| eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: eau 2007-07-27, 18:55 | |
| avé, est ce que vous pensez que l'on peut mettre de l'eau de pluie, qui normalement est meilleure que celle du robinet ? :requin: |
|
| |
discus56 Scalaire
Nombre de messages : 1320 Age : 52 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: eau 2007-07-27, 20:23 | |
| Salut Gaulois Je dirais non, car elle peut être chargée en produits txiques qui turaient nos chers poissons, trop dangereux Jean Paul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau 2007-07-27, 20:39 | |
| Il y en a certain qui la filtre cette eau de pluie.
Mais il faut un sacré systeme qui est tres tres cher. Faut voir sur du long therme. |
|
| |
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: eau 2007-07-27, 23:07 | |
| Le truc c'est qu'il ne faut pas un tîot en zinc, ni goutières en zinc, du PVC c'est nikel. Après faut voir l'environement ou l'on habite. Un passage dans un osmoseur, ça fait de de l'eau a moin cher, mais bon... Vaux mieu éviter (métaux lourd et autres...) Voilà | |
|
| |
dafadof Invité
| Sujet: Re: eau 2007-07-27, 23:47 | |
| L'eau de pluie est souvent utilisé par les plus écolos d'entre nous et le plus souvent utilisée après une filtration sur charbon actif pendant assez longtemps et un débit relativement lent maintenant reste à savoir si les procèdes de transformation du charbon et l'énergie consommée pour filtrer l'eau sont moins nocifs pour l'environnement que les traitements de l'eau de conduite tradi débat de savants à mon sens et soyons honnêtes un vrai écolo stopperai l'aquariophylie ceci dit j'ai en connu un qui se prenait la tête à tout éteindre son équipement audio vidéo etc plutôt que de les mettre en veille par souci d'eco d'énergie et ce en laissant une rampe d'HQI allumée 12heures par jour au dessus de son bac hahahahahahahaha trop bon ce qui est bon avec la connerie c'est qu'elle touche aussi les plus vertueux lol @+ |
|
| |
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: eau 2007-07-28, 11:18 | |
| - dafadof a écrit:
ce qui est bon avec la connerie c'est qu'elle touche aussi les plus vertueux lol @+ +1 ^^ | |
|
| |
jeje56 Fondateur.
Nombre de messages : 1478 Age : 41 Localisation : Questembert Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: eau 2007-07-30, 08:33 | |
| Pour info Vatoumba à essayé, bilan infesté d'algues, donc je ne le conseil a personne: !!!!! et encore moin a toi la gaulle lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau 2007-08-15, 18:04 | |
| alors je vais peut etre passer pour une inconsciente mais j'ai utilisé de l'eau de pluie pendant plusieurs années. C'est mon père qui s'occupait de la préparation de l'eau. Pour les détails : l'eau était récupérée des gouttières (en pvc) stockée dans une citerne qui se trouve dans la cave (donc dans le noir et au frais). l'eau etait prélevée dans le haut de la citerne (peu de dépots) puis filtrée. au début on a filtré avec un filtre a café apres mon père a utilisé un filtre plus fin (je lui demanderai quel filtre si ca vous interesse). Résultat, aucun residu apparent, une eau tout à fait claire. Pour ce qui est de l'aquarium, c'etait un 96L et je n'ai eut aucun probleme d'algue ni de problème avec les poissons (betta splendens, corydoras, paracheirodon innesis...). J'ai aussi utilisé l'eau pour un 120L d'eau froide avec des poissons rouges sans problème. Je coupais l'eau de pluie avec de l'eau du robinet (comme pour de l'eau osmosée). Maintenant je suis sur Lorient (mes parents sont de Rennes), j'ai bien continué l'eau de pluie au début en la transportant dans des bidons de 5L mais j'en ai eu vite marre de faire des aller-retour (y a pas d'ascenceur chez moi !). donc je n'utilise plus d'eau de pluie. voila, c'etait mon expérience ! :rain: |
|
| |
cory35 Cory
Nombre de messages : 124 Age : 62 Localisation : crevin 35 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: eau 2007-08-15, 19:44 | |
| Je ne pense pas que l'on puisse utiliser de l'eau de pluie sans y rajouter des minéraux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau 2007-08-16, 21:21 | |
| L'eau de pluie est equivalente à l'eau osmosée, il faut la remineraliser avec de l'eau du robinet ou avec des sels spéciaux. |
|
| |
dave56 Moderateur
Nombre de messages : 761 Age : 50 Localisation : Guer (56) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: eau 2007-08-17, 00:38 | |
| Certains vont même jusqu'à osmoser l'eau de pluie, ce qui n'est pas bête car ça élimine en grande partie les risques de polution et car ça n'use pas bcp la membrane de l'osmoseur! | |
|
| |
jeje56 Fondateur.
Nombre de messages : 1478 Age : 41 Localisation : Questembert Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: eau 2007-08-17, 08:34 | |
| J'avais déjà entendu parlé de ca aussi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau | |
| |
|
| |
| eau | |
|