FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les bacs a gastoune

Aller en bas 
+2
ludolpor
discus56
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-01-09, 12:54

Je blaguais c'est le code source de la banniere d'un gars que je connais et toi aussi



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-01-09, 13:17

ah oui, cette banniére là Very Happy oui je connais bien Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-01-09, 22:17

ouf!!!! :excellent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-27, 15:41

A y est le 600l est reparti petit presentation. cheers

Il sera 100% amazonien

6 discus: 1 pigeon blue (orange) 1 pigeon white 1 allenceur et 3 turquoise

+

3 altum du suriname merci beauroc

+
13 cory: 7 sterbai 2 aneus et 4 d'une repro a beauroc mais je me rapelle plus du nom

et aussie quelque nez rouge et néon rose.


Pour les plantes

Un peu de cabomba caroliniana /vallisneria/lilaeopsis brasiliensis/echinodorus/elodée

et des racines

les photo devrai arrivé sans tarder

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-27, 15:42

Et les photo du 30l aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-27, 15:45

La cohabitation altum et discus n'est pas viable a longtemps terme dans un 600 litres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-27, 15:50

Merci c'est bon a savoir je surveillerai ca pour l'instant sa va

ca fais a peu près 2 mois qu'il sont ensemble.

Et pour l'instant pas de probleme il sont timide comme altum comme le discus
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-27, 15:52

Oui car ils sont surement encore jeune, mais tu vas vite voir que les altums vont prendre le dessus sur les discus, surtout au moment des repas, veille bien car des discus stressé tombe a mon avis malade plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-27, 15:59

Ok d'ac j'y veillerai particulièrement merci pour le conseille mais en mêtant a manger a plusieur endroi ca devrai le faire non
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-27, 16:05

As tu veux des altums adultes?! Car c'est pas le même comportement que les discus, pas du tout je dirais même!

Et attends si tes altums ce mettent en couple ça va devenir dur mon les
discus, moi je ne préconise cette association (discus/scalaire ou
altum)que dans un bac de 1200 litres minimum!

gastounet56 a écrit:


6 discus: 1 pigeon blue (orange) 1 pigeon white 1 allenceur et 3 turquoise


Donc tu vas avoir un Marlboro, un Pigeon Blood White, un Alenquer et 3 Turquoises, c'est un bon choix, tu vas pas être déçu du rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-27, 16:10

Il n'y a pas de malboro c'est un pigeon orange mais c'est vrais qu'un malboro me ferai plaisir aussi on vera a la bourse peu être avec un peu de chance il y en aura Smile

a+ je sord :breizh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-28, 21:55

Gwenn Pesket a écrit:
La cohabitation altum et discus n'est pas viable a longtemps terme dans un 600 litres!

Tu te trompes Gwenn
c'est sans probleme car les altums du Surinam sont timides Il ne faut pas croire tout ce qui est eccrit dans les livres Wink
J'ai des discus et des scalaires du Suirinam ensemble depuis un plus d'un an sans PB
Beauroc
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-28, 22:40

Oui il doit y avoir des cas ou tout ce passe bien, mais il ne faut pas généraliser, je ne suis pas le seul a dire ça et je ne tiens pas ça de livre mais d'expérience d'aquariophile, maintenant il est vrai que je ne connais pas l'altum du Surinam, Wink

Donc d'après toi il est donc possible de maintenir correctement des discus et scalaire dans un 600 litres? Car moi je ne dis pas que la cohabitation n'est pas possible mais quel est dans un volume de 1200 litres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-02-28, 22:51

Tu dis
"Oui il doit y avoir des cas ou tout ce passe bien, mais il ne faut pas généraliser, je ne suis pas le seul a dire ça et je ne tiens pas ça de livre mais d'expérience d'aquariophile, maintenant il est vrai que je ne connais pas l'altum du Surinam"

Alors si tu ne les connais pas a plus forte raison ne sois pas aussi affirmatif 600 litres c'est un beau volume mais moins que 1600 moins que 2000 etc Tout à fait d'accord la dessus
Pas la peine d'engager un debat philosophique sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-03-01, 22:54

Revenont sur le 600l demain sa fera une semaine qu'il est en eaux et pas de fuite a l'horizon lol!

Sinon j'espere que tatane mêttra les photo bientôt pour vous

faire partager ca bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-03-01, 23:13

j'ai pas encore eue le temps
peut etre ce soir ou demain

là j'étais sur mes 200 l, un sur les deux tourne ce soir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-03-01, 23:24

c'est bon ca tu va y metre quoi du cout dedans les hipsilacara

Sinon pour les photo pas de p Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-03-02, 00:47

oui, les tempo iront dedans, c'est le but
les juvéniles iront surment avec aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-03-04, 21:56

photo du bac de fabien, aprés remise en eau
les bacs a gastoune - Page 3 27022009-be9723
les bacs a gastoune - Page 3 27022009_001-be9742
les bacs a gastoune - Page 3 27022009_002-be9764
les bacs a gastoune - Page 3 27022009_003-be9782
les bacs a gastoune - Page 3 27022009_004-be97bf
les bacs a gastoune - Page 3 27022009_005-be97df
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-03-05, 21:08

Mercie tatane Very Happy

Il y a plus qu'a attendre que les plantes pousse un peu pour

un meilleur rendu voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-03-06, 19:27

jolie bac, il y a de quoi faire! ca promet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty2009-04-06, 14:49

Désoler de pas t'avoir repondu plus tôt olive mais je n'avais plus internet depuis 1 moi

c'est vrai que sa fais un beaux volume je suis asser comptent du resulta

La toute la population est dedans et j'ai eu une naissance je croi un neon rose et pour temp il y en a que trois

Deux male et une femmelle je ne c'est pas comment il a reusie a survivre mais il grossi bien

Et les discus j'ai un couple qui est en train de se former il s'en sont deja a leur troisième ponte d'en le 600 et au moin deux sur dans le 220.

j'attend encore un peu et je les mêtrais dans un bac de repro en esperent reussir en amener une a terme.

Car la il accepte pas encore leur petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bacs a gastoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bacs a gastoune   les bacs a gastoune - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bacs a gastoune
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes bacs (:
» mes bacs
» mes bacs
» Mes Bacs (120 L, 96 L, 60 L....)
» mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: