FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon nouveau 350 litres dès demain

+9
meldreg
Wulkain
Vatoumba
Cyclamen
gyz56
Akromas
Aphanius
discus56
stephane
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon nouveau 350 litres dès demain Empty
MessageSujet: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-10, 19:34

Very Happy Salut ,

demain matin je vais chercher mon aqualife 350 litres de chez Rena , je l'ai trouvé sur le net ( vive internet !!!) l'aqua est de 2007 il est nickel , je suis super content mais j'ai quelques questions à vous poser .

Le gars chez qui je vais le chercher doit le vider et enlever tout le sable car je souhaite le refaire complêtement d'autant qu' il y a un paquet d'algues dans son bac . Comment procéder ensuite pour le nettoyage de l'aqua car je veux qu'il soit nickel afin de le redémarrer au plus vite ?
Quel produit utiliser pour le nettoyer ?
Puis-je garder ses masses filtrantes ou en remettre des nouvelles ? N'y a-t-il pas un risque de prolifération d'algues ? Faut t-il que je nettoie à fond le filtre xp3 ??

Ensuite je souhaite faire moi-même un substrat maison avec de la terre de bruyère , de l'argile vert et du sable de loire . Quel est la quantité de substrat idéale ? l'aquarium fait 120/50/70

Par dessus ce substrat je mettrais un couche de sable de loire , combien de cms ?

Merci pour votre aide , je vous tiendrais au courant de l'avançée de mon aquarium et je mettrais dès que possible des photos .

A+
Baboun
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-11, 00:18

tu ne sais pas dans quel etat etait son bac, il vaut mieu que tu recommence tout en neuf au moins tu sais ou tu vas.
nettoies ton filtre et ton bac.
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-11, 07:49

Même chose, vaut mieux le nettoyer complètement pour ne pas avoir de soucis,
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius

Féminin

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-11, 09:40

Nettoyer juste à l'eau... ça suffit...
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-11, 11:29

tu peux mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau de nettoyage. Rince-bien après. Tu nous montreras des photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-12, 01:28

ok merci pour les réponses , ensuite savez-vous quelle quantité dois-je mettre de terre de bruyère , de sable , d'argile ,et de pouzzolane ?? quelle est la hauteur idéale à atteindre en substrat+sable de loire ?
j'avance à petits pas grâce à vous et je vous en remercie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-12, 19:53

quelqu'un pour m'aider ??
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-12, 19:54

Perso j'ai mis un couche de sable grosse granulométrie et par dessus du sable de loire , c'est tout !

environ sur 5 cm de chaque.
https://aqua56.forums-actifs.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-12, 20:00

bon j'ai déjà acheté de quoi faire mon substrat maison , c.a.d terre de bruyère , sable de loire , argile verte et tourbe et j'ai commencè la préparation . Le plus difficile étant de broyer l'argile verte , sinon pour le reste dois-je rajouter de la pouzzolane afin de permettre une bonne aération du mélange et si oui puis-je la mettre en petite cailloux car les morceaux que j'ai sont de la taille d'un pouce ?

Les gros morceaux de pouzzolane peuvent-ils servir de décor dans un aqua sans risque pour les poissons ??
merci
A+
Baboun
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-12, 20:03

désolé , là ca sort de mes compétences Sad
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-12, 20:08

effectivement tu peux utiliser la pouzzolane sans risque dans ton bac. on peut s'en servir dans la filtration, c'est même un très bon élément
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-13, 02:29

et dans le filtre quel est le rôle de la pouzzolane ? qu'est-ce que celà filtre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-13, 06:01

Elle garde les bonnes bactéries , il me semble .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-13, 18:19

ok merci pour vos réponses , sinon c'est fait aujourd'hui mise en eau de mon aqualife 350 avec mon substrat maison ( terre de bruyère , sable de loire , argile verte , pouzzolane....) sur 6 cms et 4 cms de sable de loire pour la finition . Dés que possible je vous mets des photos en ligne
A+
Baboun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-14, 00:49

Smile ok je commence demain à mettre mes plantes car il est en eau depuis cet am , mais il faut que je réfléchisse à la configuration de mon aqua . Je fais des photos demain et je vous les mets en ligne au plus vite .
Mais quelle population pour mon nouvel aquarium , il fait 350 litres nets , je pensais mettre les poissons de mon 120 litres et augmanter les bancs c.a.d :
- 20 nez-rouges
- 20 cardinalis
- mon couple d'apistogramma agasizii
- 6 corydoras sterbaï
- mes 4 otocinclus affinis
- 3 ancistrus
- je voulais rajouter un couple de ramirezi
- 5 crevettes

dans ce volume puis-ajouter des discus ??
Qu'en pensez-vous ??
A+
Baboun
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-14, 00:58

c est bien ca te laisse un peu de marge de manouevre. ca te laisse de la place;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-14, 15:33

Mon nouveau 350 litres dès demain 12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-14, 15:36

[img]http://Mon nouveau 350 litres dès demain P1040110[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-14, 15:38

[img]http://Mon nouveau 350 litres dès demain P1040111[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-14, 15:39

voilà mon nouvel aqua , reste à rajouter pas mal de plantes car j'aime les bacs plantés
j'attends vos suggestions
A+
Baboun
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-14, 15:43

Han t'as un tiroir , pas moi Sad .

trés joli début.

P.s : c'est une anubia au pieds de la racine ? elle est enfouit sous sable ?
je dis ca car si c'est une anubias j'ai cru lire quelque part que c'était mieux sur une racine car sinon les racines pourrisaient.
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-14, 16:37

Elles ne pouriront pas Akromas, mais c'est vrai que l'anubias (ici nana) poussera beaucoup mieux avec les racines non enfouies, donc si effectivement tu pouvais la ficeler sur une de tes racines plutôt que de la planter, elle devrait mieux se porter...
J'ajouterais que de façon générale, tu as tendance à trop enfouir tes plantes...
Retires-les un peu du sol en les tirant légèrement par le haut...
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-14, 16:42

Pas la tête :marteau: :étoile: !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-15, 00:56

Very Happy ok c'est fait , j'ai ficellé mes anubias sur mes racines , et je vais tacher de ne pas trop enfouir mes plantes .
Sinon en ce qui concerne ma population , je pensais éffectivement supprimer un banc de poissons afin de pouvoir accueillir un groupe de discus subadultes si je comprends bien . C'est un peu pour cette espèce que je me suis décidé à passer la taille au dessus . Pour l'heure je dois attendre que mon bac s'équilibre , mais je ne suis pas trop préssé , car j'ai un 120 litres dans lequel vivent déjà une partie de mes poissons .

Sinon pour les plantes , j'ai décidé dès le début la méthode substrat maison et je vais me diriger vers le choix algoflash pour l'engrais , je vous tiens au courant de l'évolution de mon bac .
Je pense rajouter encore pas mal de plantes afin de créer une petite ambiance amazonienne , pour les plantes de fond ce sera surtout des valisnérias , à droite il me manque encore une souche ( qui est dans mon 120 litres ) et pour les plantes gazonnantes avez-vous des idées ???
De même pour les plantes intermédiaires ??

je suis preneur de toute idée concernant l'implantation de plantes .
Je souhaite aussi rajouter du CO2 , mais je ne sais pas quelle méthode utiliser , artisanal , bouteille avec détendeur... ??
votre avis sur la question
Merci de votre aide
A+
Baboun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty2008-08-18, 23:07

Pour l'apport de CO2 , quel apport me conseillez-vous de choisir ?? artisanal ou bouteille ??
et pour les plantes gazonnantes ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau 350 litres dès demain   Mon nouveau 350 litres dès demain Empty

Mon nouveau 350 litres dès demain
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant