| Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? 2008-08-13, 22:32 | |
| Bonjour a tous! je viens de decouvrir le site et il est géniale. Comme vous avez pu le remarquer dans le sujet je cherche une bonne facon de transporter mes poissons. Ce sont deux poissons japon et lertrajet dur 5h. N'hésitez pas a me faire part de vos idées! merci! |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? 2008-08-13, 22:37 | |
| En général, le problème n'est pas tant le transport que le "contenant" au départ et à l'arrivée... Dis-nous en plus sur tes poissons actuels, dans quel bac (volume, caractéristiques de celui-ci) ils évoluent, et si ce bac est du voyage ou non... On essaiera de t'aider au mieux ensuite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? 2008-08-13, 22:55 | |
| merci d'avoir repondu si vite! Donc ce sont deux poissons japon plutot petit, ils evoluent actuellement dans un 20L. L'aquarium ne pourra pas etre du voyage mais a l'arrivée un autre 20L temporaire sera là. |
|
| |
stephane Scalaire
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? 2008-08-13, 23:02 | |
| ideal c est qu ils oient dans un grand sac type de congelation, tu souffles dedans pour le gonfler et tu le fermes. de memoire ne nourrit pas au moins la veille pour eviter qu ils polluent l eau du transport | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? 2008-08-13, 23:07 | |
| Alors pas de problème... Une glacière >= 10 litres fera l'affaire... Tu laisses tes poissons à jeûn sur 48 h avant le départ, tu transvases 10 litres de ton eau actuelle (moitié du bac actuel donc) dans la glacière, puis tes deux pensionnaires... A l'arrivée, tu reparts d'un bac vide... Tu y transvases ton eau de transport ainsi que les deux pensionnaires, et complètes ensuite par 2x5 litres d'eau fraiche à 2-3 bonnes heures d'intervalle... Voilà ce que je ferais... | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
| Sujet: Re: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? 2008-08-13, 23:11 | |
| - stephane a écrit:
- ideal c est qu ils oient dans un grand sac type de congelation, tu souffles dedans pour le gonfler et tu le fermes. de memoire ne nourrit pas au moins la veille pour eviter qu ils polluent l eau du transport
Heu Stéphane, je ne soufflerais pas dans le sac, sauf à vouloir les car-bonifier pendant le transport... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? 2008-08-13, 23:19 | |
| bien reçu! merci cyclamen et stephane, je vais opter pour la glaciere. |
|
| |
stephane Scalaire
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? 2008-08-13, 23:27 | |
| ok cyclamen la glaciere aussi pour le sac c etait par rapport au sac gonfle de transport | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
| Sujet: Re: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? 2008-08-13, 23:31 | |
| Je sais bien Stéphane... c'était plus une gentille boutade qu'autre chose... (Mais n'oublies pas qu'en expirant, on rejette du gaz carbonique... donc gonfler à l'oxygène ou juste comme ça, laisser le sac se remplir d'air tout seul, ok, mais pas en soufflant dedans... (pas sur du "long" trajet)) | |
|
| |
stephane Scalaire
| Sujet: Re: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? 2008-08-14, 00:28 | |
| yes c est vrai y en a plus que dans l air ambiant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? | |
| |
|
| |
| Comment bien transporter mes poissons d'eau froide? | |
|