FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret

+9
Dafadof
jeje56
byzouxnours
gyz56
Aphanius
Gwenn Pesket
discus56
Vatoumba
stephane
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty
MessageSujet: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-07, 08:38

voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret P1030010
voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret P1030013
voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret P1030224
pour le moment le bac ne tourne que avec du charbon dans le cas ou la resine aquario laisserait passe des rejets de mousse polyurethane.
je vous rassure j attends des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-07, 10:34

Quelle taille fait il ?
https://aqua56.forums-actifs.net
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-07, 12:34

il fait 390 l brut avec decante a l arrierre 1m30 par 50 par 60
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-12, 18:57

le voila apres une semaine j ai rajoute de l echino j ai hate que ca pousse un peu. il y a un nominal tx et un sylvania dayligt. un 2eme dayligt viendra en plus.
voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret P1030310
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-12, 19:08

Joli bac, bravo,
que comptes tu y installer comme poissons ?
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-12, 21:11

je vais remettre les 3 discus que j ai deja, le couple qui est en repro va reste dans un 1er temps dans le 288 l + un peu de cardi de nez rouge, un couple d ancistrus 1 gara 1 epalzeo et 5 corydoras. quand le bac serra bien equilibre je rajouterais sans doute des cardi une dizaine je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-13, 08:21

Pour les discus c'est par 5 minimum, c'est nécéssaire pour leur équilibre (poisson grégaire)
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-13, 10:22

Je pense que Stéphane le sais, mais il vat peut-être récupérer des discus avec moi, mais c'est encore a voir!
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-13, 11:36

salut sebast j en ai 5 deja mais j ai un couple qui est en repro ils ne retourneront dasn le bac au moment du sevrage. et vi pi etre que avec gwenn 2 de plus ...
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius

Féminin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-13, 12:49

Beau bac, ça risque d'être du plus bel effet quand tout aura démarré...

Pour les plantes, tu devrais peut-être rajouté des plantes à pousse rapide, ça aide au démarrage d'un bac (surtout pour concurrencer les algues quand le bac n'est pas équilibré) parce que toutes les plantes que je vois (à part peut-être celle de gauche) ont des pousses lentes...
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-13, 15:20

merci celine. j ai mis de la valisneria de la cerato et de la plante a tige qui demare super bien. pour eviter que le terreau ne degorge de trop j ai rajouter une couche d aqualit.
voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret P1030311
voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret P1030312
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-15, 00:19

GwennDiscus a écrit:
Je pense que Stéphane le sais, mais il vat peut-être récupérer des discus avec moi, mais c'est encore a voir!

parce que tu vas enlever certains de ton bac?
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-15, 09:53

Oui ou non ça dépend d'un autres paramètre! Je préfère ne rien dire car ce n'est pas sur!
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-15, 14:44

deja je pense limiter la population a quasi que du discus avec du poissons dit d entretiens cory ancistrus etc je prefere etre en legere surpopulation de discus et n avoir plus de cardi et nez rouge. ceux qui me reste mourront de leur bel mort je pense ne pas les remplacer. et pi comme dit gwenn y a un autre parametre on verra.
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-24, 13:42

voila avec un ajout de cerato et deplacement des echinos
voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret P1030317
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-24, 13:44

9a va donner quand ça va pousser tout ça!
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-24, 13:47

si je peut me permettre un critique, tu aurais peut être du sablé ou "tourbé" ton décor pour avoir un aspect plus nature. je sais que je dis ça un peu tard mais dans quelques mois ton fond se sera patiné et je pense qu'il rendra mieux. en tout cas beau travail et continu comme ça
ps: ne le prend pas mal. ce n'est que mon avis d'aquariophile débutant

Dernière édition par gyz56 le 2008-06-24, 13:48, édité 1 fois
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-24, 13:47

une tite foret a gauche une tite foret a droite et plein de place devand
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-24, 13:49

gyz le decor du fond? il est recouvert du meme sable que celui du sol. pour la patine on m en a deja plus ou parle je crois qu il faut environ 6 mois pour ca . par contre pour la tourbe c est une bonne idee a laquelle j avais deja pense rien que pour mon eau car au robinet j ai un ph a 7.4 un peu eleve a mon gout et 40 mg de nitrates.
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-24, 14:04

oups désolé je le trouvais couleur mousse expansive autant pour moi. alors pour la tourbe j'ai mis un post mais au vu de ce qu'avait dis les autres la baisse de ph serais fonction de la dureté de l'eau.
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-06-24, 23:13

ok merci gyz la couche de sable sur le decor n est pas epaisse car sinon j aurais ecrase la mousse mais sur une des photos des plantes on le voit. ton post sur la tourbe m interesse car ja i tres envi de passe au sauvage
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-07-03, 11:32

voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret P1030326
les 1er occupants
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-07-03, 16:07

pas de problème avec la tourbe ton eau va être ambrée. chez moi j'ai constaté que ça m'a permis de baisser légèrement mon ph après il faut essayer car visiblement ça va dépendre de ton eau de conduite
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-07-03, 21:30

mon eau de conduite ph 7.4 kh 3 nitrates 40mg
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56

Masculin

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty2008-07-04, 12:18

le mieux ce serais de faire un essai. tu met un sceau avec de l'eau et de la tourbe. tu laisse 24h et tu mesures les paramètres comme ça tu verras si ça marche ou pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret   voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret Empty

voila apres environ 3 mois de travaux mon bac est enfin pret
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant