FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ancistrus invisible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2008-07-22, 18:30

Je me pose une question par rapport à mon ancistrus : ou est il ????

J'ai récupéré 2 kuhlii et 1 ancistrus de mon frère, et pendant 6 mois il sont restés dans leur aqua d'origine (j'ai tout embarqué en fait, aqua + poissons). Et il y a peu je me suis décidée à les mettre dans mon 96L... J'ai fait une acclimatation au goutte à goutte pendant plusieurs heures et j'ai introduit les 3 poissons dans mon aqua le soir lorsque les lumières étaient éteintes.

le lendemain pas de problème, les 3 poissons étaient la.

Mais depuis peut etre 1 semaine, je ne voit plus l'ancistrus. j'ai bien fouillé, regardé partout sous les plantes mais pas de trace de la bête qui fait quand même 10cm...

J'en déduit qu'il est mort mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi... j'utilise l'eau du robinet pour les 2 aquariums.
j'avais mesuré les paramètres des 2 aqua avant le transfère :
aquarium d'origine :
PH : 7.5
KH : 2
GH : 5
t°=24

le 96L :
PH : 6.5
KH : 1
GH : 4
t° : 24

est ce à cause de l'écart de PH ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2008-07-22, 18:58

affraid affraid :zinzin: il se cache, il est faché avec toi!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2008-07-22, 19:23

soit il se cache tres bien se qui arrive. attend que la nuit arrive il se peut qu il ne sorte que la nuit. sinon il est au paradis des ancistrus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2008-07-22, 19:28

en meme temps je pense que tu as plus de chance de rater un ancistrus vivant qui est un poisson qui a tendance a se cacher qu un cadavre de poisson de 10cm
met une tranche de concombre planter avec une baguette en bois et regarde s il cela ne le fait pas sortir de sa cachette
tu as quoi dans ce bac a part les deux khulli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2008-07-22, 20:42

oui + 1 avec toi mais j en ai perdu aussi jamais retrouve une trace + 1 pour le concombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2008-07-23, 13:12

J'avais déja mis une tranche de concombre mais c'est les melanoides qui se sont goinfrés, l'ancistrus n'y a pas touché apparemment, mais je vais réésayer avec une ventouse pour mettre la tranche plus haut. D'ailleur, avec tous les melanoides que j'ai vu sur le concombre, ça m'étonnerai pas que le cadavre de l'ancistrus est disparu en 2-3 jours....

Eric : dans le bac j'ai 8 innesi, 6 tanichthys, 4 corydoras (j'en rajouterai 3-4 apres avoir viré les kuhli), 1 combattant mâle et 2 kuhli (ces derniers iront dans l'autre aqua bientot)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2008-07-23, 16:14

tu sais une nuit suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2008-07-28, 19:44

si cela peut te rassurer cela m' est arrivé aussi de chercher mon ancistrus partout pendant 3 jours.
En fait comme il est albinos et presque de la même couleur que mon amphore, il s'était collé dedans à l'envers, donc impossible de le remarquer, jusqu'au jour ou il a bougé bac allume et que j'ai entre aperçu un petit bout de sa nageoire
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2009-03-30, 20:30

bonsoir a tu regarder dans la decantation j ai lu que c etait deja arriver a plusieur reprise avec les ancitrus ? a +
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2009-03-30, 20:41

cartoune a écrit:
bonsoir a tu regarder dans la decantation j ai lu que c etait deja arriver a plusieur reprise avec les ancitrus ? a +

ce post a 8 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2009-03-30, 20:57

Embarassed j ai repondu un peu trop vite ca arrive !!! :toc:
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2009-03-30, 21:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty2009-03-30, 21:10

salu ludo faut il mettre de l engres liquide avec des plantes flotantes ? ceratophylum submersum mousse de java merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancistrus invisible ? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus invisible ?   ancistrus invisible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancistrus invisible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: