FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| [Plante] Nymphaea Lotus | |
| | Auteur | Message |
---|
gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: [Plante] Nymphaea Lotus 2007-08-28, 14:33 | |
| nom:Nymphaea Lotus taille:20 à 80 cm implantation dans l'aquarium: centrale origine:Asie du sud-est, Afrique de l'est parametre de maintenance: -PH: 6.8 -t°: 29 -eau: douce -eclairage: 1 watt/2 litres -engrais: oui -co2: oui -Croissance:rapide -multiplication: seul ou par stolon
Commentaire: Cette plante peut être utilisé comme pièce maitresse d'une plantation car les feuilles sont magnifique ( rouge ou vert tigré suivant la variété). Les feuilles ont une tendance naturelle à remonter à la surface.Si 4-5 feuille reste à la surface la plante pourra fleurir. J'ai remarqué qu'en oupant régulièrement les feuilles hautes les suivantes reste plus basse.De ce fait en associant plusieur plant ont peu avoir des feuilles à tout les niveaux de l'aquarium.
A vos commentaires sur cette plante.(développement chez vous, problèmes rencontrés, photos...)
Ps: si vous avez des informations-caractéristiques supplémentaires je complèterais cette fiche au fur et à mesure.
Dernière édition par le 2007-08-28, 14:55, édité 1 fois | |
| | | Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Plante] Nymphaea Lotus 2007-08-28, 14:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Plante] Nymphaea Lotus 2007-08-28, 15:11 | |
| J'ai réçu une lotus tigre red vendredi, malgrès son état désastreux quand je l'ai reçu, elle pousse très vite elle à déjà former 4 feuilles c'est une très belle, mais je pense qu'elle va rapidement prendre beaucoup de place, à voir pour la suite:) |
| | | jeje56 Fondateur.
Nombre de messages : 1478 Age : 41 Localisation : Questembert Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: [Plante] Nymphaea Lotus 2007-10-18, 22:12 | |
| Trés belle plante!!! si quelqu'un à une bouture je suis interessé! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Plante] Nymphaea Lotus | |
| |
| | | | [Plante] Nymphaea Lotus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|