FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 fixation rampe HQI sur placo...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-06, 22:21

voilà je voulais des avis sur la chose

je viens d'avoir une rampe en HQI 2x150w et avec t5, d'une longueur de 150 cm, avec un poids conséquent donc

pourrais je la fixé avec une équerre a mon mur, en placo donc et dormir tranquille?

j'ai 8 chevilles nylon, spécialement pour le placo, et il donne 140 kilo avec ses chevilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-06, 23:31

?


Dernière édition par ERIC.B le 2009-04-07, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 13:32

et comment je le sais ça? Laughing
la maison a 8 ans a peut prés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 14:33

?


Dernière édition par ERIC.B le 2009-04-07, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 14:54

salut
choisis des équerres avec la partie verticale au moins deux fois plus longue que la partie horizontale pour augmenter la surface d'appui sur le mur
sinon je te met un lien qui peut te donner des idées pour consolider ta cloison avant fixation
http://ismael.chouppy.net/paturage/upload/20070712-074312-fixations_placo.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 19:35

les équerre seront fixé sur la partie vertical par deux vis et deux autre sur la partie du plafond

logiquement ça doit tenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 19:53

tatane a écrit:
les équerre seront fixé sur la partie vertical par deux vis et deux autre sur la partie du plafond

logiquement ça doit tenir?

???
salut

perso, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. et pourtant du placo j'en ai fait ... un fois Laughing

si tu visses à la verticale il faudra que tu atteignes les rails de fixation sinon ça ne tiendra pas.
après il faut peut être faire gaffe à ne pas créer des points d'entrée d'eau dans le placo en faisant ces trous (je dis ça mais je ne vois pas trop comment tu veux faire ton montage)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 20:01

bah l'équerre est fixé dans l'angle de la pièce
et tenue par deux vis sur la verticale et sur l'horizontal

pour répartir le poids, nan?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 20:17

ah d'accord en fait tu veux une fixation au plafond et tu souhaites consolider avec l'équerre si j'ai bien compris...à confirmer

si c'est bien ça je n'utiliserai pas d'équerre, je chercherai les rails de ton plafond et fixerait un rail ou tasseau au dessus du bac dans lequel serait fixé des câbles de frein de vélo c'est peu visible et suffisamment solide pour ta rampe

pour info les rails de plafonds sont espacés de 60cm et parfois des vis mal vissées trahissent leur position

si c'est pas clair, j'essayerai de m'exprimer autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 20:34

pour trouver les rails --> aimant
comme ça tu vois où sont les vis et tu peux faire ton repérage plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 20:44

Avec des chevilles placo "turbo" (genre tire bouchon) ça devrait le faire.
J'ai fixer un neon suspendu au plafond de mon sous sol avec des chevilles placo et sa tiend depuis 8 ans sans probleme, et les chevilles sont fixer dans des hourdis en polystyrene .
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 21:27

ludovite a écrit:
Avec des chevilles placo "turbo" (genre tire bouchon) ça devrait le faire.
J'ai
fixer un neon suspendu au plafond de mon sous sol avec des chevilles
placo et sa tiend depuis 8 ans sans probleme, et les chevilles sont
fixer dans des hourdis en polystyrene .

une rampe hqi fait quand même un poids certain (sauf erreur ce frole les 28Kgs)et sera au dessus d'un bac ouvert en toute logique perso platre et humidité mieux vaut fixer dans les rails pour éviter une cata

enfin si j'ai tout compris, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 21:51

dafadof a tout compris ce que je voulais faire! Razz

ludovite a écrit:
Avec des chevilles placo "turbo" (genre tire bouchon) ça devrait le faire.
J'ai fixer un neon suspendu au plafond de mon sous sol avec des chevilles placo et sa tiend depuis 8 ans sans probleme, et les chevilles sont fixer dans des hourdis en polystyrene .

sauf que là c'est du placo

sinon c'est pas une mauvaise idée de trouver un rail, mais du coup faut que j'y mettes un autre support?


Dernière édition par tatane le 2009-04-07, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 21:56

je viens de la peser, elle fait 14 kg, je suis surpris, je pensais qu'elle faisait plus
donc 7kg par câble de fixation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 22:09

tatane a écrit:
je viens de la peser, elle fait 14 kg, je suis surpris, je pensais qu'elle faisait plus
donc 7kg par câble de fixation

un manque de muscles Laughing ??? ok Arrow

tatane a écrit:
sinon c'est pas une mauvaise idée de trouver un rail, mais du faut que j'y mettes un autre support?

je ne comprends pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-07, 22:34

Dafadof a écrit:


si c'est bien ça je n'utiliserai pas d'équerre, je chercherai les rails de ton plafond et fixerait un rail ou tasseau au dessus du bac dans lequel serait fixé des câbles de frein de vélo c'est peu visible et suffisamment solide pour ta rampe

😇
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-12, 15:59

tatane a écrit:
dafadof a tout compris ce que je voulais faire! Razz

ludovite a écrit:
Avec des chevilles placo "turbo" (genre tire bouchon) ça devrait le faire.
J'ai fixer un neon suspendu au plafond de mon sous sol avec des chevilles placo et sa tiend depuis 8 ans sans probleme, et les chevilles sont fixer dans des hourdis en polystyrene .

sauf que là c'est du placo

sinon c'est pas une mauvaise idée de trouver un rail, mais du coup faut que j'y mettes un autre support?

Le placo est un peu plus solide que le polystyrene à l'arrachement, enfin il me semble ...
Il y a aussi les chevilles "moly", celle qui ont une vis incorporé, mais il faut une pince special pour les mettre en place .
Autre solution, tu fixe au plafond un plaque de CP de la longueur de ta rampe et de 10/15 cm de large, coller et visser il n'y aura pas de probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-12, 16:33

sinon il y a la solution :
dernier arrivé à l'apéro tient la rampe !

tu nous tiens au courant Tatane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-12, 16:37

je pensais au moly ludo justement, mais les chevilles nylon que j'ai sont plus solide

je vais surement fixer deux montants derrière le bac et y suspendre la rampe
j'espacerais bien les vis pour avoir un bonne appui
ça devrait largement tenir la rampe

je vais faire ça dans la semaine je pense
je vous tiendrais au courant

ps: paquito, tu seras surement le dernier, t'es le plus loin! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-12, 16:44

tatane a écrit:
ps: paquito, tu seras surement le dernier, t'es le plus loin! Razz

je sais anticiper les mauvaises surpprises alors je ne serai pas en retard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-12, 16:49

http://www.placo.fr/bpb_fr/docfiles/2008_002.pdf

lis ça page 10

si tu fixes qqch de plus de 15Kg il faut le prendre sur la srtucture en dure sur laquelle est accrochée ton placo

en dessous tu peux prendre les armatures métaliques...

et à moins de 3Kg tu peux utiliser les chevilles directement dans le placo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-14, 20:59

alors quel sera ton mode opératoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-14, 21:19

je verrais ça plutard, là j'ai d'autres soucis a régler
je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-14, 21:27

ok. je demande ça pour savoir si tu as retenu ou non la solution de l'apéro ! ! ! je ne voudrais me faire avoir ! ! !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty2009-04-27, 18:38

je viens de finir mes deux potences qui tiendront la rampe et avant de faire les trous dans le placo, j'ai essayé de trouver mes rails avec un aimant
et là surprises... je trouve rien ... confused
peuvent ils mettre autre chose que les rails pour fixer les plaques de placo?
car le seul endroit ou mon aimant colle au mur c'est au bord, et aprés plus rien sur la longueur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation rampe HQI sur placo... Empty
MessageSujet: Re: fixation rampe HQI sur placo...   fixation rampe HQI sur placo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation rampe HQI sur placo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: