FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la maison des crevettes, bonne idée ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

la maison des crevettes, bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: la maison des crevettes, bonne idée ou pas?   la maison des crevettes, bonne idée ou pas? Empty2009-04-27, 22:33

Je fais appel a vos conseils et critiques pour me donner un avis sur une idée que j'ai en tete... normalement je vais avoir un bac de 250l pour remplacer mon 120l actuel et j'avais envie de me prendre un petit bac pour des crevettes.

Je me suis dit qu'avec un petit bricolage, plaques de plexy, silicone et grilles fines je pouvais compartimenter mon 120l en 3*40l.
Le but étant de créer 3 paysages bien distincts pour accueillir plusieurs especes de crecre (1 a 2 sp par compartiment) et jouer sur les couleurs un maximum, je m'explique,
-un compartiment tres "sombre" avec sable noir, pierre noires avec des crevettes blanches genre white pearl.
-un compartiment tres clair et épuré, sable clair, pierres blanches avec des crevettes foncées genre tiger.
-un compartiment "vert" trés planté avec beaucoup de mousse pour des crevettes rouges (red crystal ou red cherry).


voici mon idée mais je me pose plusieurs questions... est-ce une bonne idée de compartimenter un bac en gardant un seul filtre et un seul chauffage pour l'ensemble?
est il possible d'elever 3 a 6 especes dans le meme bac a cause des parametres?

Rien n'est encore fait mais j'aimerais avoir vos avis, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

la maison des crevettes, bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la maison des crevettes, bonne idée ou pas?   la maison des crevettes, bonne idée ou pas? Empty2009-04-28, 09:34

Le mieux, pour ma part, serait de viser sur qu'une seul espèce par compartiment; pas assez grand et au final une espèce prendrait le dessus sur l'autre.

Tu peux "sans problème" avoir qu'un seul chauffage et qu'une seul filtration pour l'ensemble tant que tu as les bon paramètres (pour les 3 sortes cité y a pas de souci).
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

la maison des crevettes, bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la maison des crevettes, bonne idée ou pas?   la maison des crevettes, bonne idée ou pas? Empty2009-04-28, 10:36

ou alors tu peu mettre de la mousse bleu en plaque pour faire tes compartiments et ca te fera une grande reserve bacterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

la maison des crevettes, bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la maison des crevettes, bonne idée ou pas?   la maison des crevettes, bonne idée ou pas? Empty2009-04-28, 20:00

ok merci, ce n'est pas pour tout de suite donc je vais encore reflechir...

je n'avais pas pensé a la mousse si elle n'est pas trop épaisse ça peut le faire sans etre trop vilain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la maison des crevettes, bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la maison des crevettes, bonne idée ou pas?   la maison des crevettes, bonne idée ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison des crevettes, bonne idée ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat maison
» Un aquarium à crevettes fait maison
» une idée??
» Sol nutritif maison
» paté maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: