FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 habituer ses discus au primadiscus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




habituer ses discus au primadiscus Empty
MessageSujet: habituer ses discus au primadiscus   habituer ses discus au primadiscus Empty2008-10-17, 18:37

Bonjour ,

je voulais savoir comment vous procédiez pour habituer vos discus à manger du Prima discus ou autre granulés spécifiques car j'ai trois petits nouveaux qui ne semblent vouloir que de la nourriture congelée ??
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

habituer ses discus au primadiscus Empty
MessageSujet: Re: habituer ses discus au primadiscus   habituer ses discus au primadiscus Empty2008-10-18, 00:41

test pendant quelques jours a ne donner que ca, maissi tu vois que au bout d dun moment ca marche pas, melange ta nourriture car certains poissons s ils aiment pas se laisseront mourrir de faim
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

habituer ses discus au primadiscus Empty
MessageSujet: Re: habituer ses discus au primadiscus   habituer ses discus au primadiscus Empty2008-10-18, 09:15

En fait globalement tu as 3 choix :
1 - tu décide de les mettre au primadiscus et donc tu ne donne plus que ça pendant qques jours. Il est possible qu'au début, ils n'acceptent pas de manger mais voyant qu'il n'y a plus que ça, qu'ils décident de gouter et de manger...
2 - tu ne veux pas laisser tes discus sans manger pendant plusiseurs jours... donc tu donnes tous les jours du primadiscus et du congelé en espérant qu'ils finissent par vouloir gouter les granulés et qu'ils y prennent gout...
3 - tu capitules parce que tu as peur que tes discus ne selaissent mourir et tu abandonnes l'idée de les passer aux granulés...

Bref, dans ton cas je ferais ce que Stéphane a dit... Si tu laisse de la brioche sur la table, comment veux tu que les enfants mangent le vieux pain rassis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Contenu sponsorisé





habituer ses discus au primadiscus Empty
MessageSujet: Re: habituer ses discus au primadiscus   habituer ses discus au primadiscus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
habituer ses discus au primadiscus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes discus
» Mes discus!
» Discus
» Discus
» DISCUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Alimentation-
Sauter vers: