| intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes | |
|
+3meldreg RivulusGreg stephane 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-22, 18:04 | |
| salut ,
j'ai une petite intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes . je possède un filtre extérieur Rena xp3 et j'ai positionné les masses filtrantes comme c'est indiqué sur le mode d'emploi c.a.d : dans le sens de la filtration : - grosse mousse - petite mousse - céramique - ouate de perlon
celà ne me semble pas logique , ne devrais-je pas commencer par la ouate ?? qu'en pensez-vous ?? merci de votre aide A+ Baboun |
|
| |
stephane Scalaire
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-22, 18:22 | |
| normalement non, tes grosses mousses vont filtrer les grosses particules puis ta mousse fine puis ton perlon car il faut que tes ceramiques soient toujours dans un etat impecable pour ne pas etouffer ta colonie de bacterie. si ta filtration est bonne tu ne touches jamais a tes ceramiques. | |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-22, 18:39 | |
| Chez nous on a opté pour :
Perlon (=filtre mécanique=grille)
Mousses bleues (pas besoin de différentes grosseurs si le perlon a fait son boulot.
Nouilles céramiques ou pouzzolane
Bon, ça me semblait logique mais c'est surtout une vieille habitude alors, c'est bien que tu ouvres le sujet parce que tout le monde va avoir son idée. | |
|
| |
meldreg Ramy
Nombre de messages : 270 Age : 47 Localisation : penestin Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-22, 19:37 | |
| | |
|
| |
patou Killy
Nombre de messages : 164 Age : 50 Localisation : riec sur belon Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-22, 21:35 | |
| avant je mettais des mousses bleues de différents diamètre ,du perlon et mes céramiques dans la décante. j ai écouté stépane, j ai viré les 2 mousses bleues et gardé le perlon et les céramiques . depuis l eau est limpide, légèrement ambrée à cause de la racine | |
|
| |
patou Killy
Nombre de messages : 164 Age : 50 Localisation : riec sur belon Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-22, 21:36 | |
| à chaque fois que j enlevais les mousses bleues elles dégoulinaient dans la décante relarguant l'eau sale . | |
|
| |
F@nf@n Modo Sauvage
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-23, 00:07 | |
| C'est sur que avec seulement du perlon l'eau est plus limpide. Mais y a moin d'oxygènation et la vitesse d'encrassement beaucoup plus rapide. Pour finir c'est un filtre externe, le bt est pas de le netoyer tres souvent a mon avis Moi j'ai bien la technique de plus en plus fin. - patou a écrit:
- à chaque fois que j enlevais les mousses bleues elles dégoulinaient dans la décante relarguant l'eau sale .
Et puis en plus c'est un filtre externe la donc pas de dégorgement | |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-23, 07:25 | |
| - patou a écrit:
- à chaque fois que j enlevais les mousses bleues elles dégoulinaient dans la décante relarguant l'eau sale .
Ca c'est pas très grave, si tu as des mélanoïdes, ils vont adorer et t'enterrer tout ça fissa et puis ça fait un sol nutritif pour les plantes. Pour la limpidité, tu peux aussi utiliser un peu d'argile type bentonite, qui "colle" pas mal les déchets. Mais bon, les poissons n'aiment pas nécessairement une eau claire comme du cristal. J'ai laissé verdir de l'eau devant la fenêtre, Céline y a mis des neocaridina heteropoda, tu verrai comme elles grandissent là-dedans, c'est incroyable. A+ | |
|
| |
patou Killy
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-23, 13:06 | |
| j ai 3 mélanoides et l eau est limpide mais ambrée je veux déjà bien réussir mon aqua avant de me lancer dans des choses plus perfectionnées . tous vos post m apportent beaucoup. je n ai pas les mêmes connaissances ,ni expériences que vous tous . je débute l aquariophilie et mon sol est composé en sous couche d un terreau maison recouvert de sable. | |
|
| |
ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-23, 13:11 | |
| - patou a écrit:
- j ai 3 mélanoides
si sa fait plus de 15 jours que tu les a, il doivent etre plus de 3. crois moi! | |
|
| |
patou Killy
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-23, 13:15 | |
| 7 jours je ne les vois jamais | |
|
| |
ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-23, 13:24 | |
| | |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-23, 13:25 | |
| Il sortent du sable surtout la nuit... | |
|
| |
ludolpor Scalaire
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-23, 13:42 | |
| les mien tout les soir 10 à 15mn avant l'extinction des feux il remonte (pas tous) tranquillement a la surface. | |
|
| |
meldreg Ramy
Nombre de messages : 270 Age : 47 Localisation : penestin Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-23, 14:28 | |
| les melano pour moi sont indispensables dans un aquarium.De plus comme dit ludolpor ils sortent surtout la nuit | |
|
| |
ludolpor Scalaire
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2008-09-23, 14:46 | |
| - meldreg a écrit:
- les melano pour moi sont indispensables dans un aquarium.De plus comme dit ludolpor ils sortent surtout la nuit
merci! mais rendons a César se qui appartiens a Céline car c'est elle qui a dit ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes 2009-05-06, 23:12 | |
| moi je dis pour etre simple du plus gros vers le plus petit et de la filtration mecanique vers la biologique. ça marche quelque soit les materiaux filtrant. pascal56350 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes | |
| |
|
| |
| intérrogation sur l'ordre des masses filtrantes | |
|