FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 osmolateur a 0 euros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




osmolateur a 0 euros Empty
MessageSujet: osmolateur a 0 euros   osmolateur a 0 euros Empty2008-07-27, 21:44

bonjour a tous
voila voila j'ai un nano recifal de 54 litres que je suis obligé de remettre a niveau tous les jours donc j'ai eut l'idée de construire un osmolateur mais n'ayant pas un gros budget j'en ait fabriqué un avec 0 euros le voici:
osmolateur a 0 euros Osmoseur0*
-le tuyau doit atteindre le bac au niveau d'eau desiré
-il vaut mieux prevoir une bouteille assez consequente pour ne pas avoir a la remplir trop souvent

ATTENTION le raccord entre la bouteille et le tuyau doit etre bien etanche (grace a du joint silicone par exemple) autrement c'est la vidange assurée

l'osmolateur marche aussi pour l'eau douce mais il faut evidemment mettre de l'eau douce:lol!:
a++en esperant vous avoir donné une bonne idée:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

osmolateur a 0 euros Empty
MessageSujet: Re: osmolateur a 0 euros   osmolateur a 0 euros Empty2008-07-27, 22:24

merci pour le tuyau. as tu une prise d air pour la bouteille? et commen la fais tu tenir en l air?
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

osmolateur a 0 euros Empty
MessageSujet: Re: osmolateur a 0 euros   osmolateur a 0 euros Empty2008-07-27, 22:25

stephane a écrit:
et commen la fais tu tenir en l air?

ce n'ai qu'un dessin :toc: lol
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

osmolateur a 0 euros Empty
MessageSujet: Re: osmolateur a 0 euros   osmolateur a 0 euros Empty2008-07-27, 22:27

lol merci byzounours j avais pas fait gaffe j ai cru que c etait une photo de son bac :toc: :excellent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmolateur a 0 euros Empty
MessageSujet: Re: osmolateur a 0 euros   osmolateur a 0 euros Empty2008-07-27, 22:32

On peut aussi en faire un tout simple avec un flotteur de chasse d'eau ou avec un capteur de niveau vendu a 8€ et branché sur le circuit d'une pompe de remonté qu'on trouve aussi à 9€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmolateur a 0 euros Empty
MessageSujet: Re: osmolateur a 0 euros   osmolateur a 0 euros Empty2008-07-27, 23:34

oui c'est vrai mais la c'est avec o euros!! :jackson:
mais c'est bien aussi avec un capteur et une pompe peut-etre que je vais faire ça aussi
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmolateur a 0 euros Empty
MessageSujet: Re: osmolateur a 0 euros   osmolateur a 0 euros Empty2008-07-29, 22:26

et ben t debrouillard pr ton age toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmolateur a 0 euros Empty
MessageSujet: Re: osmolateur a 0 euros   osmolateur a 0 euros Empty2008-08-01, 20:15

lol! merci ladydu56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmolateur a 0 euros Empty
MessageSujet: Re: osmolateur a 0 euros   osmolateur a 0 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osmolateur a 0 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Matériel-
Sauter vers: