| fixation rampe HQI sur placo... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-06, 22:21 | |
| voilà je voulais des avis sur la chose
je viens d'avoir une rampe en HQI 2x150w et avec t5, d'une longueur de 150 cm, avec un poids conséquent donc
pourrais je la fixé avec une équerre a mon mur, en placo donc et dormir tranquille?
j'ai 8 chevilles nylon, spécialement pour le placo, et il donne 140 kilo avec ses chevilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-06, 23:31 | |
|
Dernière édition par ERIC.B le 2009-04-07, 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 13:32 | |
| et comment je le sais ça? la maison a 8 ans a peut prés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 14:33 | |
|
Dernière édition par ERIC.B le 2009-04-07, 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Dafadof Scalaire
Nombre de messages : 465 Age : 54 Localisation : LA TRINITE SURZUR Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 14:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 19:35 | |
| les équerre seront fixé sur la partie vertical par deux vis et deux autre sur la partie du plafond
logiquement ça doit tenir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 19:53 | |
| - tatane a écrit:
- les équerre seront fixé sur la partie vertical par deux vis et deux autre sur la partie du plafond
logiquement ça doit tenir? ??? salut perso, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. et pourtant du placo j'en ai fait ... un fois si tu visses à la verticale il faudra que tu atteignes les rails de fixation sinon ça ne tiendra pas. après il faut peut être faire gaffe à ne pas créer des points d'entrée d'eau dans le placo en faisant ces trous (je dis ça mais je ne vois pas trop comment tu veux faire ton montage) A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 20:01 | |
| bah l'équerre est fixé dans l'angle de la pièce et tenue par deux vis sur la verticale et sur l'horizontal pour répartir le poids, nan?... |
|
| |
Dafadof Scalaire
Nombre de messages : 465 Age : 54 Localisation : LA TRINITE SURZUR Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 20:17 | |
| ah d'accord en fait tu veux une fixation au plafond et tu souhaites consolider avec l'équerre si j'ai bien compris...à confirmer si c'est bien ça je n'utiliserai pas d'équerre, je chercherai les rails de ton plafond et fixerait un rail ou tasseau au dessus du bac dans lequel serait fixé des câbles de frein de vélo c'est peu visible et suffisamment solide pour ta rampe pour info les rails de plafonds sont espacés de 60cm et parfois des vis mal vissées trahissent leur position si c'est pas clair, j'essayerai de m'exprimer autrement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 20:34 | |
| pour trouver les rails --> aimant comme ça tu vois où sont les vis et tu peux faire ton repérage plus facilement. |
|
| |
ludovite Scalaire
Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 20:44 | |
| Avec des chevilles placo "turbo" (genre tire bouchon) ça devrait le faire. J'ai fixer un neon suspendu au plafond de mon sous sol avec des chevilles placo et sa tiend depuis 8 ans sans probleme, et les chevilles sont fixer dans des hourdis en polystyrene . | |
|
| |
Dafadof Scalaire
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 21:27 | |
| - ludovite a écrit:
- Avec des chevilles placo "turbo" (genre tire bouchon) ça devrait le faire.
J'ai fixer un neon suspendu au plafond de mon sous sol avec des chevilles placo et sa tiend depuis 8 ans sans probleme, et les chevilles sont fixer dans des hourdis en polystyrene . une rampe hqi fait quand même un poids certain (sauf erreur ce frole les 28Kgs)et sera au dessus d'un bac ouvert en toute logique perso platre et humidité mieux vaut fixer dans les rails pour éviter une cata enfin si j'ai tout compris, bien sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 21:51 | |
| dafadof a tout compris ce que je voulais faire! - ludovite a écrit:
J'ai fixer un neon suspendu au plafond de mon sous sol avec des chevilles placo et sa tiend depuis 8 ans sans probleme, et les chevilles sont fixer dans des hourdis en polystyrene . sauf que là c'est du placo sinon c'est pas une mauvaise idée de trouver un rail, mais du coup faut que j'y mettes un autre support?
Dernière édition par tatane le 2009-04-07, 22:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 21:56 | |
| je viens de la peser, elle fait 14 kg, je suis surpris, je pensais qu'elle faisait plus donc 7kg par câble de fixation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-07, 22:09 | |
| - tatane a écrit:
- je viens de la peser, elle fait 14 kg, je suis surpris, je pensais qu'elle faisait plus
donc 7kg par câble de fixation un manque de muscles ??? ok - tatane a écrit:
- sinon c'est pas une mauvaise idée de trouver un rail, mais du faut que j'y mettes un autre support?
je ne comprends pas tout |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ludovite Scalaire
Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-12, 15:59 | |
| - tatane a écrit:
- dafadof a tout compris ce que je voulais faire!
- ludovite a écrit:
J'ai fixer un neon suspendu au plafond de mon sous sol avec des chevilles placo et sa tiend depuis 8 ans sans probleme, et les chevilles sont fixer dans des hourdis en polystyrene . sauf que là c'est du placo
sinon c'est pas une mauvaise idée de trouver un rail, mais du coup faut que j'y mettes un autre support? Le placo est un peu plus solide que le polystyrene à l'arrachement, enfin il me semble ... Il y a aussi les chevilles "moly", celle qui ont une vis incorporé, mais il faut une pince special pour les mettre en place . Autre solution, tu fixe au plafond un plaque de CP de la longueur de ta rampe et de 10/15 cm de large, coller et visser il n'y aura pas de probleme . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-12, 16:33 | |
| sinon il y a la solution : dernier arrivé à l'apéro tient la rampe ! tu nous tiens au courant Tatane ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-12, 16:37 | |
| je pensais au moly ludo justement, mais les chevilles nylon que j'ai sont plus solide je vais surement fixer deux montants derrière le bac et y suspendre la rampe j'espacerais bien les vis pour avoir un bonne appui ça devrait largement tenir la rampe je vais faire ça dans la semaine je pense je vous tiendrais au courant ps: paquito, tu seras surement le dernier, t'es le plus loin! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-12, 16:49 | |
| http://www.placo.fr/bpb_fr/docfiles/2008_002.pdflis ça page 10 si tu fixes qqch de plus de 15Kg il faut le prendre sur la srtucture en dure sur laquelle est accrochée ton placo en dessous tu peux prendre les armatures métaliques... et à moins de 3Kg tu peux utiliser les chevilles directement dans le placo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-14, 20:59 | |
| alors quel sera ton mode opératoire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-14, 21:19 | |
| je verrais ça plutard, là j'ai d'autres soucis a régler je vous tiendrais au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-14, 21:27 | |
| ok. je demande ça pour savoir si tu as retenu ou non la solution de l'apéro ! ! ! je ne voudrais me faire avoir ! ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... 2009-04-27, 18:38 | |
| je viens de finir mes deux potences qui tiendront la rampe et avant de faire les trous dans le placo, j'ai essayé de trouver mes rails avec un aimant et là surprises... je trouve rien ... peuvent ils mettre autre chose que les rails pour fixer les plaques de placo? car le seul endroit ou mon aimant colle au mur c'est au bord, et aprés plus rien sur la longueur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixation rampe HQI sur placo... | |
| |
|
| |
| fixation rampe HQI sur placo... | |
|