FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salut... nouvelle le mot est juste

Aller en bas 
+7
ludovite
kik-56
Aphanius
ludolpor
Wulkain
richard
discus56
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 14:40

Bonjour à tous, :chapeau:
je me lance dans les poissons !
j'ai mis mon aqua en eau, les plantes tout à l'heure, en vue de mettre 3 guppies mâles après les fêtes... (petit aqua de 20 L : je sais c'est nain comme aqua et pas idéal Embarassed ) j'aurai sans doute besoin d'aide !
Merci de m'accueillir,
Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 14:43

Comme indiqué sur ton premier message, je te souhaites la bienvenue parmi nous
pour laccueil de tes poissons, même si c'est une etit bac de 20 litres, je te conseillerai d'attendre bien après les fêtes avant de mettre le premier poisson, car sinon, tu cours à la catastrophe.
Quel filtration utilises tu, quelles sont les dimensions de ta cuve,
est ce un bac planté, ou nu.
Discus.
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 14:45

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique, c'est à dire dans le bon Coin, "J'achètes, je recherche"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 15:29

Bonjour .
Chouette une fille de plus . bounce
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: .   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 15:58

:bienvenue:

peu importe le volume de départ ... il faut un début à tt et c'est génial ...
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 18:15

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: précisions...   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 18:24

alors, mon aqua fait : 40 (longueur) x 20 (largeur) x 40 (hauteur) mais avec 2 plans coupés soit environ 30 L brut.
En net j'ai 20 litres. Eclairage halogène.
Je vais mettre demain : 1 anubia, 1 crypto + 1 Vallisneria + 1 Echinodorus (?).
J'ai un filtre intérieur et je n'ai pas trouvé de thermostat de 25W c'est pourquoi j'attends pour mettre les plantes afin de ne pas descendre en dessous de 22°C (la nuit et en cas d'absence).
j'ai un diffuseur de bulles pour le côté sympa (visuel).
Et j'ai vu les guppies en magasin... très tentée bien entendu mais je vais patienter jusqu'au 10 janvier environ pour peupler mon aqua.
A priori je vais mettre 3 mâles car je culpabilise de mettre 1 mâle et 3 femelles et de laisser les alevins se faire croquer... pale
J'espère que tout cela ne court pas trop à la cata...
Merci de votre accueil !
Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 18:42

bienvenue a toi
pour le ratio de guppies c'est mieux 1 male pour 2/3 femelles.

pour les alevins de toute maniere tu pourras toujours faire ce que tu veux ils en croqueront.
mais si tu a pas mal de plantes en suface ou il peuvent se cacher tu auras beaucoup de petit si ton bac est bien maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 18:43

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 20:22

Salut... nouvelle le mot est juste Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 20:29

Bienvenue...
20L c'est l'idéal pour commencer dans les crevettes... et pas d'alevins qui se font croquer avec ces bébètes là...
Sinon pour les plantes pas d'inquiétude sauf si la temérature doit descendre trop (en dessous de 15°) et encore sur quelques jours ça ne pose pas de prob non plus...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 21:03

mais alors... si je mets des femelles le nombre de poissons va exploser. J'en fais quoi des alevins ? on ne peut pas les laisser dans le même aqua le temps qu'ils grandissent ?!?!? confused
et pour l'instant je veux rester à 1 seul aqua !

Finalement le thermostat n'est peut-être pas nécessaire avec l'éclairage et une t° ambiante de la pièce habituellement à 19° et à 16° si je m'absente ? (enfin les guppies vont peut-être pas aimer si les plantes supportent).

Vous voyez : je commence à me perdre dans toutes les données !!!! 🆘

je pensais avoir une plage d'éclairage de 12h mais la nana du magasin m'a conseillé 10 heures seulement. Qu'en pensez vous ?

Bon, je vais laisser décanter toutes les infos cette nuit !
@ +
Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 21:12

C'est bien pour ça que je parlais de crevettes... Par contre si tu veux vraiment des guppies, il va falloir chauffé un peu quand même parce que même 19°C ça fait juste pour eux...

Pour l'éclairage on conseille entre 10 et 12h par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
kik-56
Scalaire
Scalaire
kik-56


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Locminé (56)
Date d'inscription : 22/05/2008

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-13, 21:39

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-14, 00:55

bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-14, 12:24

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-14, 15:22

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-14, 15:35

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-14, 16:38

Bienvenue Gaëlle.

Enfin une nouvelle membre :danseuse:
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-14, 21:49

Bienvenue cheers

tu a dis que tu avait un bulheur je serai toi je metterais plus de plante mais pas de bulheur car ca donera trop d'oxigène et t'est plante du coup n'en fabriquera pas et elle tienderon pas ou alord très très léger les bubulle Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-15, 11:33

Merci pour le conseil.

j'ai beaucoup diminué les bulles car même esthétiquement parlant je touvais pas ça terrible... étant donné la très petite taille de mon aqua.
J'ai planté hier matin (anubia / echinodorus et vallisneria) et mis le thermostat 25W. Pour l'instant impec : eau claire et pas de multitude d'escargots : pourvu que ça dure !
Je vais peut-être rajouter un crypto : qu'en pensez-vous ?

je reflechis toujours à 3 guppies mâles ou 3 guppies femelles mais pas mixte (tant pis) car je ne me vois pas gérer les alevins. Mais j'ai jusqu'à janvier pour y penser ! scratch

Encore merci pour l'accueil et les conseils,
Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-15, 12:16

salut et bienvenue tu peut rajouter ta crypto si tu veux et si tu as possibilité met une photo de bac. pour moi tu peux mettre mâle et femelle car une partie de tes alevins se fera manger et les autres tu pourras surement les refiler. car tu verra qu'une repro est toujours sympa
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-19, 13:20

Bonjour et bienvenue Gaëlle !
Comme d'autres, je te suggère de mettre un mâle et 2/3 femelles concernant les guppy. Ton petit aqua sera bien plus vivant et tu te prendras au jeu de la repro à coup sûr...
En ce qui concerne la régulation, il ne devrait survivre que très peu d'alevins dans ce volume, donc pas d'affolement !
(et cet apport de nourriture vivante, même s'il peut choquer, peut être somme toute considéré comme une prédation "naturelle"...)

Mais bon, c'est toi qui voit...
Bienvenue en tout cas dans ce monde fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-19, 23:06

:ile:
Revenir en haut Aller en bas
amazoni
Killy
Killy



Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/07/2008

Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty2008-12-23, 10:27

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut... nouvelle le mot est juste Empty
MessageSujet: Re: Salut... nouvelle le mot est juste   Salut... nouvelle le mot est juste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut... nouvelle le mot est juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P'tite nouvelle pas si nouvelle que ça!!!
» Salut !
» Salut ^^
» salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: