| ponte scalaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ponte scalaire 2009-03-10, 18:24 | |
| bonjour a toutes et tous !!!j'ais besoin de vos reponce j'ais un couple de scalaire qui a pondu il y a 15 jour il m'ent reste 20 sur un bon 300 mais pas grave je peut les laisser avec les parent en panssent au sauver un peut ??? car il ont repondu hier et les + grand de 15 jour viennent les picorer ou il faut mieux que je mete une separation ???? merci de vaut conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-10, 21:14 | |
| personne peut m'aider ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-11, 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-11, 10:46 | |
| si les parents pondent ils vont vouloir protéger les oeufs et pouront manger les petits (leurs petits) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-11, 15:11 | |
| merci donc jevait separer l'aquarim en deux les + gros d'un cote et les + petit je les laisse avec les parent pour le moment !! c'est bon comme sa ??? merci pour ta reponce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-12, 18:24 | |
| combien de litrages? Combien de scalaires ou poissons dans ton bac? Minimum 50l /scalaire. Si tu separes : le couple n'aura plus assez de place = risque de stress risque de ne plus faire de petits risque de manger la derniere portée.... les poissons n'aiment pas le changement comme les humains... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-12, 18:45 | |
| Je viens de voir dans ta présentation que tu maintiens ton couple dans un 100l. Aie. Tu ne peux absolument pas couper ton bac en deux. Il te faut un bac de 350l pour ton couple et le 100l pour tes repros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-12, 20:07 | |
| tu veut dire le 100 litre que pour les petits ?et le couple dans un 300 litre !!! c'est enorme je trouve !! non ??? en tous qu'a merci pour tes reponce .. et si je les mais tous dans un 200 litre couper en deux 100 litre pour les petit 100 litre pour les parent tu en pance quoi ??? merci a bientot ps : c'est ou guenange ??? merci !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-17, 18:48 | |
| Guénange c'est en Lorraine dans le Nord Est de la France. Un scalaire, discus,... doit avoir au minimum 50 litres par pour être à l'aise. Donc si tu as 2 scalaires ton 100l est trop petit. Lorsque tu achetes un bac, il est calculé en brut car il te faut le remplir de sable, déco, etc... Donc ton 300l brut est juste ce qu'il faut pour le bien etre de ton couple de scalaire. Chaque poisson a des besoins spécifiques comme l'espace, la nourriture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-19, 10:20 | |
| bonjour et merci j'ais bien comprit !!! dit moi si quelqun conner des adresse ou je peut trouver un magasin a jard sur mer de discus et scalaire car je decant bientot du 27.03.09au 03.04.09 je vait louer la bas et je conner pas attent vos adresse merci a tous |
|
| |
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-19, 11:38 | |
| - pouillou30 a écrit:
- bonjour et merci j'ais bien comprit !!! dit moi si quelqun conner des adresse ou je peut trouver un magasin a jard sur mer de discus et scalaire car je decant bientot du 27.03.09au 03.04.09 je vait louer la bas et je conner pas attent vos adresse merci a tous
heu !!!! c'est en quelle langue ???? | |
|
| |
ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-19, 19:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-22, 16:40 | |
| bonjour !!! c'est du francais vous s'avais pas lire ??? bon je me suis peut etre tromper !!! je pancer que la langue ete symple ????merci quand meme !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-28, 17:22 | |
| salut a toi,je suis novice mais après quelques échecs j ai enfin réussi a tenir une ponte de scalaire; 2 jours après que les petits nagent,je les isole dans un petit bac sans gravier avec l eau des parents,j en laissent quelques un avec les parents histoire d avoir la conscience tranquille.qd leur petite réserve disparait je commence a les alimenter avec ds larves d artémia. bonne chance a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte scalaire 2009-03-31, 11:03 | |
| bonjour a toi dam !! et merci pour tes conseil j'ais reussi a en sauvait 10 !! il sont gros comme une piece de 10 cts d'euro pas mal et je ferais se que tu ma dit pour la prochaine ponte je les separe au bon de deux de nage libre !! ok j'ais bien comprit c'est sympas d'avoir repondu merci a toi et a bientot j'espere |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte scalaire | |
| |
|
| |
| ponte scalaire | |
|