FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| plaques | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plaques 2007-08-10, 12:44 | |
| je viens de m'apercevoir qu'un de mes deux astros a de petites plaques sur la tête.en regardant de plus près on dirait des petits trous,j'espère que ce n'est pas vraiment ça.est ce que quelqu'un a eu le cas ou encore mieux des photos de cette maladie(même sur d'autre poissons) que je puisse y voir plus clair.merci d'avance |
| | | Vatoumba Fondateur
Nombre de messages : 1826 Age : 47 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: plaques 2007-08-10, 13:37 | |
| Salut Oscar,
J'ai eu la même chose avec mon rami, c'est comme des petits trous autour des yeux et 2 semaines après son oeil a glonfé et j'ai du l'euthanasier... de peur qu'il contamine les autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-10, 13:46 | |
| non ce n'est pas autour des yeux particulièrements et mon apareil photo est en panne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-10, 16:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-18, 23:22 | |
| cet maladie est fréquente chez certains discus! j'ai déja conseillé un produit qui avait bien fonctionné à mon grand étonnement! ESCHA 2000! a plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-19, 11:49 | |
| ce n'est pas la maladie des trous |
| | | dave56 Moderateur
Nombre de messages : 761 Age : 50 Localisation : Guer (56) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: plaques 2007-08-19, 13:47 | |
| Pas d'évolution notable oscar? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-19, 16:20 | |
| non,mais il n'y a pas de dégradation non plus.à suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-19, 23:34 | |
| salut oscar
fait qlqs changement d'eau plus régulier ,accompagnés de vitamines dans ta nourriture en 2 petites semaines tous devrait rentrer dans l'ordre une très bonne hygiène du bac est indispensable pour une bonne guérison
bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-20, 19:02 | |
| je change dix litres d'eau tout les jours plus cent litres toute les semaines.je pense pas pouvoir faire mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-20, 19:36 | |
| coucou,
peux-tu nous préciser quelle puissance de filtration tu as, STP ?
ton changement d'eau mentionné juste au-dessus me parait excessif... pas besoin d'en faire tant, en revanche, en cas de coup de bambou, un gros changement d'au moins 50% ne fait jamais de mal. ça peut mâme parfosi suffire.
as-tu mis un traitement ? si oui, le quel et comment ?
tu peux appliquer sur le plaie, muni d'un coton-tige, de la bétadine direct (bon, faut maintenir un oscar, pas évident!), sinon, bien aussii si pas de gros bobo et en l'absence d'autre piste, un peu de bleu de méthylène: c'est un antiseptique doux à spectre large qui fait aussi anti-stress. attention à bien doser sans te tacher. le bleu est super bien toléré aussi par les poissons de fond et par les plantes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-20, 20:45 | |
| j'ai un filtre externe de 1200L/heure et pour l'instant aucun traitement,mais je pense tenter le bleu de méthylène.aurais tu la procédure et le dosage steph |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-20, 20:58 | |
| il me semble que c 0,15 mg par litre! par contre je te conseil de viré t eventuel decor (pierre...) sinon elles vont être bleu! (c très kitch!! notamment avec des oscars!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-20, 21:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques 2007-08-21, 11:52 | |
| - oscar a écrit:
- j'ai un filtre externe de 1200L/heure et pour l'instant aucun traitement,mais je pense tenter le bleu de méthylène.aurais tu la procédure et le dosage steph
eh bien, je dirai à la couleur, il faut que ton bac soit bleu clair; donc tu mets une quantité quasi nulle de bleu en poudre dans un flacon, tu ajoutes de l'eau (pas plus d'1/2 L), et tu verses dans le bac jusqu'à obtenir une couleur bleue pas trop soutenue. attention, ça tache! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaques | |
| |
| | | | plaques | |
|