FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 grille inox à..... dafadof??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty2008-10-21, 19:47

Je voulais lui écrire en mp mais je me suis dit que cela pouvais en intéresser plus d'un de savoir...
Je comptes faire deux grilles en inox pour ma décante pour poser mes masses biologiques decu.
Il me semble avoir lu sur le forum que dafadof en avait fait ou eu??j'aurais juste voulu savoir qu'elle épaisseur il me conseille s'il fallait faire des trous à la perceuse(diamètre) ou autre...enfin bref un modele en photo ne serait pas de refus;)
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: Re: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty2008-10-21, 23:16

Je plaide non coupable, les grilles qui séparent les masses filtrantes de mon jumbo sont en plastique et d'origine, mais puisqu'un conseil s'impose je bricolerai ca plutot en plexi pour un question de cout et de facilité, et ferai plutot genre lamelles espacées pour garantir un bon débit, pour être clair moins ca prend de surface mieux c'est!

l'exemple de juwel est très bon à mon sens
grille inox à..... dafadof?? Dsc_5211
Revenir en haut Aller en bas
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: Re: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty2008-10-22, 19:17

Ops va falloir que je porte des lunettes...en tout cas ton histoire de lamelles de plexiglas est une idée à creuser plutot q'une grille inox.Et merci pour la photo je vais m'en inspirer.
Mais des lamelles pleixi vous pensez que je vais trouver ca dans les leroy machin ou brico truc?
Si quelqu'un à une idée pour poser mes masses biologique sur les taquets de ma décante qu'il n'hésite pas à poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: Re: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty2008-10-22, 20:45

Bah tu achéte une plaque de plexiglass, que tu découpe a la meuleuse et tu auras tes bandelettes. (choisi un plexi pas trop fin pour qu'il ne plit pas trop!)

Et mets tes mes masses biologiques dans des collant ou bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: Re: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty2008-10-23, 08:25

C'est peut-être ici que j'aurai dû poster mon post sur les bas résilles . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: Re: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty2008-10-23, 08:26

Sujet: Re: [RECHERCHE] plastique perforé Aujourd'hui à 8:20

--------------------------------------------------------------------------------

En fait je n'ai pas lu tout le post . Je pensais les tendre sur une tige de la manière d'une nasse . Je crois avoir compris que c'était pour faire des séparations dans un filtre .
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: Re: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty2008-10-23, 20:28

Muriel a écrit:
Sujet: Re: [RECHERCHE] plastique perforé Aujourd'hui à 8:20

--------------------------------------------------------------------------------

En fait je n'ai pas lu tout le post . Je pensais les tendre sur une tige de la manière d'une nasse . Je crois avoir compris que c'était pour faire des séparations dans un filtre .

le pb avec les bas c'est qu'ils risquent de s'encrasser plus rapidement que les masses filtrantes et du coup de réduire considérablement le débit de la filtration, perso je déconseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: Re: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty2008-10-26, 19:10

question bète mais les masses biologiques sont vendu avec un filet style filet a patate,
ce n'est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: Re: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty2008-10-26, 20:59

si c'est vendu avec, ce doit étudié pour, mais je vois pas l'utilité

ou pour les rincer sans se mouiller les doigts lol! :excellent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: Re: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty2008-10-27, 22:38

olivier56 a écrit:
question bète mais les masses biologiques sont vendu avec un filet style filet a patate,
ce n'est pas bien?

moi je les laisse dedans, c'est trés bien et plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grille inox à..... dafadof?? Empty
MessageSujet: Re: grille inox à..... dafadof??   grille inox à..... dafadof?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grille inox à..... dafadof??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Filtre, décante-
Sauter vers: