quelques un. Les petits je peus les laisser dans le pondoir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 23:25

tu peux les laisser quelques jours, je l'ai fait aussi..même si ça n'est pas le top. En tout cas il vaut mieux faire ça que de pecher la femelle ça s'est certain.
mais il faudra rapidement les relacher ou leur trouver une petite cuve, sinon ils pourront avoir des problèmes de croissance.
Tu as quoi comme autres poissons dans l'aqua?
Dès qu'ils ont une taille suffisante, il faut les lacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-11, 23:34

Il y a des guppys et des mollys. Ils ne sont pas nombreux ils sont 12 en tout. C'est pour sa que j'aimerais qu'ils survivent. L'aqua fait 120L.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-12, 20:11

oui donc ca va tu n'auras pas à les laisser trop longtemps séparés. Les mollys ne sont pas agressifs avec les alevins en principe. et les guppys n'ont pas une gueule immense lol

On a tous commencé comme ça Wink bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty2008-05-13, 05:55

Je les ai toujours laissé en communautaire . J'ai toujours eu des alevins . Tu peux laisser faire la nature je pense . La maman molly reproduit touts les mois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il la separer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la separer?   Faut-il la separer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il la separer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour separer un bac :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: