FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Ponte Vieja fenestrata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-01, 14:14

Après une première ponte avortée le 17/08 dernier (mâle pas encore "prêt"... c'était sa première...), le couple a remis cela hier...
Quelques centaines d'oeufs sur une pierre, et le couple veille cette fois-ci, mâle y compris (le mâle est le plus petit... ou plutôt le moins grand, puisque les deux poissons approchent les 30 cm...)
Le mâle n'a pas encore sa "bosse"... caractéristique des mâles vieja adultes (cf ma bannière ci-dessous, vieja fenestrata à droite), mais cela ne saurait tarder...

http://fr.youtube.com/watch?v=BYpKYTt5ukQ
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-01, 14:25

Sympa!...
ça doit être un peu "rodeo" dans ton bac non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-01, 14:45

C'est vrai que c'est assez "sport"...
Surtout que j'ai également un couple d'amphilophus qui se prépare à mon avis à pondre, mais à gauche (mâle amphilophus citrinellus et femelle amphilophus xiloaensis), enfin, là où ils pourront quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 47
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-01, 14:57

Décidément, en ce moment ça copule dur chez les américains !
Entre Branch et toi, ça n'arrête pas :rire:
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-01, 15:23

J'ai regardé ton vidéo Cycla. Quels magnifiques poissons. Ils ont l'air encore assez jeunes et il ne feront qu'embellir en vieillissant.
Et effectivement, c'est vrai que cela n'arrêtte jamais Vatoumba, tellement que je commençais à être inquiet qu'il y ait un problème dans mon bac car, avant les trois dernières pontes en 5 jours, j'avais été 21 jours sans aucune ponte et cela me semblait anormal, mais en même temps, cela faisait du bien de voir tout ces petits êtres là vivre dans un environement un peu plus tranquille pendant cette période
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-01, 15:26

Cyclamen, j'ai cru comprendre dans un de tes messages que tes jeunes Parachromis Dovii étaient encore avec le père seuls dans un aquarium ?
Si c'est le cas, j'aimerais bien voir un petit vidéo là-dessus, tout au moins deux ou trois photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-01, 16:45

Je vais essayer ce soir... (problème d'éclairage à résoudre pour qu'on y voit clair...)
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-01, 17:30

Superbe ça ^^
Tu pense, si nage libre il y a, en mettre quelques uns dans un autre bac?



Branch, tu en trouvera quelques unes ici Smile (elles datent un peu par contre)
https://aqua56.forums-actifs.net/les-bourses-expos-evenements-et-rencontres-f11/l-univers-de-cyclamen-t1374.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-01, 17:34

Wulkain a écrit:
Superbe ça ^^
Tu pense, si nage libre il y a, en mettre quelques uns dans un autre bac?

Oui... Dans ce bac, je crois que je n'aurais pas d'autre choix que d'en ponctionner rapidement après nage libre (s'ils arrivent jusque là...) si je veux en conserver...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-02, 08:04

Branch a écrit:
Cyclamen, j'ai cru comprendre dans un de tes messages que tes jeunes Parachromis Dovii étaient encore avec le père seuls dans un aquarium ?
Si c'est le cas, j'aimerais bien voir un petit vidéo là-dessus, tout au moins deux ou trois photos Very Happy

J'ai essayé Branch mais éclairage pas top du tout pour ce bac (cf Youtube... il faut que je revois ça... bac profond et enchevêtrement de branches pour les tetiots, donc...)
Mais j'y travaille... promis !...
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-03, 02:30

C'est vrai que c'est un peu sombre, mais la couleur rougeatre, est-ce dû aux pièces de bois qui ont déteint ou tout simplement à cause de l'éclairage déficient ?
Ne te donne pas tant de mal, j'ai quand même vu un peu :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty2008-09-03, 09:43

C'est un peu les deux : relarguage du tanin des multiples branchages que j'ai mis pour que les petits, maintenant qu'ils grandissent, puissent se faire des "territoires", et déficience de l'éclairage lui-même (là j'avais mis 3 "rampes" de 3 spots halogènes de 20 W qui sont trop "légers" pour éclairer en profondeur (le bac fait presque 1 m de profondeur), et qui de plus présentent un rendu de couleur orangé...

Je suis entrain de réparer des rampes T5, où à l'occase, si j'arrive à récupérer du HQI (qu'il me faudrait pour un bon rendu pour cette profondeur) que je bricolerais pour l'adapter à ce bac qui en fait est une grande cuve que j'ai récupérée d'un magasin qui y maintenait des poissons rouges en vente...

Je ne suis pas pressé... mais c'est vrai que du coup les vidéos ne témoignent pas des magnifiques couleurs de ces poissons... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Vieja fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vieja fenestrata   Ponte Vieja fenestrata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Vieja fenestrata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte de Vieja Maculicauda
» Vieja Maculicauda en période pré-ponte
» Vieja Maculicauda
» Vieja Maculicauda
» Jeunes Vieja maculicauda de 14 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: