FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repro hypselecara temporalis ?

Aller en bas 
+9
jm8021
yobo
Wulkain
RivulusGreg
richard
gyz56
Vatoumba
dave56
Cyclamen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-13, 20:20

Voilà trois semaines que je les ai ramené de chez Jacques (La Maison des Poissons)...
Ils sont en quarantaine depuis...
Et quelle quarantaine... puisqu'en ce jour, se sont mis à pondre... alors que j'étais entrain d'agencer un peu leur décor...
J'en connais une qui va être verte...
Mais bon, pas gagné quand même... donc patience...
Mais petites vids quand même pour ceux qui ne connaissent pas ces poissons, et/ou ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'en voir une ponte...

http://fr.youtube.com/watch?v=Jm_a-6ZQgdk

http://fr.youtube.com/watch?v=NrfmVvqNPWY


Dernière édition par Cyclamen le 2008-05-13, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-13, 21:12

Super chouette, pourvu qu'ils aillent au bout! Ils sont en tout cas entre de bonnes mains!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-13, 21:17

C'est vrai que je me suis juré d"arriver à les reproduire...
Mais bon, je ne peux pas les assister plus que ça non plus...
Bonne qualité d'eau, des colocs pas trop perturbateurs et un agencement devant apparemment leur convenir...
Maintenant, c'est à eux de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-13, 23:25

Cyclamen a écrit:
C'est vrai que je me suis juré d"arriver à les reproduire...
Mais bon, je ne peux pas les assister plus que ça non plus...
Bonne qualité d'eau, des colocs pas trop perturbateurs et un agencement devant apparemment leur convenir...
Maintenant, c'est à eux de jouer...

Oui C'est vraiment un poisson de toute beaute Je viens d'en ramener 6 de chez A Seva a la bourse d'Arlon au retour d'une viree en Allemagne (cichlidenstaden ) Est ce que tu sais leur provenance(Jacques en generaln sait d'ou viennent ses poissons)

On croise les doigts pour ta repro
Beauroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 05:35

La maman des poissons , elle l'oeuil tout rond .
Et moi , je l'aime bien avec du citron !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 10:55

Beauroc a écrit:
Oui C'est vraiment un poisson de toute beaute Je viens d'en ramener 6 de chez A Seva a la bourse d'Arlon au retour d'une viree en Allemagne (cichlidenstaden ) Est ce que tu sais leur provenance(Jacques en generaln sait d'ou viennent ses poissons)

On croise les doigts pour ta repro
Beauroc

Merci Jacques...
Pour la provenance des miens, ils viennent de Tchéquie..., d'où en général, c'est soit tout bon, soit tout mauvais... Alors ensuite, repro là-bas ou importation directe, va savoir...
Là, pour en avoir déjà maintenu un couple par le passé, j'aurais tendance à dire que la souche est "pure", en tout cas que les poissons présentent toutes les caractéristiques de l'espèce...

Je vois que tu es toi aussi intéressé par ces cichlidés (nous sommes donc au moins trois dans le coin... Steph (admin d'aqua44) maintient elle aussi un très joli couple...)... et pour en avoir pris 6, je suppose qu'ils ne sont pas sexables et que tu envisages toi aussi de "sortir" un couple de ton groupe...
Je serais curieux de voir les tiens à l'occase, déjà pour nous rencontrer (j'entends beaucoup parler de toi...), et peut-être également voir de plus prêt les specimen de ta souche... entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 11:15

Très belle grappe Bernie ! (je parle des oeufs bien sûr)
Félicitations et espérons que dame nature sera généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 12:42

félicitation pour ta repro en espérant que ca continu bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 13:57

Merci Fabien...
Observations en ce premier jour post ponte :
Le couple paraît stable... Il s'affaire à la défense des oeufs contre les colocs (aussi bien le mâle que la femelle).
La femelle empêchait les premiers temps son mâle d'approcher, mais celui-ci lui a fait comprendre qu'il voulait être lui aussi de la partie, et cela se passe maintenant en toute harmonie, avec encore des parades autour du lieu de ponte.
J'ai vu le mâle rester en défense pendant que Madame allait se nourrir... et vice versa...
Il y a 5-6 oeufs moisis que la femelle, on le voit bien, a repéré et qu'elle s'essaie à enlever (pas facile de ne cibler que les oeufs blancs avec leur grande bouche)...
Je l'ai vu réussir à en enlever un...
Elle a compris qu'elle a tout intérêt à les enlever, pour que la moisissure ne contamine les autres à proximité...

Bref, très intéressant tout ça... et de bonne augure, même si, si j'avais su, je n'aurais pas pris le risque hier d'introduire dans l'aquarium des branchages supplémentaires...
J'ai quand même maintenant le risque d'une modification de la qualité du milieu qui peut compromettre le bon développement des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 15:21

c'est vraiment génial ... et quel plaisir pour toi d'observer leur comportement de "parents" .... tiens ns au courant
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 15:57

c'est déja une bonne chose le comportement qu'a ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 17:24

Ah, le temporalis....

J'ai un bon copain en Ardéche qui a un couple issu de jeunes achetés à Antoine Seva, ils sont magnifiques et pas si timide qu'on le prétend souvent.

Bonne repro à tous, ils en valent vraiment la peine.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 18:24

ha! quel reproducteur ce Cyclamen, un vrai étalon :excellent:

En tout cas félicitation et bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 18:34

félicitation Bernie et bonne suite !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 19:08

super!
bonne continuation!
Quelle taille font-ils?
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 19:26

Bonsoir cyclamen
Non mais d'apres A seva il y a des persomptions de sexe mais rien de sur alors...
Oui ta remarque sur la tchequie est juste J'ai toujours ete fan d'am du sud tant characides que cichlides Mes uarus ont pres de sept ans et font encore regulierement des petits(je suis a F3 et toujours pas de pb) Very Happy

Kenavo
Jacques de Beauroc
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 19:40

Je les ai bien vu tes uarus, et les suis de près... (ma moitié est fan... et j'aime bien également...)
J'en ai également maintenu un couple par le passé, pendant 5-6 ans de mémoire (même si je reste avant tout un fan des cichlidés centraméricains, j'ai toujours eu quelques sudistes par ci par là...), et je les tiens pour responsables du non aboutissement de mes précédentes pontes des tempos (ceux que j'avais avant avaient pour colocs uarus justement, heros et mesonauta... mais là j'ai opté pour un environnement plus calme, même si ces poissons ne sont pas spécialement des foudres de guerre non plus... Wink , le tempo pour moi a franchement besoin de "calme" pour se reproduire...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-14, 21:47

Non la guerre entre nordites et sudiste est de l'histoire ancienne le centre (Amerique ) est un bon compromis Laughing (je ne parle pas de politique) Les Herichtys sont superbes les managuense de toute beaute pour ceux qui ont des piscines at home...
J'ai aussi ramene de chez A Seva des Heros guyanae (5 )
J'ai eu des Rotkeil somptueux mais deux males .... Je les ai replaces et espere bien cette fois avoir un voire deux couples
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-15, 13:02

Bon ben... c'est loupé pour cette fois-ci...
Il n'y a plus d'oeufs à J+2...
Alors ?
Mangés par les parents ?
Autres ?
Si oui, pourquoi ?
Première ponte = phase d'apprentissage ?
Changement de qualité du milieu (introduction de branches) et oeufs jugés non viables par les parents ?
...
Bref... réflexion et analyse en cours...

On verra ce qui se passe après prochain changement d'eau sous une huitaine...

En tout cas, le couple n'a pas divorcé et se fait encore et toujours des mamours...
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-28, 20:44

Cyclamen a écrit:
Bon ben... c'est loupé pour cette fois-ci...

Bof, je suis persuadé que tu vas trouver la solution :-)

Ce sont de très beaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-05-28, 22:47

La j'avoue etre plus que perplexe Mes temporalis qui mesurent 10à 12cm et donc loin d'etre matures ont pondu, garde les oeufs deux jours et ..mange la couvaison
C'est la premiere fois que j'en detiens Si qq a deja vu ça ça m'interesse Mes uarus font le double de taille et commencent seulement à se choisir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-06-01, 12:30

hello!

mais non, je ne suis pas verte, je serais très heureuse pour toi ;-)

RAS vers chez moi, chacun veut amener l'autre dans un coin différent: le mâle derrière une racine, la femelle autour d'une plaque de schiste verticale...
sont aussi têtus que nous, ceux-là!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-06-04, 09:28

Reponte de mon couple de tempo hier matin...
Mais pour les vidéos, photos... on attendra la prochaine... (vu les branchages introduits depuis, le couple a cette fois choisi un endroit quasi inaccessible...).

Comme je le supputais, cette ponte a succédé au changement d'eau s'étant opéré l'avant veille...

Et je laisse cette fois ci une "veilleuse" en guise d'éclairage la nuit, car j'ai remarqué que le couple s'absentait de la ponte la nuit pour aller "dormir", et que probablement l'hoplosternum, nocturne lui, en profiterait sûrement pour aller se rassasier si l'occasion lui était donnée...
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-06-04, 09:38

on croise les nageoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty2008-06-06, 10:44

Là aussi, rubrique "thé" avec une tite vid à J+2...

http://fr.youtube.com/watch?v=sqR6ggb7hyQ

ps: on est aujourd'hui à J+3 (un jour de "gagné" par rapport à la dernière) et les parents défendent toujours le lieu de ponte...
On ne doit pas être loin de "l'éclosion"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro hypselecara temporalis ? Empty
MessageSujet: Re: Repro hypselecara temporalis ?   Repro hypselecara temporalis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro hypselecara temporalis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro de tateurs
» hypselacara temporalis
» Repro Apistogrammoides pucallpaensis
» repro diverses
» bac de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: