FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Spraydekor = Mousse PU banale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Spraydekor = Mousse PU banale ? Empty
MessageSujet: Spraydekor = Mousse PU banale ?   Spraydekor = Mousse PU banale ? Empty2009-01-07, 19:12

Salut à tous,

Durant mes vacances, un ami aquariophile m'a présenté une bombe de mousse polyuréthane à passer sur le fond de l'aquarium et qui constitue une fois séche un décor de fond tout prêt.

Cette mousse du nom de "spraydekor est vendue 39€ la bombe en jardinerie contre 12livres sur le site de sa marque britannique, Ntlabs.
http://www.ntlabs.co.uk/product_details.php?product_id=171

Cette mousse peut donc être utilisée telle quelle ou pour coller des décors préformés ou bien encore des pierres.

Et là, il se trouve que le collégue en avait une et qu'on a comparé les informations disponibles dessus et celle d'une bombe polyuréthane BTP classique du commerce. Bien sûr, la composition n'est jamais mentionnée mais la bombe de Spraydekor qui clame son usage "alimentaire" comporte exactement les mêmes mentions de solvants nocifs ou de précautions que la bombe BTP classique.

Là-dessus, il n'en faut guére plus à mon esprit parano pour se demander si on ne pourrat pas tout simplement utiliser de la bombe polyuréthane BTP classique pour faire des décors ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà tenté ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Spraydekor = Mousse PU banale ? Empty
MessageSujet: Re: Spraydekor = Mousse PU banale ?   Spraydekor = Mousse PU banale ? Empty2009-01-07, 22:05

je ne connais pas!
j'ai trouvé ça
http://pagesperso-orange.fr/aquatechnique/Documentation/Decor/SPRAYDEKOR%20.PDF

beaucoup de sites anglais aqua en parlent. si quelqu'un veux s'amuser à traduire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Spraydekor = Mousse PU banale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Décors-
Sauter vers: