| identification guianacara SP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: identification guianacara SP 2008-06-18, 07:29 | |
| Moi aussi je me suis mis a la recherche d'info sur ce poisson Français!! lol ^^
Et j'ai vu que la femelle était plus de couleur blanche voir gris et que le mâle a plus une couleurs jaune orangé!
Et donc au vu de tes photos tu n'aurais que des mâles! | |
|
| |
Vatoumba Fondateur
Nombre de messages : 1826 Age : 47 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: identification guianacara SP 2008-06-18, 09:42 | |
| La couleur ambrée de l'eau du bac est trompeuse je pense. Cyclamen nous a sûrement mis des photos d'un couple confirmé... Et puis on voit bien que la femelle à plus de "noir" à lèvres :zinzin: | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: identification guianacara SP 2008-06-18, 09:57 | |
| Oui je confirme... pour les "Grand Laussat", il s'agit bien d'un couple... Quand à ceux de Benoît, même si j'ai également encore un doute concernant la femelle (qui me paraît d'ores et déjà relativement grande), je continue d'espérer pour lui qu'il détient un jeune couple au vu des photos... mais il est vrai que le doute reste permis concernant l'éventualité de deux mâles... là dessus, je te rejoins Gwenn...
Peux-tu nous donner leurs tailles approximatives Benoît ? (une femelle ne devrait selon moi pas dépasser les 7-8 cm... maintenant, s'ils n'ont pas encore atteint cette taille, elle peut être en avance de croissance par rapport au mâle...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification guianacara SP 2008-06-18, 15:36 | |
| Alors je crois bien que c'est foutu! l'un fait 10 cm et l'autre au moins 12 cm snif! reste plus qu'a recontacter mon sympathique fournisseur! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: identification guianacara SP 2008-06-18, 17:25 | |
| Heu... oui... Là, y a plus photo... (bien vu Gwenn) Ce sont bien deux mâles (avec parures différentes pour dominé et dominant)... Ils ne risquent pas de pondre ces deux là du coup... Voir dans ce cas effectivement avec Stéphane s'il reste des femelles de même souche... | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
| Sujet: Re: identification guianacara SP 2008-06-18, 17:33 | |
| ps : C'est hoplosternum pour le moustachu... enfin... d'après le barbu !... | |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: identification guianacara SP 2008-06-18, 18:13 | |
| - Cyclamen a écrit:
- ps : C'est hoplosternum pour le moustachu... enfin... d'après le barbu !...
Pour les gourmets c'est tout bêtement Atipa (miam !) A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification guianacara SP 2008-06-18, 19:07 | |
| oui c'est vrai je ne retient jamais le nom exact bouh! Quand j'habitait en guyane ils m'ont bien dépanés les fin de mois, les debuts aussi lol, et c'est pas les seules qui m'ont nourrits, si j'avait du acheter en magazin d'aquario tous les bons poispois que j'ai mangé tous l'or de guyane n'aurais pas suffit a les payé! en fin presque tout l'or! |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: identification guianacara SP 2008-06-18, 21:19 | |
| Bien j'espère que tu arriveras a avoir une petite femelle!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification guianacara SP 2008-06-18, 21:28 | |
| j'ai ecrit à Stephane, on verras ce qu'il peut pour moi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification guianacara SP | |
| |