| elevage d'artémias | |
|
+5Eric Aphanius stephane RivulusGreg ludolpor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2008-11-15, 17:48 | |
| Tu peux donner de la levure de bière fraiche ou déshydratée et sinon il faudra qu'une couche d'algue se forme sur une vitre mais pas trop épaisse. | |
|
| |
ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2008-11-20, 16:27 | |
|
Dernière édition par ludolpor le 2009-01-05, 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
Dafadof Scalaire
Nombre de messages : 465 Age : 54 Localisation : LA TRINITE SURZUR Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2008-11-20, 17:51 | |
| j'essaies de bien comprendre le truc selon moi la partie opaque recevra les oeufs les nauplies passeront ensuite de l'autre coté attirées par la lumière... jusque la je pense avoir bon mais pour le brassage tu vas mettre un diffuseur de chaque coté? ne crains tu pas qu'il y est une différence de température entre les deux parties? et enfin à terme l'élevage peut il être autonome avec repro au sein m^me du bac ou faudra t-il toujours l'alimenter en oeufs? perso j'avais fait ca avec le bon systeme des bouteilles à l'envers, pour nourrir de jeunes scalaires alors quand je vois ton install, j'appelle ca du "lourd" si c'est sensé devenir autonome, je pourrai bien me lancer aussi ( je me souvient de mes crevettes préhistorique dans le légendaire pif gadget une semaine :les oeufs, la semaine suivante: le plancton pour les nourrir, quel bonheur :flacon: ) | |
|
| |
ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2008-11-20, 18:50 | |
| - Dafadof a écrit:
- j'essaies de bien comprendre le truc
selon moi la partie opaque recevra les oeufs les nauplies passeront ensuite de l'autre coté attirées par la lumière... jusque la je pense avoir bon qui a dit que les mihitaire était moue du bulbe?! aïe!... ouïe... non!... pas ma tête!!! - Dafadof a écrit:
- mais pour le brassage tu vas mettre un diffuseur de chaque coté?
non juste du coté jours. - Dafadof a écrit:
- ne crains tu pas qu'il y est une différence de température entre les deux parties?
s'il y en une elle ne seras pas enorme, et il y a le brassage du au diffuseur... c'est un petit bac. - Dafadof a écrit:
- et enfin à terme l'élevage peut il être autonome avec repro au sein m^me du bac ou faudra t-il toujours l'alimenter en oeufs?
pour l'instant je me lance... donc tout d'abord maitrise de l'éclosion... puis je n'aventurerais dans l'engraissement... et enfin, avoir des adulte et reproduire. bien sur je ferais évoluer la structure celon les besoin. - Dafadof a écrit:
- perso j'avais fait ca avec le bon systeme des bouteilles à l'envers, pour nourrir de jeunes scalaires
alors quand je vois ton install, j'appelle ca du "lourd" ben normal, le verre c'est plus lourd que le plastique . - Dafadof a écrit:
- si c'est sensé devenir autonome, je pourrai bien me lancer aussi
je ferais des petite mis a jours de temps a autre pour que vous pouvez suivre l'évolution du shmilblick. - Dafadof a écrit:
- ( je me souvient de mes crevettes préhistorique dans le légendaire pif gadget une semaine :les oeufs, la semaine suivante: le plancton pour les nourrir, quel bonheur :flacon: )
Haaaaaaaaaaaaaaaaa... Pif gadget... que de souvenir... que de gadget... et n'oublions pas Hercule sans qui Pif n'aurais rien put faire. :nawak: | |
|
| |
Dafadof Scalaire
Nombre de messages : 465 Age : 54 Localisation : LA TRINITE SURZUR Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2008-11-20, 20:27 | |
| merci pour les précisions mais je confirme pour mon bulbe qui est bien atteint de molesse | |
|
| |
meldreg Ramy
Nombre de messages : 270 Age : 47 Localisation : penestin Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2008-11-26, 18:20 | |
| Elevage high tech bravo j'attend la suite avec impatience | |
|
| |
ludolpor Scalaire
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2008-11-26, 19:37 | |
| pour l'instant ça tourne a vide car j'espérais que des algue allais ce développer spontanément, mais que dalle. donc va falloir que j'ensemence je crois? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2008-12-10, 08:08 | |
| pour ma part je recupere l'eau de mon bac marin environ 30 litres par mois et je les eleves jusq'au stade adulte en les nourrissant avec de la levure de boulanger |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2008-12-10, 10:35 | |
| - ludolpor a écrit:
- pour l'instant ça tourne a vide car j'espérais que des algue allais ce développer spontanément, mais que dalle.
donc va falloir que j'ensemence je crois? T'aurais du le dire, nous on est forts en algues, on t'en aurait filé. A+ | |
|
| |
ludolpor Scalaire
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2008-12-27, 14:52 | |
| je met en stand-by pour l'instant cr je ne suis la maisons que le W-E et mon bras droit a tendance a oublier de s'en occuper! | |
|
| |
meldreg Ramy
Nombre de messages : 270 Age : 47 Localisation : penestin Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2009-01-05, 08:12 | |
| | |
|
| |
ludolpor Scalaire
| Sujet: Re: elevage d'artémias 2009-01-05, 20:13 | |
| comme j'ai dit plus haut, je ne suis chez moi que le Week-end, donc j'arrète pour l'instant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elevage d'artémias | |
| |
|
| |
| elevage d'artémias | |
|