| Fabrication bac en bois | |
|
+24yann56 patou meldreg stephane ludoj22 Eric Akromas ludolpor RivulusGreg byzouxnours kik-56 dave56 Gwenn Pesket gyz56 Vatoumba ludovite Dafadof Cyclamen Aphanius Wulkain discus56 jeje56 richard yobo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-21, 18:14 | |
| elle était en cours de rédaction fausse manip j'ai tout perdu et je suis attendu légende pour 0H (je suis de sortie) :biere: |
|
| |
ludovite Scalaire
Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-21, 20:19 | |
| un petit scan de la page d'"aquarium à la maison" | |
|
| |
yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-21, 20:34 | |
| merci pour le scan Ludo Ok , ça peut être une solution, mais je ne vais pas refouler l'air saturée d'humidité dans ma pièce !! parcontre, si je prend cette option, je mettrais une VMC avec un refoulement extérieur !!! et ça, c'est du taf !!! il me faut ENCORE faire un trou dans le mur !! ma maison va resembler à un gruyère si ça continu !! Paquito, merci pour ta recherche. j'attend donc ton explication | |
|
| |
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: ** 2009-01-21, 23:37 | |
| ouahhh !!!!! me revoici sur le forum après une grippe carabinée de quatre jours et que de changements .... félicitations yobo c'est vraiment top de chez top la quetion du moment est le soucis d'évaporation et condensation apparement , que comptes tu utiliser comme éclairage ? néons ? hqi ? et avec une longueur de verre de la largeur de ton bac mise de biais de manière à renvoyer l'eau condensée ds la décante cela ne pourrait pas aller ? puis en installant un extracteur directement sur la vitre de la pièce technique cela ne fait pas bsp de gros travaux (un coup de rossignol suffirait) je sait c'est peu être un peu bricolo mais bon .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 01:01 | |
| commentaires postés (à mon retour du resto qui fut très très bon...) purée on bouffe bien à Bordeaux. il y a qqn qui ne contredira pas que je profite bien... maintenant -->:dodo:
Dernière édition par Paquito le 2009-01-22, 12:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 10:30 | |
| Oui j'avais pensé aussi à un truc comme pour le sèche linge ou une clim avec évacuation sur l'extérieur . Un plombier ou un chauffagiste/frigoriste pourrait mieux te renseigner que moi . |
|
| |
yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 20:25 | |
| - Paquito a écrit:
- Ai-je été clair ? ai-je baratiné pour rien ?
j'ai rien compris !!! si , c'est très clair !! je partais sur le principe 1 ou 2. Ca fait maintenant 1an, que je ne chauffe plus mon bac. j'avais coupé les thermoplongeurs pour limiter la repo. Il était à 28°. mon bac tourne à ce jour, à 24° dans une pièce à 20°. J'ai peint les murs de 2 couches. normalement, ça devrait aller !!!! qu'en penses tu ? | |
|
| |
yobo Malawi
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 20:34 | |
| - richard a écrit:
- ouahhh !!!!! me revoici sur le forum après une grippe carabinée de quatre jours et que de changements ....
content de te savoir remis sur pied - richard a écrit:
- félicitations yobo c'est vraiment top de chez top
merci moi j'attend de voir ta fishroom! faudrait peut-être que tu te lance dans un reportage toi aussi. tu fais ton égoïste sur ce coup la - richard a écrit:
- la quetion du moment est le soucis d'évaporation et condensation apparement , que comptes tu utiliser comme éclairage ? néons ? hqi ?
4 HQI de 75W (merci Ludovite ) et surement quelques néons (2 minimum) - richard a écrit:
- et avec une longueur de verre de la largeur de ton bac mise de biais de manière à renvoyer l'eau condensée ds la décante cela ne pourrait pas aller ? puis en installant un extracteur directement sur la vitre de la pièce technique cela ne fait pas bsp de gros travaux (un coup de rossignol suffirait)
je sait c'est peu être un peu bricolo mais bon .... je veux justement éviter de mettre une plaque de verre entre le bac et l'éclairage. Parceque, j'aimerais placer les HQI et les néons au plafond pour avoir une lumière plus diffuse et proche du naturel. | |
|
| |
yobo Malawi
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 20:37 | |
| - Muriel a écrit:
- Oui j'avais pensé aussi à un truc comme pour le sèche linge ou une clim avec évacuation sur l'extérieur . Un plombier ou un chauffagiste/frigoriste pourrait mieux te renseigner que moi .
c'était une de mes idées de départ, mais comme dit Paquito, je vais augmenter l'évaporation et ce, sans enlever les saloperie de l'eau du bac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 20:37 | |
| 24°C dans une pièce à 20°C ??? je me demande ce qui peut causer cette chaleur dans ton bac ? c'est quoi comme peinture il y a des peinture qui sont anti fongiques ou qui sont étanche. pour c'est totalement différent. je ne sais pas si la peinture anti fongique empêche l'humidité de remonter dans le mur. je sais qu'il existe des revêtements en résine à appliquer pour être étanche. mais c'est assez dur à appliquer. si tu ventiles bien tu n'auras normalement pas de pb d'humidité. as-tu essayer de recouvrir ton bac qui est à 24°C ? il y a-t-il de la condensation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 20:42 | |
| le principal pour moi c'est de ne pas avoir d'humidité dans le mur parce que ça c'est la merde et ton CAF risque d'en prendre un coup l'évaporation n'est pas réellement un problème. il suffit de faire les complment d'eau sans oublier de faire des chamgement. c'est juste une surconsommation d'eau |
|
| |
yobo Malawi
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 20:53 | |
| - Paquito a écrit:
- 24°C dans une pièce à 20°C ???
je me demande ce qui peut causer cette chaleur dans ton bac ? je pense que c'est une combinaison entre le chauffage au sol et l'éclairage qui est dans une gallerie. - Paquito a écrit:
- c'est quoi comme peinture
il y a des peinture qui sont anti fongiques ou qui sont étanche. pour c'est totalement différent. je ne sais pas si la peinture anti fongique empêche l'humidité de remonter dans le mur. c'est une peinture anti moisissure et anti humidité. - Paquito a écrit:
- si tu ventiles bien tu n'auras normalement pas de pb d'humidité.
je n'est pas de système de ventilation dans le placard. j'ai une évacuation d'air dans la pièce ou se trouve le plaquard - Paquito a écrit:
- as-tu essayer de recouvrir ton bac qui est à 24°C ? il y a-t-il de la condensation ?
il es recouvert. j'ai très peu voir quasi pas d'eau sur les verres !! | |
|
| |
yobo Malawi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 20:57 | |
| |
|
| |
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: * 2009-01-22, 21:30 | |
| yobo a écrit : moi j'attend de voir ta fishroom! faudrait peut-être que tu te lance dans un reportage toi aussi. tu fais ton égoïste sur ce coup la ben justement cela tombe pile poil today j'ai emtamé le gros rangement pour la commencer d'ici peu .....j'ai déja l'agencement en tête des bacs (il y en à deja trois en eau) des differents pvc à fixer aux murs la ventilation l'électricité etc etc ....et aussi le frigo pour la bière (primordial ...) il y aura à peu près entre 3500 et 4000 litres ds la fishroom en plus des 1200 ds le salon et des 60 ds le bureau
Dernière édition par richard le 2009-01-22, 21:57, édité 2 fois | |
|
| |
yobo Malawi
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 21:35 | |
| beau volume !!!!! vivement le lancement de ton frigo !!! | |
|
| |
richard Scalaire
| Sujet: * 2009-01-22, 21:39 | |
| - yobo a écrit:
- beau volume !!!!! vivement le lancement de ton frigo !!!
eh !!!!! tu viens quand tu veux cela sera un plaisir de te recevoir , il y a d'autres frigos qui eux sont déja pleins ...... elles sont ttes fraiches et n'attendent que nous !!!! ainsi je te montrerai mon projet | |
|
| |
yobo Malawi
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 21:44 | |
| ça serait avec plaisir, mais tu sais, je n'ai pas beaucoup de temp en ce moment !!! et faut que j'optimise ce temps, si tu veux mon bac rapidement !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 21:46 | |
|
Dernière édition par Paquito le 2009-01-22, 21:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 21:48 | |
| je me suis un peu renseigné sur les peintures anti humidité. visiblement elle empêcheraient l'eau de s'infiltrer dans les murs. ça n'est pas uniquement un traitement antifongique comme je pouvais le penser... |
|
| |
richard Scalaire
| Sujet: * 2009-01-22, 21:53 | |
| | |
|
| |
yobo Malawi
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 21:57 | |
| | |
|
| |
yobo Malawi
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 22:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 22:11 | |
| il faudrait que tu donnes le model de peinture pour être sûr ! ! mais comme tu l'as dit ton CAF ne t'en voudras pas. elle ne connait pas encore la méthode PIPE Pas d'Initiative, Pas d'Emmerde ! ! !
mais pas de plaisir d'avoir un superbe bac encastré...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois 2009-01-22, 22:14 | |
| - yobo a écrit:
:songeur: tu as encore des restes du resto de hier ??? :excellent: j'ai deux restos par semaine c'est temps ci... et pas de petits... sans débourser un rond... mais c'est moi qui prends du rond |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication bac en bois | |
| |
|
| |
| Fabrication bac en bois | |
|