FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonjour bonjour

Aller en bas 
+9
yann56
ludovite
kik-56
ludolpor
amazoni
Vatoumba
gyz56
yobo
Wulkain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericd56
Cory
Cory



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2009

bonjour bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour - Page 2 Empty2009-02-01, 16:54

lol
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

bonjour bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour - Page 2 Empty2009-02-01, 21:52

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour - Page 2 Empty2009-02-01, 23:26

Dafadof a écrit:
j'avoue que je m'y perds un peu
la pêche, elle, est autorisée sans même avoir besoin de licence comme en eau douce, et le prélèvement pour un bac perso serait interdit???!!!
que soit interdit tout prélèvement a but lucratif comme "notre vendeur de nannard, je comprends

mais quel différence entre la pêche et un prélèvement en vue d'un bac qui lui serait bien ponctuel que les séances d'un pécheur acharné?!!

il y a quand même dans ce pays, des règles dénuées de tout sens!

ce que je vois comme différence, c'est qu'il n'y a pas de passage par la case TVA à 19,6% ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour - Page 2 Empty2009-02-02, 17:04

je monte un proget d'entreprise ne eau de mer froide. je sais ce qui m'est interdit. donc ne vous inquiété pas je sais de quoi je parle même sur les textes de loie a se sujet. j'ai déjà contacté la DDSV les préfecture. je pense que d'ici 1 an je pourrai vous vendre ses jolie poissons!
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

bonjour bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour - Page 2 Empty2009-02-03, 21:28

Super, alors tu peux éclairer nos lanternes au plan réglementaire ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour - Page 2 Empty2009-02-04, 07:33

c'est très simple. on a le droit de prendre des animaux dans le milieu naturel pour les conserver vivant dans un aquarium. mais il est interdit de les vendre. dans ce cas la il y a des autorisation a demander (beaucoup même....) et il est obligatoire de respecter les tailles de capture. je résume un peu mais o final sa donne bien ça
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

bonjour bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour - Page 2 Empty2009-02-04, 09:04

gwendall a écrit:
c'est très simple. on a le droit de prendre des animaux dans le milieu naturel pour les conserver vivant dans un aquarium. mais il est interdit de les vendre. dans ce cas la il y a des autorisation a demander (beaucoup même....) et il est obligatoire de respecter les tailles de capture. je résume un peu mais o final sa donne bien ça

Oui c'est résumé... Quand tu auras monté ton affaire, tiens-nous au courant ça va intéresser du monde mais penses bien que les cowboys des Affmar et de lONCFS hantent ce forum épisodiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour - Page 2 Empty2009-02-04, 18:39

je sais. mais je suis dans mon droit.
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

bonjour bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour - Page 2 Empty2009-02-04, 20:09

Oui, je pense, je sais que c'est compliqué. On en parlait cet aprém' avec quelqu'un d'Ifremer, même pour eux ce n'est pas toujours facile et je ne veux pas t'obliger à nous en dévoiler plus. Je sais que tant que tout n'est pas réglé et mis en place la confidentialité est la règle (j'en sais quelque chose !). Mais n'hésite pas à nous exposer ton projet lorsqu'il sera abouti, c'est intéressant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 44
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: