FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Fishroom de jm8021 | |
| | Auteur | Message |
---|
jm8021 Scalaire
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Fishroom de jm8021 2009-01-31, 20:58 | |
| La voilà enfin! bon les murs sont encore bruts et la déco des bacs sommaire, mais le tout fonctionne correctement et les poissons semblent apprécier au vu des repros déjà relevées. On commence par des petites vues d'ensemble: Un peu plus rapprochés: Maintenant un détail des bacs avec présentation des occupants: 30L: Characodon sp Guadalupe aguilera, Zoogoneticus quitzeoensis et guppy mare d'espérance blonds. 100L: Poecilia reticulata mare d'espérance, Girardinus falcatus et quelques corydoras panda. 30L: Xiphophorus milleri, Heterandria formosa et un alevin Epiplatys annulatus. 30L: couple de Betta channoides. 40L: Dermogenys pusilla, blue pearl, 2 bumble bee et une crystal red. 30L: alevins guppys, limia, ancistrus. 30L: alevins milleri, poecilia caucana, characodon, dermogenys et formosa. 100L: Xiphophorus nezahualcoyotl, Limia tridens et quelques corydoras paleatus. 100L: Couple de scalaires, Apistos agassizii et trifasciata. 15L: red cherry 15L: Procambarus marmor voilà il y a encore un bac de 40L vide et un 60L qui accueille les tortues. Hors fishroom: le 600L: Discus, scalaires, cardinalis, citron, ancistrus, Apisto viejta 120L: Colisa chuna, galaxies, Microrasboras erythromicron, Apisto panduro. | |
| | | Vatoumba Fondateur
Nombre de messages : 1826 Age : 47 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-01-31, 21:16 | |
| Waouuuuuuu !!!! JM Roi de la repro ! Merci pour cette présentation | |
| | | ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-01-31, 21:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-02-01, 10:18 | |
| Oui , ben ça te prend combien de temps pour entrtenir tous ces magnifiques bacs ? |
| | | jm8021 Scalaire
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-02-01, 10:43 | |
| ben je vous dirais ça à la longue, mais malgré des bacs en plus, je pense bcp moins qu'avant car vu la proximité, je gagne du temps en nourrissage et plus tard en changement d'eau. (je n'ai pas encore testé pour les changements d'eau) | |
| | | Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-02-01, 11:16 | |
| Dans ton 120 litres, tu n'as pas peur d'avoir de l'hybridation entre les galaxy et les erythromicron ? (à moins que pour la repro tu isole les couples?) | |
| | | jm8021 Scalaire
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-02-01, 12:27 | |
| oui je compte les réisoler pour la repro. Je les ai tous groupés là pour leur refaire une santé après le déménagement. Je vais isoler les erythromicron prochainement je n'ai plus qu'une femelle. | |
| | | Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-02-01, 13:11 | |
| Oui je comprends, vaux mieux assurer le coup après un déménagement Erf, tu sais pourquoi tu les as perdu? En tout cas je me fais pas de souci pour toi, tu devrais vite te refaire un bon petit groupe (Je commence tout juste à les reproduire, enfin, je récupère juste ce que je vois collé sur les vitres. J'ai presque retiré tout les escargots mais y a encore des crevettes et les C. Similis :p ) | |
| | | jm8021 Scalaire
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-04-30, 20:22 | |
| allez une petite actualisation après remaniement. c'est un peu plus fonctionnel comme ça. nouveau détail des bacs, un peu plus plantés, merci aux donnateurs 100L: Guppy, Girardinus falcatus, Nomorhamphus liemi, P. salvatoris 30L alevins vivipares: 30L: quelques crecre et 3 alevins ancistrus 40L: Celestichthys margaritatus et M. erythromicron avec leurs alevins 100L Apistos panduro, trifasciata, agassizii, et toujours mes Pseudepiplatys 100L Priapella intermedia, P. caucana, Ameca splendens 30L X. milleri, H. formosa et mon couple de Limia perugiae 30L, Betta channoides 40L, Dermogenys pusilla, Black molly et crecre blue pearl 30L Characodon, Zoogeneticus et quelques guppys 60L Apisto cacatuoides, manque encore de plantes 30L, encore vide mais pas pour longtemps lol et 3 petits bacs de 5/10L pour la marmor, des crecre et un actuellement occupé par une femelle Characodon en ponte. (certains sont en cours d'aménagement d'ailleurs. et pour finir hors fishroom, le 120L X. nezahualcoyotl et Limia tridens et le 600L | |
| | | jm8021 Scalaire
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-10-27, 18:02 | |
