FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)

Aller en bas 
+2
Wulkain
Dafadof
6 participants
AuteurMessage
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-08, 22:58

tout d'abord, merci à wulkain pour le don de la souche et les conseils de maintenance.

une petite boite plastique avec le couvercle troué (perso plutot que bourrer du perlon dans ce dernier j'ai préféré le scotcher proprement, j'espère ainsi améliorer l'aération du contenant)

la souche a été placée au centre et tout autour de la belle mousse qui a été immergée, lavée, rincée pour la débarrasser de tout hôte indésirable

pour finir, plutot qu'un bout de verre pour la collecte, j'ai fait ca avec un bout d'ardoise sur le lequel j'ai collé au sillicone un joli petit galet assorti,

y'a plus qu'à attendre, nourrir et hydrater un peu de temps en temps

trève de blabla
conseils, critiques et observations sont bien sur bienvenues

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Dsc_5519

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Dsc_5520

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Dsc_5521
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-09, 00:32

De rien, souche même provenant de chez Céline et Greg Wink

Ta boîte est relativement grande et le trou d'aération est un peu petit je trouve, j'en ferai un plus gros ou voir deux autres de chaque coté.

Tu pourrais faire un second support comme le premier (qui est bien réalisé ^^) comme ça tu pourra étendre ta culture et ainsi en avoir plus.

On en voit pas sur la photo, je pense que cela viens du changement de milieu et qui les ont fait s'enfoncer dans la mousse, mais pendant la nuit, ils vont très vite revenir sur la croquette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-09, 00:47

Wulkain a écrit:
De rien, souche même provenant de chez Céline et Greg Wink

Ta boîte est relativement grande et le trou d'aération est un peu petit je trouve, j'en ferai un plus gros ou voir deux autres de chaque coté.

Tu pourrais faire un second support comme le premier (qui est bien réalisé ^^) comme ça tu pourra étendre ta culture et ainsi en avoir plus.

On en voit pas sur la photo, je pense que cela viens du changement de milieu et qui les ont fait s'enfoncer dans la mousse, mais pendant la nuit, ils vont très vite revenir sur la croquette ^^

bien, merci céline et greg alors!! lol

je note et m'éxécutes dès demain, le second support est prévu mais penses attendre que celui ci soit bien lancé avant de rediviser la souche, je viens de jeter un oeil et en distingue une petite dizaine qui sont à table, faut dire que j'ai mis un bon paquet de mousse, ils doivent faire du tourisme :songeur:
Revenir en haut Aller en bas
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-09, 12:50

Très sympa.Je trouve ton idée d'ardoise +galet très original et donne un aspect naturelle à ta culture Smile .Donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-09, 13:14

meldreg a écrit:
Très sympa.Je trouve ton idée d'ardoise +galet très original et donne un aspect naturelle à ta culture Smile .Donne nous des nouvelles...
c'est exactement ce que j'ai pensé, et surtout j'avais pas de verre à dispo
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-09, 13:53

je vais suivre car ça pourrais être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-10, 00:36

Suivant les conseils de wulkain j'ai fais trois trous d'aération supplémentaires. Beaucoup plus de vers à table ce soir,
j' ai rajouté deux croquettes bien espacées les unes des autres
pour que la colonie se disperse, et se reproduise sur l'ensemble de la mousse, afin de pouvoir lancer d'autres boites de culture
pour le moment aucun prelevement ne sera fait, pour bien booster le developpement
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-10, 09:41

waouh... c'est de la culture haut de gamme ça!... loin de mes pauv' boites à glace vides... y vont se plaire c'est sûr... le tout est de bien veiller à leur mettre à manger (dès que la croquette a été consommée mais pas trop quand même sinon ça moisi) et que le milieu reste humide... Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-10, 13:03

Aphanius a écrit:
waouh... c'est de la culture haut de gamme ça!... loin de mes pauv' boites à glace vides... y vont se plaire c'est sûr... le tout est de bien veiller à leur mettre à manger (dès que la croquette a été consommée mais pas trop quand même sinon ça moisi) et que le milieu reste humide... Bonne continuation...

je ne pense pas que cela fasse une différence pour eux, j'ai surtout fait avec ce que j' avais sous la main, pourvu que cela fonctionne
et ca, je verrai à l'usage, tout est une question de temps
merci pour vos conseils qui vont me faciliter la tâche
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-10, 23:19

ça va marcher c'est sûr! C'est tolérant ces petites bêtes!
J'ai une boite qui tourne bien et une autre que j'avais laissée en plan avant l'été, la mousse était encore humide et je me suis amusé à mettre une croquette ce matin, ce soir il y avait des vers! étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-11, 22:12

ne voyant que peu de vers au départ, je me demandais si cela allait vraiment fonctionner
me voilà rassuré de ce côté la
lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Grinda10
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty2008-11-11, 23:24

Impeccable !!
Tu vas bientôt pouvoir en donner à manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty
MessageSujet: Re: lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)   lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement culture vers grindal (souche provenant de wulkain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Alimentation-
Sauter vers: