FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| pour les vacances... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pour les vacances... 2009-03-19, 09:24 | |
| Bonjour à tous,
Petit récap : j'ai 4 guppies dans un petit 20 L (volume net). Mon aqua a bien trouvé son équilibre (je pense) depuis 3 mois car pas de soucis particulier.
Nous pensons nous absenter 15 jours et j'ai lu que les guppies pouvaient jeûner pendant cette période (ils jeunent actuellement 1 jour par semaine et sont nourris 1 fois par jour).
Je pensais éventuellement leur rajouter une plante qu'ils puissent grignoter avant notre départ mais : 1) est-ce que cela ne va pas changer l'équilibre du bac : algues etc. 2) est-ce que cela ne va pas engendrer trop de déchets si les poissons mangent la plante vue la taille de mon aqua et du coup poser problème ? 3) si c'est envisageable, quelle plante choisir ? (j'ai actuellement : 1 anubia, 1 vallisneria spiralis, 1 cryptocoryne et 1 Echinodorus).
Merci à tous ! Gaëlle.
|
| | | Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: pour les vacances... 2009-03-19, 11:25 | |
| Le plus simple serait de trouver quelqu'un qui passerais chez toi pour venir nourrir au moins une fois au bout d'une semaine! | |
| | | RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: pour les vacances... 2009-03-19, 12:40 | |
| Franchement pour 15 jour ne t'embêtes pas, laisse-les jeûner et quand tu rentres reprend les nourrissages normalement.
Après effectivement, si une personne de confiance peut venir leur donner à manger une fois ou deux pendant ton absence sans forcer la dose surtout c'est bien aussi.
Et surtout avant de partir fais un changement d'eau de 2 ou 3 litres.
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les vacances... 2009-03-19, 13:16 | |
| Merci pour vos réponses, je vais voir si quelqu'un peut passer... c'est que je culpabilise de les laisser sans rien mes petits ! Je comptais faire mon changement d'eau hebdomadaire de 5 litres avant le départ avec changement du charbon. Gaëlle. |
| | | RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: pour les vacances... 2009-03-19, 13:56 | |
| Laisse tomber le charbon, tu n'en a pas besoin non plus. A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les vacances... 2009-03-19, 17:34 | |
| Ah bon, Ok. Et merci ! Gaëlle. |
| | | ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: pour les vacances... 2009-03-19, 19:43 | |
| ça m'est déja arriver de laisser mes bac 3 semaines à un mois, sans aucun probleme et toujours des repro chez les guppy... donc 15 jours ne te prend pas la tête!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les vacances... 2009-03-27, 09:33 | |
| avec beaucoup de retard : merci ! Gaëlle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les vacances... | |
| |
| | | | pour les vacances... | |
|