FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ch'tite nouvelle morbihannaise

Aller en bas 
+5
gyz56
jeje56
Vatoumba
Wulkain
Aphanius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 14:38

Bonjour à tous,



Je suis aquariophile depuis 2003. Enfin plus précisément depuis toujours mais je n’ai un bac que depuis 2003. J’ai pas mal fait dans « l’aquariophilie imaginative » avant de sauter le pas… Et pourtant cela ne m’a pas empêcher de faire des petites erreurs qui animent ma vie encore aujourd’hui : cela a commencé par une anguille européenne que j’avais « sauvé d’une mort atroce » puisqu’elle faisait partie d’un lot d’expérience qui devait finir avec la tête en moins… et puis j’ai acheté un 60L et… un oscar… et oui !!! bon j’aimais beaucoup ce poisson et puis il ne faisait que 4cm et je me suis dit que j’avais le temps avant qu’il ne grandisse… sauf que 6 mois plus tard il faisait 15 cm et qu’il a bien fallut le passer d’abord dans un 240L et ensuite dans un 450L… c’est lui l’erreur de débutant qui anime encore ma vie ;-)

Et puis tout s’est assez vite enchaîné puisqu’un poisson en entraîne très rapidement un autre et puis qu’il faut bien remplir les bacs vides… d’autant plus que j’ai un copain qui n’aime pas non plus les aquas vides… Donc voilà un rapide tour des choses :



450L : 1 astronotus et 1 glyptopterichtis joselimanius
120L : tateurndinas, kulhi
60L : trichopsis pumila et dario dario
60L : neolamprologus multifasciatus
40L : aplocheilus panchax
30L : scriptaphyosemion guignardi
30L : carinotetraodon travancoricus
20L : red cherry
10L : white pearl
et plusieurs ptits bacs en attente d'alevins ou d'autres killis...



voilou un rapide tour de mes petits protégés...



A tout ça il faut aussi rajouter les orchidées et autres plantouilles qui ornent le salon (ça c’est pas moi!) et puis 2 chatons qui aiment eux aussi l’aquariophilie…

Je ferais des photos de tout ça ce soir…



Biz



Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 14:59

Bienvenue à toi parmi nous^^
Tu as pas mal de bac dit donc :p
Ton astro ne se sent pas trop seul?
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 15:11

Salut Céline,

Bienvenue parmi nous et ici tu trouveras des siphonnés du bocal et des vrais lol!
En tout cas, quelle belle population que tu as là !
Tu vas trouver des fans !

A kenavo
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 15:26

OUAH!!! c'est clair c'est suuuuper!!! vivement les photos et soit la bienvenue Céline
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 15:27

bienvenue parmis nous et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 15:53

Wulkain a écrit:
Ton astro ne se sent pas trop seul?

Franchement je n'en sais rien mais je me doute que oui... c'est une erreur de débutant mais le truc c'est que j'hesite "très très beaucoup" à introduire un autre astro de la même taille... ça passe ou ça casse comme qu'y dirait l'autre c'est à dire soit c'est un couple et tout va bien soit y'a un mort soit 2 morts... comme je me suis beaucoup attaché à ce petit "chienchien aquatique", je n'aimerais pas le voir être blessé...
la seule solution serait en été d'organiser un "oscarthon" et de mettre tous les oscars solitaires (à mon avis je ne dois pas être la seule à faire ce genre d'erreur) de même taille dans un grand bassin (grosse piscine gonflable) et d'attendre de voir si des couples se forment... Mais bon ça reste pas evident à faire (vu le bazar que c'est de transporter un tel monstre...)

Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 15:54

Citation :
bienvenue

Merci à tous pour cet accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 17:05

Bienvenue Céline Smile

Moi je la connait déjà tongue

Elle m'avait amené quelque red cherry cet été.
D'ailleurs elle vont tres bien depuis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 17:20

Ah, je ne savais pas que ça se passait aussi mal que ça... :/ c'est vrai que sa serait domage de tenter le coup et d'en perdre...
En tous cas, vivement les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 20:24

gus a écrit:

Elle m'avait amené quelque red cherry cet été.
D'ailleurs elle vont tres bien depuis. Wink



Heureuse de savoir qu'elles vont bien... et ça se reproduit? et tes fernandoi?

@+



Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 20:58

Ouep, j'en ai pas mal de grainée la ;)

Et les fernandois ben c'est dave56 de ce forum qui m'en a envoyé :)

Elles vont toute tres bien. J'ai quelques naissances il y a une semaine.
D'ailleurs je prépare un 120 L spécialement pour elles^^
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 21:47

Bonsoir Céline et bienvenue!
Ca doit être super chouette chez toi! J'ai hâte de voir ça moi aussi!
J'ai bien lu "white pearl" et "red cherry"? Mais c'est génial ça! Une crevettophile de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 22:26

bienvenu et magnifique avatar de tateurdina occelicauda!
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-24, 22:27

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-25, 09:13

pessi a écrit:
bienvenu et magnifique avatar de tateurdina occelicauda!

Merci
C'est une photo de feu-ma femelle reproductrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-25, 23:56

bonjour,

sois la bienvenue.

je te conseillerais également de te séparer de ton oscar, qui n'est pas un poisson solitaire ni une bête sanguinaire qui va tuer un congénère en 24h.
Ton 400L est, comme tu l'as bien dit, trop juste pour maintenir un couple, mais tu pourrais sans doute le placer auprès d'un amateur de cette espèce (il y a un forum consacré à cette espèce).
J'ai déjà récupéré en urgence un duo d'oscars qui a été hébergé avec le mien (adulte) dans 600L; les miens trouvaient les nouveaux un peu remuants, et ils se sont fait comprendre. Les oscars se poussent bouche ouverte, se repoussent au-delà de ce qu'il estiment être leur territoire, mais ce ne sont pas des poissons agressifs et je n'ai pas encore entendu ni lu qu'un oscar en avait tué un autre. Par contre, il faut en effet isoler l'intrus/persécuté afin qu'il connaisse autre chose qu'une vie de misère, et avant que les écailles et les nageoires ne morflent de trop.
Ca vaut peut-être le coup d'être essayé.................

Pour ce qui est du transport, aucun souci: une bonne glacière et le tour est joué. L'oscar n'est pas particulièrement fragile, et j'ai fait Bordeaux/St-Nazaire avec des oscars et d'autres cichlidés qui voyageaient en soute sans aucun problème.



à + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-26, 09:39

steph a écrit:
Pour ce qui est du transport, aucun souci: une bonne glacière et le tour est joué. L'oscar n'est pas particulièrement fragile, et j'ai fait Bordeaux/St-Nazaire avec des oscars et d'autres cichlidés qui voyageaient en soute sans aucun problème.

hihi, je sais bien vu que mon oscar a déjà "subi" 3 déménagements (oise-lorient : 800 km, lorient-pierrelatte (drome) : 1200 km, pierrelatte-plumergat : 1100 km) et un changement d'aqua avec juste une montée d'escalier en epuisette... donc je sais bien que ça n'est pas très fragile. j'ai en effet utiliser la technique de la glacière. Ce que je voulais dire c'est juste que pêcher un oscar c'est un peu sportif Ch'tite nouvelle morbihannaise Icon_lol...

Par contre je n'ai ni envie de me séparer de mon oscar et ni d'introduire un autre oscar (par manque de place), je vais donc le garder seul dans mon 450L pour l'instant en espérant pouvoir un jour me fixer et lui offrir plus de place (on a acheter un 1400L il y a plus d'1 an mais il est dans le garage de mes beaux parents parce qu'un 450L ça se déménage assez facilement mais un 1400L ça devient plus compliqué...).

Merci pour ces conseils...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-26, 20:06

En fait, Aphanius voudrait le passer dans une piscine gonfalble de 3000 l au milieu du salon. Mais je tiens bon, je ne la laisserai pas faire...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-09-26, 20:28

:bibi: Quand on aime ... on ne fait pas attention à ce genre de p'tit détail.:bibi:
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-10-08, 17:29

pourras-tu mettre des photos de ton bac s'il te plait (désolé ppour les blagues sur les chats)!!
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-10-08, 20:37

salut et bienvenue !!!!
grace à toi, je ne suis plus le bleu du groupe !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-10-08, 21:49

gyz56 a écrit:
pourras-tu mettre des photos de ton bac s'il te plait (désolé ppour les blagues sur les chats)!!



euh oui j'y pense, j'y pense... Ch'tite nouvelle morbihannaise 163188non
vraiment je vais faire tout ça... juste le temps de nettoyer un peu les
vitres histoire que ça ne soit pas trop le bazar et je met tout ça en
ligne...

et pas de soucis pour mes chats... ils sont solides et ne se laisseront pas faire comme ça Ch'tite nouvelle morbihannaise 841351



Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-10-08, 21:51

yobo a écrit:
salut et bienvenue !!!!
grace à toi, je ne suis plus le bleu du groupe !!! Very Happy



Merci à toi mais malheureusement j'étais là avant toi heuCh'tite nouvelle morbihannaise Icon_razz



Binevenue à toi aussi... d'autant plus qu'on est voisin apparemment...



Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-11-27, 13:20

salut aphanius, je vien de voir que tu n'as jamias présenté teS bacS. Pourtant ils sont très jolies et avec des espèce sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty2007-11-27, 20:28

ouaip c'est juste qu'il faut que je lave mes vitres et que je fasse des photos potables...
aller promis je fais ça ce we...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Contenu sponsorisé





Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite nouvelle morbihannaise   Ch'tite nouvelle morbihannaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'tite nouvelle morbihannaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P'tite nouvelle pas si nouvelle que ça!!!
» une nouvelle !!!
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» toute nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: