FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Faire descendre mon ph | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Faire descendre mon ph 2009-04-01, 19:34 | |
| Bonsoir J'ai testé l'eau de mon 120 litres aujourd'hui Voici les résultats : ph : 8 gh : 8 kh : 5 no2 : 0 no3 : 12.5 Po4 : 0 nh3 : 0 J'ai utilisé de l'eau osmosée dès la mise en eau, mais mon ph ne descend pas. Je n'ai pas l'intention d'utiliser du co2 mais de l'easy carbo, donc mon ph ne vas pas descendre. Il faut que je fasse descendre mon kh à 4, il manque un peu d'eau, vu le nombre de test fait depuis un mois et l'évaporation, je vais donc rajouter le manque que par de l'eau osmosée. Pour faire ensuite faire descendre le ph, est-ce que je peux utiliser de l'extrait de tourbe et d'écorce, est-ce un produit fiable qui n'est pas dangereux pour les futurs pensionnaires ? Merci d'avance pour vos conseils |
| | | richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph 2009-04-01, 20:13 | |
| salut julie , tu trouveras quelques solutions dans la rubrique trucs et astuces (page 2 il me semble) | |
| | | discus56 Scalaire
Nombre de messages : 1320 Age : 52 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph 2009-04-01, 20:29 | |
| Salut Julie
Pour la tourbe, le seul incovénient, pour moi ce n'en est pas un, c'est la couleur ambrée que prendra l'eau. Mais c'est le seul truc que je trouve bien pour le Ph, et le bac a une très belle couleur à mon gout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph 2009-04-01, 20:30 | |
| Merci de vos conseils Mais j'ai oublié de vous préciser un détail j'aime pas trop l'eau ambrée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph 2009-04-01, 21:33 | |
| j'ai mis une dose, mon ph est descendu a 5, je pense pas que ça soit bon :/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph 2009-04-01, 22:30 | |
| ne le fais pas descendre trop vite nan plus! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph 2009-04-02, 07:33 | |
| il n'y a aucun poisson, donc sa va
Ce soir vais rajouter de l'eau normal pour l'augmenter un peu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph 2009-04-02, 12:14 | |
| ok, je pensais qu'il y avait des poissons dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph 2009-04-02, 13:12 | |
| Bonjours julie, Premierement pourquoi utilises tu de l'eau osmosée ? L'eau du robinet de notre region convient a la plupart des poissons exotiques. De deux, utilise des racines de tourbiere si tu veux faire descendre ton PH regulierement ... Un petit conseil ... N'utilise jamais de produit chimique ... Chaque consequence a sa cause, a toi (ceux du forum) de la trouver afin d'y remedier. Amicalement, Amazonia56 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph 2009-04-02, 18:04 | |
| j'habite dans le sud, l'eau de mon robinet depasse les 30° en gh J'ai utilisé de l'eau osmosée pour ça
Merci du conseil
L'extrait de tourbe, n'est pas un produit chimique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph 2009-04-02, 18:49 | |
| - Amazonia56 a écrit:
- Bonjours julie,
Premierement pourquoi utilises tu de l'eau osmosée ? L'eau du robinet de notre region convient a la plupart des poissons exotiques. De deux, utilise des racines de tourbiere si tu veux faire descendre ton PH regulierement ... Un petit conseil ... N'utilise jamais de produit chimique ... Chaque consequence a sa cause, a toi (ceux du forum) de la trouver afin d'y remedier. Amicalement, Amazonia56 +1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire descendre mon ph | |
| |
| | | | Faire descendre mon ph | |
|