| Une petite mise à jour après un nouveau petit remaniement suite à l'expo de Pont l'Eveque. Petites vues rapides en attendant les détails. Première batterie, comprenant: en haut à gauche, des Xenophalus umbratilis et des Poecilia endler red scarlet. en haut à droite, des Characodon guadalupe aguilera, des Zoogoneticus quietzonsis, des Skiffia multipunctata et des Gambusia holbrooki Au centre à gauche, un couple d'Apistogramma erythrura et des Colisa chuna Au centre à droite, un couple d'Apistogrammoides puallcapensis et des jeunes Betta smaragdina En bas à gauche, des Xiphophorus milleri, Poecilia wingei et un couple de Limia perugiae. En bas à droite, des jeunes Betta channoides. Deuxième batterie comprenant: En haut, des Poecilia salvatoris et Macrobrachium partie gauche et des Poecilia caucana, Xiphophorus alvarezi et Girardinus falcatus partie droite. Etage suivant a gauche, des Heterandria formosa et Phallichthys quadripunctatus. Au centre des blue pearl et snow white. A droite des Pseudepiplatys annulatus. Etage suivant, un bac spécifique Dermogenys pusilla En bas à gauche, Betta falx partie gauche et Betta channoides partie droite. Petit bac à droite avec des jeunes Betta falx. Troisième batterie A gauche, des jeunes Apisto cacatuoides et black molly. Au centre, un bac qui accueillait des magnifiques demi becs que j'ai perdu et qui accueillera mes Carinotetraodons travancoricus. A droite, Apisto hoignei, Trichopsis pumillus et des jeunes Limia caymensis. Etage suivant, partie gauche Apisto panduro, partie centrale Apisto trifasciata, partie droite Apisto agassizii. Dernier etage en bas, partie gauche Poecilia reticulata souche sauvage, partie droite Poecilia velifera cancun, Priapella intermedia et trio Apisto cacatuoides. Ici le haut de la batterie précédente Au fond à gauche, jeunes Apisto panduro et jeunes Apisto hoignei avec quelques jeunes Dermogenys devant un spécifique qui accueillait mes Nomorhamphus avant une fulgurante attaque de points blancs... et au fond à droite de jeunes Xiphophorus nezahualcoyotl et de jeunes Limia tridens et pour finir un bac accueillant des Xiphophorus xiphidium et Gambusia marshi. | |
| | | kej Scalaire
Nombre de messages : 334 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-10-27, 18:42 | |
| bravo!! jadore le coté caverne d'ali baba!!!!! | |
| | | golzag Guppy
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Ploemeur Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-10-30, 16:52 | |
| Y a de quoi faire avec tout ca .
Quel passion !
Juste une question les bouteilles en plastique dans tes petits bacs ce sont les filtres ? ce sont des bacs de combien de litre ?
Tu fait circuler l'eau grace aux bulles de la pompe à air ? Est-ce que tu peux m'expliquer le principe stp, (l'ordre des mousses, la bouteille est percé dans le bas aussi je suppose...)
merci d'avance
johann | |
| | | jm8021 Scalaire
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-10-30, 19:39 | |
| | |
| | | ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2009-10-31, 13:57 | |
| | |
| | | jm8021 Scalaire
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2011-04-25, 18:46 | |
| Je profite de ce we à rallonge pour une petite mise à jour! Bac spécifique Poecilia wingei Bac spécifique Limia perugiae Bac spécifique Priapella intermedia, dans lequel j'ai également mis à grossir les Ancistrus sp puerto ayacucho de l'ami ch'ti Bac coupé en deux, à gauche une "soupe" de guppys, à droite des Poecilia salvatoris Bac spécifique Xiphophorus milleri Partie de droite du 120L, spécifique Xiphophorus nezahualcoyotl partie de gauche, spécifique Limia tridens bac coupé en deux, à gauche spécifique Xiphophorus xiphidium, à droite spécifique Poecilia velifera Bac avec Girardinus metallicus et deux femelles Gambusia humkrolzi Bac spécifique Pseudosphronemus dayi Bac spécifique black molly Bac à apisto, à gauche A. panduro avec une petite trentaine de jeunes, à droite un couple d'A. hoignei Bac spécifique Poecilia reticulata, mare d'Espérance Bac spécifique Xiphophorus mayae, avec une femelle Gambusia marshi Bac avec les Phalichthys quadripunctatus, Dario dario et les jeunes Nannacara aureocephalus de Nath en grossissement. Bac à Betta, à gauche les smaragdina avec le couple de pugnax, à droite les falx avec un couple de Colisa chuna Bac coupé en deux, à gauche les endler red scarlet, à droite des platys du commerce Bac spécifique Hemiramphodon pogonognatus, mes 6 bébés qui poussent Bac spécicique Skiffia multipunctata Bac spécifique Zoogeneticus quietzonsis Bac spécifique Xenophallus umbratilis Petit bac spécifique Heterandria formosa Bac de Betta, les coccina à gauche, les channoides à droite Petit bac pour un couple de Fp nigérianus Makurdi Petit bac pour un couple de Aphyosemion campomaanense ABK 07-181 et enfin hors fishroom le 600L | |
| | | Crevette Scalaire
Nombre de messages : 910 Age : 49 Localisation : Lauzach Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2011-04-25, 20:24 | |
| sympa il y a de la diversité.... Entre discus et scalaire tu as choisi.....il n'y as plus de discus dans ton 600L
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 2011-04-26, 09:03 | |
| hé ben y'a de quoi s'occuper!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fishroom de jm8021 | |
| |
| | | | Fishroom de jm8021 | |
|